02 Octobre Capharnaum

Patachon
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2009, 11:00

02 Octobre Capharnaum

19 sept. 2009, 10:23

Bonjour,

Je me tâte à lancer une table de Capharnaum. Qui est intéressé ?

Momo, leur as tu fait jouer le scenar du livre de base ?

Si je devais le faire, j'aimerais également qu'on prenne le temps de faire nos persos quitte à y passer une bonne partie de la soirée.

Pour ceux qui sont intéressés, on pourrait commencer par programmer une soirée constitution des persos, explication du Bg, des règles de base etc. ... et voir quand il est le plus judicieux de placer cette table malgré vos emplois du temps rôlistiques chargés.

A l'étude donc ...
Dernière modification par Patachon le 23 sept. 2009, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

19 sept. 2009, 13:55

Non je n'ai pas fait jouer le scenar du bouquin de base. J'avais l'intention de l'inclure plus tard mais je n'en sais trop rien au fait car je fonctionne au feeling. Souvent, je mixe des éléments de plusieurs scenars avec des inventions de mon cru.
Dans tous les cas si tu veux faire jouer, annonce le aussi au club car tout le monde ne vient pas sur le forum.
J'ai même une bonne idée. Si ça te dit on peut monter deux tables en parallèles. J'ai 7 joueurs à ma table (ce qui est beaucoup) et ça peut être sympa de monter deux tables de 5/6 si il y a assez de monde intéressés. Je peux aider pour le recrutement de ce qui nous manque en joueur. On pourrai se synchroniser et jouer sur la même campagne. De plus, on peut même à certains moments mixer/échanger les joueurs de manière à créer une dynamique. Avec un peu de travail de notre part, ça peut être une expérience très sympa. Il sera même possible un soir de faire un scenar à deux tables en même temps.
Bref, si le concept t'interresses, je te propose d'en discuter à l'occasion autour d'un thé à la menthe.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Patachon
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 26 mai 2009, 11:00

19 sept. 2009, 17:37

Tope là !
Pour le thé à la menthe je te file mon portable en MP, ça ouvre des possibilités ce que tu proposes ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

19 sept. 2009, 23:36

Ouaih cool !!
Je veux bien passer à l'autre table, et changer mon perso moisi par la même occasion ! :p
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

20 sept. 2009, 00:33

@Patachon : kool c'est noté, je t'appelle dès que possible.

@Beber : si tu avais un problème avec ton perso et ma table, j'aurais aimé en être informé directement. Je n'ai jamais empêché un joueur de modifier voire de changer son perso. De plus, si tu t'ennuyais, rien ne t'obligeait à continuer de jouer.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

20 sept. 2009, 12:11

Momo a écrit : @Beber : si tu avais un problème avec ton perso et ma table ...
Un problème avec ta table :shock: ?? aucun. C'est toi qui proposes de transvaser un ou deux joueurs vers une autre table... je suis volontaire... et tu es surpris ??? Tu voudrais qu'on dise tous "ahh nonnn on veut jouer qu'avec Momo !!!!" ??? Et dans l'autre sens, tes joueurs pourraient aussi faire les effarouchés parce que tu nous as pas dit personnellement que tu voulais te débarrasser de l'un d'entre nous ! Pis on sait bien que ça serait forcément tombé sur le Shirade ! :lol: :lol:
Plus sérieusement : je me suis jamais ennuyé à ta table, mais je pense comme toi que 7 c'est beaucoup. Je suis volontaire pour alléger ta table, je vois pas où est le mal. Allez, fais pas la gueule :kiss:

Un problème avec mon perso ?? là oui, mais je pensais sincèrement que tout le monde l'avait remarqué. Je sais très bien que tu aurais accepté de le modifier ou de le changer, t'inquiète. Mais j'ai mes principes et j'aime pas du tout faire ça en cours de scénario. En attendant la chute de Balamna, je veux persévérer et voir ce que je peux en tirer.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

20 sept. 2009, 17:43

Beber a manqué de suavité diplomatique dans son annonce, mais ses motivations sont compréhensibles, non ?

Je suis certain qu'il n'y a aucune intention de blesser, ni de raison de se sentir mis en cause. Le positionnement un peu à part du Shirade en fait un perso pas forcément super exaltant, à l'image du Père Alonzo dans une vie antérieure, à ceci près que ce dernier avait le monopole des soins, ce qui est très loin d'être le cas pour le perso de Beber.
Et je comprend que des gens plus droits que moi répugnent à changer de perso en cours de route (je n'aurai personnellement eu aucun scrupule, tout le monde le sait, mais je suis un très mauvais exemple).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Säar
Tourneur de page du Necronomicon
Contact :
Localisation : Toulouse - Borderouge
Messages : 240
Inscription : 20 août 2009, 14:35

20 sept. 2009, 18:16

J'ai le bouquin de règle chez moi (d'ailleurs si vous le voulez dites le) et l'ayant feuilleter un peu je serai très intéressé.
A voir quand tombent les parties (pour ne pas empiéter sur le Vampire REquiem d'Amaury).
http://imaginos.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

20 sept. 2009, 21:35

pour cela voir le calendrier.

Le Vampire d'Amaury c'est Semaine 4 alors que Capha c'est semaine 1
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

20 sept. 2009, 23:07

@ Beber
Tu m'as pris pour qui là ? Je crois que tu n'as rien compris mon gars. Je m'en bas les steaks du fait que les joueurs aient envie de jouer qu'avec moi comme tu le dis si bien. J'ai passé l'âge de ce genre de conneries.
Par contre, ça me gène beaucoup que tu puisses avancer cela. Je n'ai rien à te prouver mais je vais quand même t'expliquer vu que tu considère que je fais mon caprice de gamin.
Un, c'est moi qui propose l'idée donc cela veut dire que c'est dans l'optique de proposer une nouvelle expérience et d'intégrer un nouveau en l'aidant à monter sa table en lui faisant profiter d'une partie de la mienne.
Deux, La logique qui en résulte effectivement c'est que des joueurs doivent changer de table et je peux te dire que je m'en moque à partir du moment où tout le monde s'amuse. Je n'ai aucun soucis avec ça contrairement à ce que tu semble avancer.
Trois, ta "droiture" comme tu dis est parfaitement déplacée car je ne vois pas où est la droiture à continuer avec un perso qui ne te convient pas. De plus, j'ai toujours dit quelle que soit la partie qu'il étais possible de changer de perso voire de le modifier. Ça ne m'a jamais posé de problème et je pense qu'il y a des joueurs pour en témoigner. D'ailleurs, pour moi la droiture c'est de venir s'expliquer avec le MJ quand quelque chose ne me convient pas voire même d'arrêter simplement de jouer en expliquant que je ne m'éclate pas.

@ Quentin.
Le père Alonzo assumait parfaitement son perso malgré que je lui ai proposé plusieurs fois de le changer. Quant au fait de jouer un Shirade, il n'y a pas plus de positionnement particulier que de jouer un tarekide ou un chevalier escarte épris de culture shirade (voire un stygien à Conan). Tout dépend du contexte et il est vrai que le contexte du scénario en lui même n'étais pas à l'avantage du shirade. Ceci dit, il y avait amplement matière à s'éclater en tant que shirade et encore plus dans le cas de Beber et son background. Ce n'est pas à moi de le faire à sa place. Son perso a bien plus de possibilités que simple boite à soins. D'ailleurs ce qui a fini de l'achever c'est le fait que les sorciers du groupe faisait bien mieux. Le problème, c'est que la magie ne sera pas toujours la solution. Elle ne sera pas toujours dispo et elle a un coût même si il n'est pas évident en ce début de campagne.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

20 sept. 2009, 23:07

Je veux bien tester ce jeu si c'est sur 2 tables ^^
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

20 sept. 2009, 23:15

@Momo : visiblement, on se comprend pas, alors je vais continuer en MP.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

21 sept. 2009, 10:09

@ Saar et Saryekad : pas de souci la table ne tombera pas en même temps que le Vampire donc n'hésitez pas car c'est un très bon jeu.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

21 sept. 2009, 10:31

J'avais cru comprendre que c'était chouette... mais est-ce limité à je fais un boeuf de chevalier ou un mega'mago ?
Je parle de l'univers évidemment, être simple marchand, esclave ou encore scribe n'est pas possible ?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

21 sept. 2009, 10:37

Si c'est possible. Mais je ne pourrais pas en parler, parce qu'avant que tu ne me voies jouer un scribe unijambiste attardé mental muet, il va se passer quelques jours .
;)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Archive 2007-2012 »