De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Dead
Victime Sacrificielle
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2016, 16:10

De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

02 févr. 2016, 19:14

Salut tout le monde!

Je me présente: je m'appelle Gabriel, j'ai 20 ans, je suis étudiant à Toulouse
Et je souhaite m'initier au JDR parce que m*rde, c'est un loisir qui a l'air d'être vachement prenant et stimulant pour l'imaginaire. Et c'est justement cette immersion dans des univers fantastiques et épiques que je cherche à expérimenter! Vivre des aventures hors de l'écran de mon PC et comme mes héros de bouquins, de films et de jeux vidéo!

Je n'ai AUCUNE expérience perso' dans le JDR, si ce n'est que j'ai suivi (presque) tous les épisodes d'Aventures du Joueur du Grenier et vu les tranches que je me suis payés en regardant 5 mecs autour des plateaux de Roll20 je me suis dit "p*tain qu'est ce que ça serait si tu devenais un de ces joueurs toi-même?"

Alors je me lance en tant que joueur, j'aimerai essayer le JDR ou au moins assister à quelques parties, rencontrer les gens de l'asso' et commencer l'initiation! (si je ne viens pas ce vendredi 05 février ce sera le suivant).

J'ai vu sur le forum les différentes parties proposées dans les thèmes Medieval/Fantasy et les titres comme Hero Wars et Legends Of The Five Rings ont vraiment l'air sympa! Notamment Yggdrasill basé sur la mythologie Nordique (univers qui me fascine particulièrement).

J'aurais aussi besoin des conseils des rôlistes confirmés du club pour savoir avec quel JDR commencer quand on est débutant lvl-1, où se procurer le matériel (parce que bien sûr j'ai zéro stuff pour l'instant) et apprendre les mécanismes du JDR!

Voilà quelques infos perso' (pour ceux qui veulent mieux me cerner)=
Je suis un grand fan d'Heroic Fantasy (les classiques LOTR, GOT...) et de Dark Fantasy (le manga Berserk pour ceux qui connaissent^^)
J'ai adoré les séries Viking, GOT (obvious), Breaking Bad et plus récemment Gotham!
PC gamer confirmé, j'ai joué à Skyrim, Red Dead Redemption, la licence Super Smash Bros. et en ce moment je passe du temps sur Final Fantasy Online et Metal Gear Solid V
Et comme on arrête pas une équipe gagnante, je suis Metalleux! De mon cœur pourri à la racine jusqu'à la pointe de mes cheveux! Du Heavy, du Thrash, du Death, du Black, bref tant qu'il y a de la double et que le groupe se donne à fond pour créer une pure ambiance de Chaos, je me sens dans mon élément!

Voilà je vais pas faire trop long non plus, le mieux c'est que je vienne à votre rencontre et que je me présente IRL!

See you soon à Blagnac!

Gab (alias Dead)
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1160
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

02 févr. 2016, 21:02

Bienvenue à toi,
Tu n'auras besoin de rien pour commencer à part un peu d'imagination peut-être. Tu trouveras des dés et même des crayons au club.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

02 févr. 2016, 21:34

Bonjour à toi, Dead et la bienvenue parmi nous !

Ta présentation est très complète, ça fait plaisir à voir, des petits nouveaux tout motivés comme ça ! :)

Passe quand tu veux surtout, hésite pas !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

02 févr. 2016, 22:06

Je réitère ce que je t'ai dit par mail : tu te pointes avec tes cheveux sales de métalleux, et on s'occupe du reste !
Pour les parties découvertes, je t'invite notamment à consulter ce post, lancé par un MJ qui cherche des joueurs (comme le monde est bien fait !!)

A très bientôt chez les Cultistes.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Dead
Victime Sacrificielle
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2016, 16:10

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

02 févr. 2016, 23:10

Merci à tous pour votre accueil! J'ai hâte d'y être=)

Je ne sais pas encore par quelle partie je vais commencer, y'a tellement de choix!
Je vais simplement intégrer la table où y'aura de la place^^ pourquoi pas L'île de Jersey, le plot est très attirant, surtout si je peux dépanner un MJ en recherche de joueurs!

A vendredi!
Avatar de l’utilisateur
Onesh
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2016, 21:32

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

03 févr. 2016, 10:04

Heyyy bienvenue jeune aventurier, ce vendredi je serai a l'assos même si je n'est pas tout les joueurs requis en attendant je risque d'intégrés une table a la volet... donc hate de voir l'irl metaleux cheveux long...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

03 févr. 2016, 10:47

Salut Gabriel et sois le bienvenu sur le forum… et bientôt au club.

Il y a toujours un peu de trac avant de se lancer dans une activité nouvelle avec des gens qu'on ne connait pas… ne t'inquiètes pas. À part quelques sacrifices par ci, par là, on n'a jamais mangé personne (;,;) ~^(;,;)^~ (;,;)

Pour l'investissement matériel, comme mes petits camarades te l'ont dit, tu viens juste te mettre les pieds sous la table. On fournit le nécessaire de base. Pour les tables, on fait de notre mieux, mais à ce stade de l'année certaines sont déjà bien chargées et ton choix s'en trouvera donc un peu réduit :(

Financièrement, le jeu de rôle sur table reste un des loisirs réclamant
le moins d'investissement de la part des joueursPapier, crayons, quelques dés…
… au début :grin: La collectionnite est une maladie courante dans le milieu :sweat: Sans parler de la cotisation inabordable du club :lol:

Et si un jour tu deviens MJ, l'investissement en temps pourrait devenir assez conséquent. Mais c'est le prix de la passion :cry:

Pour finir, quant à tes inquiétudes sur le fait d'être débutant, tu démarres avec une culture du jeu déjà bien étoffée. De plus, la charge de la connaissance des règles repose plus sur le Mj que sur les joueurs. En début de campagne, sur un nouveau jeu, généralement aucun de ces derniers ne les connait… et on aime bien tester les nouveautés :grin:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

03 févr. 2016, 17:05

bienvenue le métalleux. :D
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

03 févr. 2016, 17:15

Salut bleusaille et bienvenue parmi nous ! En espérant te voir IRL. :D (;,;)
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Avatar de l’utilisateur
islandryl
Chair à investigateurs
Localisation : Cugnaux
Messages : 128
Inscription : 31 mai 2014, 11:55

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

03 févr. 2016, 18:45

Salut à toi jeune pousse, tu viens de trouver l'endroit où plonger tes racines 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dead
Victime Sacrificielle
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2016, 16:10

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

03 févr. 2016, 18:52

Merci tout le monde! =D

Merci JML pour toutes ces infos et c'est pas un souci si je trouve pas de place dans les parties en cours, je compte me lancer avec le JDR d'Onesh! =)

à+
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

04 févr. 2016, 09:27

La bienvenue à toi !
Nous sommes contents de t'accueillir parmi nous. :D
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

05 févr. 2016, 17:25

En plus, il sait écrire!! C'est pas normal...

Bienvenu!
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

06 févr. 2016, 09:59

Si tu veux varier les plaisirs tu peux tenter ta chance ici : Lost in space ?
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Dead
Victime Sacrificielle
Messages : 6
Inscription : 31 janv. 2016, 16:10

Re: De la vrai bleusaille! Gabriel alias Dead

07 févr. 2016, 19:36

Et oui J.Blackmore, c'est quelque chose d'assez rare et qui a tendance à choquer les mortels^^

Merci pour l'info JML, mais tout dépend du lancement de L'île de Jersey de sir Onesh, je risque de me lancer dans sa campagne! Sinon pourquoi pas, même si l'univers de la science-fiction n'est pas mon domaine de prédilection=)

En tout merci pour votre accueil vendredi, je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai hâte de créer mon 1er perso!!!

Revenir à « Présentation »