Soirée One Shot le 7 mars

Pik_0fr
Cultiste

Soirée One Shot le 7 mars

19 janv. 2008, 15:57

Le 7 mars aura lieu la troisième soirée One Shot.

Le thème est a débattre: Actuellement il y a comme proposition

- Soirée SF

- Soirée JdRa (Jeu de Rôle Amateur)
Dernière modification par Pik_0fr le 22 mars 2008, 19:50, modifié 1 fois.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
kushiro
Tourneur de page du Necronomicon

21 janv. 2008, 11:06

SI je peux avoir le livre de base de paranoia à prêter ndredi prochain, un petit OS de paranoia ne serait pas à exclure pour la plus grande gloire de l'Ordinateur.
Enormatro
Maître du Culte

21 janv. 2008, 17:33

Ah tiens, c'est tentant comme idée !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
kushiro

22 janv. 2008, 18:38

Scénario presque prêt, il ne me manque plus que le bouquin de base pour me remettre à jour concernant les règles. La R&C va vous gâter :D
asthurion
Acolyte

23 janv. 2008, 08:35

kushiro a écrit :Scénario presque prêt, il ne me manque plus que le bouquin de base pour me remettre à jour concernant les règles. La R&C va vous gâter :D
Merci pour ton aide.
Momo
Sorcier

23 janv. 2008, 09:06

Donc le thème c'est SF, d'après ce que je vois.
Pour ma part , je propose un cyber.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
asthurion
Acolyte

23 janv. 2008, 10:45

Un steampunk pour ceux qui connaissent c'est assez SF?

Je parle de jouer que niveau 5 voir 6 en technologie.
Pik_0fr
Cultiste

23 janv. 2008, 13:02

Tout depend de ton echelle de NT (niveau Technologique) et je pense que l'on est plus sur du 'futur' que sur du 'passé'.

@Flavio : tu vas pas nous le coller à chaque fois ton Steampunk.
Momo
Sorcier

23 janv. 2008, 13:54

Le steampunk (littéralement punk à vapeur, mais souvent traduit futur à vapeur) représente tout simplement de la science-fiction écrite de nos jours mais qui se déroule au XIXe siècle (ou ses environs temporels). Ce qui exclut évidemment un Jules Verne ou un H.G. Wells. La magnanimité contemporaine accepte les histoires se passant au début du XIXe ou du XXe siècle, bien qu'au départ l'ère victorienne soit l'époque adéquate. Par extension, sont assimilées également celles qui se déroulent dans le futur, quand leur décor rappelle l'esthétique de la fin du XIXe siècle, ou que la société qu'elles décrivent ressemble à celle de cette période – Les Chemins de l'espace (1993) de Colin Greenland, par exemple.

Si le genre principal est donc la SF, les textes relèvent, très souvent, aussi bien du fantastique et de l'aventure que du polar. Pourtant, pour les récits purement fantastiques se déroulant à la dite période, a été conçu le terme Gaslamp Fantasy (voir encyclopédie de la Fantasy de John Clute et John Grant), illustré notamment par Anne Rice. Le Steampunk peut rejoindre très fréquemment d'autres sous-genres comme le voyage temporel, l'uchronie (histoire alternative) et les mondes parallèles.

Une des principales différences avec la SF écrite véritablement au XIXe siècle, réside dans l'emploi de thèmes actuels : il ne faut pas s'étonner d'y constater la présence d'ordinateurs et de génétique. En outre, l'humour est souvent omniprésent, bien des auteurs considérant le Steampunk comme un jeu littéraire. Signalons toutefois que ce genre ne se limite pas à la littérature : il a étendu ses ramifications au cinéma (C'était demain, Wild Wild West, les dessins animés Atlantis et Steamboy) et surtout à la bande dessinée, grande consommatrice devant l'éternel, de l'inédit Metropolis des époux Lofficier et Ted McKeever à la fabuleuse Ligue des gentlemen extraordinaires d'Alan Moore, en passant par le Tarzan revisité par Stan et Vince, ou par tous les détectives et aventuriers sacrifiant à la mode rétro (Adèle Blanc-Sec de Tardi, toute l'œuvre de Winninger, Professeur Motus de Counhaye, Alcesteir Crowley de Cossu, etc.)

C'est chaud comme concept le steampunk. Il fait partie du genre SF. C'est du moderne avec des concept anciens ou même de l'ancien avec des concepts moderne. Dur dur à classer !!!
Tu peux presque le coller à n'importe quelle soirée à thème.
Mais attention Flavio, il faut savoir se renouveller de temps en temps. C'est même l'occasion de tester d'autres jeux ou de faire jouer à des jeux que tu n'as pas l'occasion de faire jouer à cause du planning.
Sinon ça peut donner un truc du genre : soirée SF = steampunk, soirée action = steampunk, soirée horreur = steampunk, soirée aventure = steampunk, soirée enquête = steampunk, etc... Tu peux tojours le placer.
:lol: :lol: :lol:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
asthurion
Acolyte

23 janv. 2008, 14:09

je suis d'accord avec toi momo.

j'ai fait un scenar en système chaosium pour le premier one shot.

La j'estime que pour le 7 mars il faut commencer a avoir plus de MJ

Donc je prends ce que je suis a l'aise pour pouvoir dire que je suis le troisième MJ. Il en faudrait trois ou quatre MJ. Voila. Mais en affet je devrais changer pour le 4ème One shot
kushiro

30 janv. 2008, 14:04

Quentin n'oublie pas de me ramener le livre de base de Paranoia vendredi !!!

P.S : vous inquiétez pas il m'a demander de le harceler sinon il va oublier :lol:
Momo
Sorcier

30 janv. 2008, 14:27

C'est la dernière version : Paranoia XP ?
Sinon, je me demande si on a pas unje desanciennes versions dans la ludothèque du club.

Bruce Lee
Pik_0fr
Cultiste

30 janv. 2008, 17:27

Il ne me semble pas.

Je propose un Stargate Atlantis. suite saison 3 ceux qui n'ont pas vue la saison 4 c'est pas grave je résumerai la situation.
Enormatro
Maître du Culte

31 janv. 2008, 08:26

OK, rappelle le moi jusqu'à vendredi inclus, parce que là, je vais pas m'en souvenir (enfin, je me mets un rappel par SMS, à tout hasard !!)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
kushiro

31 janv. 2008, 10:04

RAPPEL
kushiro a écrit :Quentin n'oublie pas de me ramener le livre de base de Paranoia vendredi !!!

P.S : vous inquiétez pas il m'a demander de le harceler sinon il va oublier :lol:

Revenir à « Archives années précédentes »