Casus is back !

Où l'on discute de tout et de rien.
Meknar
Collecteur d'obole

Re: Casus is back !

06 août 2010, 11:03

j'ai mon miens.

Dispo a l'espace presse de leclerc de Blagnac.

Impression de bonne qualité, papier bien épais pour bien resister aux points de café....
par contre j'ai pas encore eut le temps de le lire. (honte a moi mais il fallait que je dirige l'elfe dans les rayons du leclerc.... )
sylvaint
Recruteur du Culte

06 août 2010, 14:31

C'est pas une excuse ! Tu avais la nuit pour le lire :lol: (pas moi, moi j'ai besoin de sommeil, je ne suis pas un vrai geek en fait, la preuve j'arrive toujours pas à écrire Cthhtthuulu correctement).
Simkin
Eleveur de Shoggoth

07 août 2010, 19:01

J'en ai chopé un hier soir dans un kiosque à la gare : ).
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Säar
Tourneur de page du Necronomicon

13 août 2010, 11:28

Vive Backstab!

Ah euh... oui je sors...
http://imaginos.free.fr
Momo
Sorcier

13 août 2010, 13:36

Ah oui, au fait, j'ai eu le mien dans mon tabac/presse habituel, c'était le dernier (le seul ?).
Vu que je fini de déménager, je n'ai pas eu le temps de le compulser. J'ai juste jeté un œil sur le scenar de Devastra que je trouve intéressant mais à retravailler pour que ça me convienne...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
antek
Profond

16 août 2010, 11:48

dites pas de mal des scenars casus, le dernier scenar que j'ai maitrisé venait de là... ;)
Et les yago, loic et autres hurluberlus à ma table n'avait rien trouvé à redire (mais sans doute que comme pour mes persos, l'influence de la loutre avait dénaturé le scenar?)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Saryekad
Profond

16 août 2010, 23:50

Une question... si tous les geek achetent et lisent ce magasine... comment voulez-vous faire jouer les scénarii ??
Enormatro
Maître du Culte

17 août 2010, 08:24

Juste une question de fond : à quoi correspond le "geek" dans ton univers de représentations, Saryekad ? Parce que j'ai du mal à assimiler le geek au lecteur de Casus. Mais je peux être passé à côté de quelque chose.

Pour ce qui est des scénars, il suffit de s'en inspirer, et de les faire jouer sous une forme différente, ou de les faire jouer à quelque'un qui ne lit pas les scnéars. Par exemple, je me suis acheté le Casus, mais je n'ai pas lu les scénars puisqu'ils ont été écrits pour des mondes dans lesquels je ne fais aps jouer. CQFD.
Alors du coup, ça me fait acheter des pages de magazine pour rien, certes, mais cela me donne aussi l'impression d'être un mécène :proud: .
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Momo
Sorcier

17 août 2010, 10:05

Dans toute l'histoire de Casus Belli, il y a eu des bons scenarii comme des moins bons. En tous cas, ils peuvent toujours servir de source d'inspiration ou être rebricolés à la sauce du MJ. J'avais bien aimé la campagne "le réseau divin" (je la ferai sûrement jouer un de ces 4...). Certains univers de jeu proposés étaient vraiment sympa (Laelith et Paorn par exemple) et il y a toujours moyen d'en faire ce qu'on veut... Dans tous les cas, comme le dit si bien Quentin, on n'est pas obligé de lire tous ceux qui sont présents dans le magazine.
Après, on aime, on aime pas, c'est une question de goût. Reste que le travail effectué se respecte et qu'une revue comme Casus Belli a eut (et aura) une grande utilité dans le monde du jdr. Elle ne s'adresse pas forcément à des geeks et a permis à nombre de MJ (débutants ou pas) de trouver des conseils, de l'inspiration voire une base pour commencer à faire jouer. On y trouve aussi des tests de jeux qui permettent de se faire une idée avant d'acheter...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Saryekad
Profond

18 août 2010, 08:01

Moi mes questions/phrases à la con je les trouve chouettes.
Pourquoi?
Tout simplement parce que si je faisais pas le mariole on aurait aucune info sur ce superbe magasine à part: "ça y est, moi aussi je l'ai"

es todo
Enormatro
Maître du Culte

18 août 2010, 08:15

Là, tu marques un point.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Vincent
Profond

21 août 2010, 18:35

1 point pour le djeun's !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Simkin
Eleveur de Shoggoth

26 août 2010, 12:49

Suffisamment rare pour le souligner ^__^
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
DarkBeber
Sorcier

18 juil. 2011, 20:04

Et malgré l'adversité, Casus re re re renaîtra encore !!!!

http://www.black-book-editions.fr/index ... ctu_id=282

Pour ceux qui ont la flemme de lire : Casus va être repris par l'équipe de Black Book, avec Didier Guiserix aux manettes !
Votez Cthulhu !
sylvaint
Recruteur du Culte

18 juil. 2011, 20:42

C'est ballot de recevoir des news par un moyen détourné (le présent forum en l'occurence) plutôt que par la maison en question, pas de mail, rien (ou quasi) sur FB, ... vraiment dommage. Si ils avaient un truc également à faire, ça serait de bosser un peu la comm'. Perso je m'étais abonné mais je suis bien refroidi.

Revenir à « Le tentacule ivre »