[évènement] Grimoire - livre II - Toulouse le 8 et 9 mars

Où l'on discute de tout et de rien.
sleeper
Victime Sacrificielle

[évènement] Grimoire - livre II - Toulouse le 8 et 9 mars

05 févr. 2008, 11:02

Bonjour à tous

De nouveau Grimoire fait son retour pour sa seconde édition.
Petit rappel pour ceux d'entre vous qui nous auraient manqué l'année précédente : il s'agit d'un festival axé sur le merveilleux et l'imaginaire.
Cette année, Grimoire est donc dirigé autour d'un thème bien particulier :
Le post apocalyptique

Les dates durant lesquelles se dérouleront Grimoire sont : début samedi 8 mars à 8h00 pour les plus fous, et fin à pas d'heure le dimanche 9 mars.

Au programme :
- 3 rondes de JdR ( une le samedi aprèm et les deux autres durant le dimanche )
- du Wargame ( encore et toujours, pour du Warhammer Battle !)
- une MURDER ( limitée en place, so hurry up ! )
- du Jeu de Société à foison ( on a fait le plein cette année )
- Un Banquet Hallucinant, avec cabaret spectacle en prime, le tout suivis d'un concert ( là aussi, les places sont limités !)
- Un tournois de Magic ( Paye ton mana ! )
- du dessin, de la (re)découverte d'abandonware, des tournois de Jeux vidéos, du manga, d'la BD en voici en voilà, une rencontre avec un auteur... et j'en passe.

Le tout compris pour un prix très modeste pas plus cher que l'année dernière : 15 euros par personnes, 10 pour les MJs.
Avec ça vous aurez le droit de participer à TOUTES les activités, vous aurez trois repas compris (dont l'accès au cabaret ).

Alors Crénom de diou, maintenant que vous savez ce qui vas se passer, me dites pas que vous ne pouvez pas venir.
En plus si vous avez besoin d'info, tout se trouve en cherchant un peu par ici :
www.grimoire-toulouse.org

Si pourtant vous n'arrivez pas à trouver l'information de vos rêves, n'hésitez pas à me demander via ce topic : je repasse souvent :)

Petit post-scriptum de rigueur :
Pour nos amis les MJ.
Sachez que nous, organisateurs du GRIMOIRE, avons besoin de vos talents.
Sans MJ, pas de rondes.
Alors si vous aussi vous êtes motivés pour mettre la main à la pâte, créer un scénario passionnant qui entrainera
vos joueurs jusqu'au bout de la nuit, ou encore si en gros profiteur que vous êtes vous souhaitez bénéficier des
avantages que nous reservons aux MJs, n'hésitez plus : WE NEED YOU !
Pour vous inscrire en tant que MJ, la marche à suivre, c'est par ici
http://www.grimoire-toulouse.org/?page=jdr
Et là, PAF !
J'appuie où ça fait mal.
frd
Polisseur d'autel

05 févr. 2008, 21:50

Sympa. J'avoue que je suis bien tenté.
sleeper
Victime Sacrificielle

06 févr. 2008, 13:39

Eh bien écoute, si le coeur t'en dit, envoie moi un descriptif de ton scénario, ainsi que de l'univers, le nombre de places disponible et la ronde à laquelle tu souhaites masteuriser à l'adresse suivante :
roliste@grimoire-toulouse.org

C'est valable pour tous les autres ^^

Une fois votre scénario affiché sur le site, vous aurez le droit à la réduction en tant que MJ :)
Et là, PAF !
J'appuie où ça fait mal.
frd
Polisseur d'autel

08 févr. 2008, 00:42

Avant de m'engager a quoi que ce soit j'aimerais savoir a qui on a affaire... C'est une manif monté par qui?
Enormatro
Maître du Culte

08 févr. 2008, 08:34

Ah ? C'est une démonstration de flemme, ça ! Sur le site de l'évènement, tu as les coupables détaillés par poste.

A priori, l'affiliation à Al Qaida n'est pas démontrée, tu peux foncer sans craintes !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
frd
Polisseur d'autel

08 févr. 2008, 11:51

Je n'ai vus que des nom qui ne m'ont pas plus causé que ça... Sinon je ne pense pas non plus que nous ayons affaire a des recruteurs terroristes ou sectaires... :D :D :D Je voulait juste des détail sur la génèse d'une manif aussi interressante. Ca ne titille pas ta curiosité a toi?

Oui je sais je suis TROP currieux. Mais bon on ne se refait pas! :oops:
sleeper
Victime Sacrificielle

09 févr. 2008, 18:44

La genèse ? :p

Laissez moi donc vous narroie la genèse de Grimoire.

Or dont il advint qu'en l'an de grâce 2006, une valeureuse expédition d'INSAIENs fut formée afin d'aller rendre visite à nos lointains cousins de Paris, qui organisaient un festival dûement nommé ELFIC.

Fort de cette expérience enrichissante et passionnantes, ils revinrent avec la ferme intention d'organiser un festival similaire, mais à Toulouse.

Ainsi naquis Grimoire.

Grimoire 2007 fut donc portée par une motivation exemplaire ainsi qu'une bonne dose de fantastique.
Grimoire 2008 se veut résolument plus obscure, de part son thème principal : le post-apocalyptique.

Ceci dit nous n'oublions pas que la seule tâche que nous pouvons faire est de préparer le filigrane du Grimoire.
L'histoire, elle, sera de votre fait.
Et là, PAF !
J'appuie où ça fait mal.
frd
Polisseur d'autel

10 févr. 2008, 17:56

Les orga sont tous des insaniens?
sleeper
Victime Sacrificielle

12 févr. 2008, 07:29

non ^^
on a parmi nous des membres de la fac et peut être même d'IUT :)
Et là, PAF !
J'appuie où ça fait mal.

Revenir à « Le tentacule ivre »