De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Dead
Victime Sacrificielle
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2016, 16:10

De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

02 févr. 2016, 19:14

Salut tout le monde!

Je me présente: je m'appelle Gabriel, j'ai 20 ans, je suis étudiant à Toulouse
Et je souhaite m'initier au JDR parce que m*rde, c'est un loisir qui a l'air d'être vachement prenant et stimulant pour l'imaginaire. Et c'est justement cette immersion dans des univers fantastiques et épiques que je cherche à expérimenter! Vivre des aventures hors de l'écran de mon PC et comme mes héros de bouquins, de films et de jeux vidéo!

Je n'ai AUCUNE expérience perso' dans le JDR, si ce n'est que j'ai suivi (presque) tous les épisodes d'Aventures du Joueur du Grenier et vu les tranches que je me suis payés en regardant 5 mecs autour des plateaux de Roll20 je me suis dit "p*tain qu'est ce que ça serait si tu devenais un de ces joueurs toi-même?"

Alors je me lance en tant que joueur, j'aimerai essayer le JDR ou au moins assister à quelques parties, rencontrer les gens de l'asso' et commencer l'initiation! (si je ne viens pas ce vendredi 05 février ce sera le suivant).

J'ai vu sur le forum les différentes parties proposées dans les thèmes Medieval/Fantasy et les titres comme Hero Wars et Legends Of The Five Rings ont vraiment l'air sympa! Notamment Yggdrasill basé sur la mythologie Nordique (univers qui me fascine particulièrement).

J'aurais aussi besoin des conseils des rôlistes confirmés du club pour savoir avec quel JDR commencer quand on est débutant lvl-1, où se procurer le matériel (parce que bien sûr j'ai zéro stuff pour l'instant) et apprendre les mécanismes du JDR!

Voilà quelques infos perso' (pour ceux qui veulent mieux me cerner)=
Je suis un grand fan d'Heroic Fantasy (les classiques LOTR, GOT...) et de Dark Fantasy (le manga Berserk pour ceux qui connaissent^^)