Aerys II Targaryen, Souverain Incontesté des Sept Couronnes, Incarnation du Dragon, Roi des Andals et des Premiers Hommes, de Rhoynar et de Valyria, Seigneur de Peyredragon, Protecteur du Royaume, et Elu des Dieux, vous somme de comparaître.
Vous établirez d'abord votre désir de rejoindre Westeros en ces temps troublés, qui augurent d'un hiver court, mais féroce, et choisirez l'une des options de campagne ouvertes :
- La campagne "groupe d'aventuriers" : reîtres, francs-coureurs, septons défroqués, mestres désavoués par la Citadelle, vous vivez des salaires que vous octroient vos employeurs, et soldez votre lame au plus offrant. Votre loyauté va à votre chef, aussi longtemps qu'il trouve un employeur et vous rétrocède votre part du butin, et parfois à vos frères d'armes. Vous pouvez provenir de tous les horizons, mais serez toujours de basse extraction. Exemple : Les Pitres Sanglants de Vargo Hoat (ou Varshé Hèvre), les Hommes de Béric la Foudre Dondarrion.
- la campagne "Maison Majeure" : vous relevez tous de la même maison majeure, en tant que bennerets, hommes liges, personnels etc. Vous vivez pour promouvoir votre maison et sa grandeur, vous êtes unis par cette loyauté envers elle et son Seigneur. Exemple : Les Stark de Winterfell (hommes d'armes, forgerons, mestres, septons et septas, alliés, otages, nobles mineurs ...etc.), il peut aussi s'agir d'un clan de sauvageons, ou encore d'une délégation de la Garde de Nuit
- la campane "Trône de Fer" : vous jouez des hommes qui font et défont les Empires, des personnages majeurs du Royaume, membres du COnseil Restreint ou hauts dignitaires, vous devez tirer votre épingle du Jeu des Trônes. N'oubliez pas l'avertissement de sa Grâce Cersei Barathéon à lord Eddard Stark: "Au Jeu des Trônes, il faut gagner ou périr". Exemple : Petyr Baelish, Varys, Tyrion Lannister, Cersei Barathéon, Tywin Lannister.
Ma préférence va à la deuxième option (la première fait un AD&D classique, la troisième est vraiment réservés à des joueurs très très avertis, et ressemble plus à du Ambre), amis je me rangerai à la majorité.
Je précise en outre qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu les livres (sauf peut-être dans la 3e catégorie), et que la campagne est ouverte à tous, avec une limite à 6/7 joueurs.
Et enfin, je précise également qu'il ne s'agit que de oplanter pour l'instant le décor, la campagne ne démarrera pas avant un certain temps.
N'oubliez pas :
L'Hiver vient