02 Octobre Capharnaum

Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

21 sept. 2009, 12:09

@Saryekad
Tout est possible comme dirait le célèbre Hassan Al Sief. Pas pour Quentin effectivement mais en ce qui te concerne, tu fais en gros ce que tu veux. Le jeu te permet de jouer de tout.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Patachon
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2009, 11:00

21 sept. 2009, 12:14

Saryekad a écrit :J'avais cru comprendre que c'était chouette... mais est-ce limité à je fais un boeuf de chevalier ou un mega'mago ?
Je parle de l'univers évidemment, être simple marchand, esclave ou encore scribe n'est pas possible ?
Marchand clairement oui ... les Shiradim et les Iben Yucef sont de grands marchands. Esclave ... heu là non vous êtes tous des héros par définition (à moins qu'on mette un Saadi attardé et extrémiste qui considère encore les Shiradim comme des esclaves). Scribe ? Ben y'en a qui savent écrire oui, on peut même jouer un poête (le roi de Kathrat ne s'exprime qu'en vers, on vous enverra là bas si vous voulez (c'est Momo qui joue le roi je préviens par contre))
Patachon
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2009, 11:00

21 sept. 2009, 12:16

Mdr, si même pour répondre on est synchro ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

21 sept. 2009, 12:26

Si si , tu peux commencer esclave si tu veux... Ça risque de tourner à la Spartacus mais c'est jouable... Pour un héritier du dragon, le "costume" d'esclave va très vite devenir très étroit...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

21 sept. 2009, 13:45

Je suis sûr qu'on peut imaginer tout un tas d'hypothèses, façon Maximus dans gladiator : un héros réduit en esclavage qui reconquiert sa liberté, etc. Simplement, le problème, c'est qu'un esclave est rarement itinérant, et que les rares qui pourraient l'être nécessiteraient d'avoir leur maître un peu sous la main, faute de quoi ils s'affranchiraient rapidement.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

21 sept. 2009, 18:32

donc etre esclave d'un autre joueur de la table. Ce qui est a priori pas impossible.
après pour en revenir à la question de fond, oui, jouer un non combattant est possible, même sur balamna les "intrigues de cour" ont joué leur role et des joueurs plus portés sur la parole que sur le combat (magique ou non) avait leur role à jouer. après, quand la scene de combat arrive, c'est sur qu'on se sent un peu moins utile, mais c'est comme dans tous les jeux
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

21 sept. 2009, 22:44

C'était surtout pour savoir si oui on joue à un genre on est tous des mega héros ou si c'était quand même plus une découverte de l'univers etc... je parle pour LA nouvelle partie de "patachon"

Effectivement dans un monde ou des guerriers se baladent à chaque coin de dunes avec une armure et un cimeterre d'un mètre vingt je compte bien savoir me battre, au moins de bases ^^

Et puis... je suis pas fou, je joue avec des membres du club de R'lyeh !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

21 sept. 2009, 23:23

@ Saryekad. Capharnaum ce n'est pas du tout ça. C'est plutôt ça :

http://deadcrows.net/v2/content/view/13/39/

Pas de géants armés de cimeterres à 2M à chaque dune mais un monde méditerranéen qui sent bon le sable chaud et les épices où les différents peuples interagissent en permanence. Tu passes autant de temps à découvrir un univers qu'à être un héros hors norme.
Tu n'es pas obligé d'être un gros bourrin pour arriver à tes fins. Le charme, l'intelligence, la ruse, le don de la négociation sont tout aussi utiles.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

22 sept. 2009, 21:28

JE VEUX JOUERRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Patachon
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2009, 11:00

23 sept. 2009, 23:08

Je propose à ceux qui ne sont pas en train de crever derrière les remparts de Balamna et qui n'ont pas de partie en cours le 2 Oct de venir faire leur perso et peut être une petite intro si ils veulent s'immerger dans une formidable ambiance des milles et unes nuits :o
Patachon
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2009, 11:00

04 oct. 2009, 19:22

Un évènement que je qualifierai de majeur a dû me faire renoncer à être des vôtres une heure avant de me rendre au club ce vendredi. Je tiens à m'en excuser pour ceux qui comptaient faire un perso à Capharnaum.

Je ne pense pas pouvoir être des vôtres tout de suite mais je vous dis cependant à bientôt.

Bon jeu à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

06 oct. 2009, 09:24

Bon courage et à bientôt !!!
Tu reviens quand tu veux, nous on t'attend (et Beber garde son shirade, en t'attendant).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

06 oct. 2009, 10:41

@ Patachon : C'est clair, quand tu veux. J'espère que ce n'est pas trop grave. Fais signe quand tu pense revenir.

@Quentin : la vérité, c'est bien ce que je disais, tu met un shirade quelque part et c'est la zone... La preuve... (Je plaisante biensûr sinon on va encore me taxer d'anti-shirade comme un certain président perse...)
On n'a pas décidé qui changeait de table et je crois même qu'on va le jouer au hasard... Si Beber se retrouve à ma table, il pourra toujours changer de perso car je répète encore une fois qu'il n'est pas obligé de le garder si il ne lui plait pas. C'est d'ailleurs valable pour tout le monde maintenant qu'on a fini un premier scenario et que chacun a pu voir ce qu'il en est de ce jeu.

Bientôt le résumé de ce qu'il s'est passé dans ce premier scenario...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Archive 2007-2012 »