Règles originales de D&D.
- Ghrom
- Victime Sacrificielle
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Règles originales de D&D.
Bonjour à tous. Comme je l'ai spécifié lors de ma présentation je possède les règles originales de D&D en Français (les premières arrivées en France). SI quelqu'un est intéressé par une copie voir un scan an pdf, me le dire. C'est un autre monde.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."
- Arii Stef
- Profond
- Localisation : Auterive
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Re: Règles originales de D&D.
Hello,
Il s'agit de la première boîte rouge ou de la traduction pirate du début des années 80 (couverture noire) ?
A+
Il s'agit de la première boîte rouge ou de la traduction pirate du début des années 80 (couverture noire) ?
A+
- Tendarion
- Aiguiseur de Dague
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Re: Règles originales de D&D.
Yop
Suite à notre partie, Je les ai lues.
J'ai relevé des choses intéressantes comme la classe elfe qui fait penser à une personne bi-classée ou les PdV appelés points de coups ^^.
Un lanceur de sort devient rapidement surpuissant sur Pathfinder et D&D 3.5 (constat personnel).
La première version est un sacré coup de massue. Le magicien n'apprend qu'un sort par niveau et il n'y a pas de sort offensif réel comme le cône ardent ou le rayon de glace (pour les niveaux 1 et 2 en tout cas).
Du coup, le mage semble perdre beaucoup de son intérêt (à première vue).
Mais si on y regarde mieux, son accroissement de puissance est bien plus jugulé et adéquat aux autres classes et cela force les joueurs mages à utiliser leur tête pour exploiter leurs premiers sorts au mieux plutôt que simplement envoyer des boules de feu dès le niveau 5.
En résumé : même si je connaissais déjà le défaut de Pathfinder, il y a de très bonnes choses à retenir de la première édition.
Merci pour cette découverte
Suite à notre partie, Je les ai lues.
J'ai relevé des choses intéressantes comme la classe elfe qui fait penser à une personne bi-classée ou les PdV appelés points de coups ^^.
Un lanceur de sort devient rapidement surpuissant sur Pathfinder et D&D 3.5 (constat personnel).
La première version est un sacré coup de massue. Le magicien n'apprend qu'un sort par niveau et il n'y a pas de sort offensif réel comme le cône ardent ou le rayon de glace (pour les niveaux 1 et 2 en tout cas).
Du coup, le mage semble perdre beaucoup de son intérêt (à première vue).
Mais si on y regarde mieux, son accroissement de puissance est bien plus jugulé et adéquat aux autres classes et cela force les joueurs mages à utiliser leur tête pour exploiter leurs premiers sorts au mieux plutôt que simplement envoyer des boules de feu dès le niveau 5.
En résumé : même si je connaissais déjà le défaut de Pathfinder, il y a de très bonnes choses à retenir de la première édition.
Merci pour cette découverte

- Pieterzoon
- Traceur de pentacle
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Re: Règles originales de D&D.
Bonjour,
Je suis preneur pour un scan histoire de compléter ma collection et aussi par curiosité
Je suis preneur pour un scan histoire de compléter ma collection et aussi par curiosité

Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
- Ghrom
- Victime Sacrificielle
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Re: Règles originales de D&D.
Désolé pour la réponse tardive. Sur mon téléphone ça ne m'affichait pas que j'avais des réponses non lues.
Ce sont bien les toutes premières règles en français de Donjons et Dragons. Je les ai scanné. Envoyez moi votre adresse par MP et je vous les envoie. Moins de 4 Mo en pdf.
Ce sont bien les toutes premières règles en français de Donjons et Dragons. Je les ai scanné. Envoyez moi votre adresse par MP et je vous les envoie. Moins de 4 Mo en pdf.
"L'homme sage est celui qui connait ses limites."