Test Capharnaum suite le 22 fevrier (Modif)

Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Test Capharnaum suite le 22 fevrier (Modif)

01 oct. 2007, 22:30

Le kit de demo de Capharnaum vient de tomber. C'est un jeu que j'attend depuis longtemps. Je vais donc faire une partie de demo sur un de mes creneau à la place d'une séance d'Arkeos ou de Wotg. Ce sera un one shot car le jeu complet n'est pas encore sorti.

[blink]Date Modifié au 22 Fevrier 2008[/blink]
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

01 oct. 2007, 22:33

Capharnaum : L’héritage des dragons est un jeu de rôle dans un univers arabisant fantastique. Les héros que vous y incarnerez sont des humains de légende choisis par les dragons, gardiens des portes célestes, pour quêter le royaume des dieux. Porteurs de l’héritage des dragons, vos personnages devront faire preuve de force, d’astuce et de courage, pour mériter un jour leur place au côté de Houbal, Shirad ou Aether, les très puissants seigneurs de la Création. N’attendez plus, saisissez votre cimeterre, le destin du Capharnaüm est entre vos mains !

Un monde épique
Le Capharnaüm est une région au cœur du monde, sur une mer ensoleillée. Il est au confluent des routes commerciales et représente un point stratégique pour qui veut avoir un accès privilégié à toutes les terres continentales. On dit que l’histoire s’y fait et s’y défait, que les fils qui tissent le monde sont tous noués en son cœur…
Le monde connu est vaste. Loin à l’ouest les nations escartes, adoratrices du dieu écartelé se reposent en préparant leur prochaine Quête Sainte. Au nord de la Mer Intérieure, les cités états agalanthèennes ne sont plus que l’ombre de la grandeur passée de l’empire qui posséda jadis le monde. Puis il y a Jazîrat, la presqu’île brûlée par le soleil de Houbal, la vie y est rythmée par les allées et venues des caravanes saabi et shiradim… et celles des troupes de mercenaires qui ne croient pas vraiment à la paix laissée dans le Capharnaüm par la fin de la Quête Sainte des chevaliers escartes.
Au loin, le continent noir d’Al-Fariq’n garde encore ses secrets, tandis qu’en Orient, en Nir Manel et en Asijawi on produit nombre de denrées qui font la fortune des marchands de Jazîrat : soie, épices, etc. Mais on dit que seuls les marins les plus fous et les criminels qui n’ont plus rien à perdre osent naviguer sur les dangereuses mers du Sud. Enfin, bien loin des routes maritimes, les marches du Nord abritent les tribus barbares du Krek’kaos. Bien qu’extrêmement désorganisées, les créatures qui peuplent les steppes et montagnes hostiles de ces régions meurtries par le froid mènent chaque année de nombreux raids vers les contrées ensoleillées du Sud.

Un monde de sorcellerie et de mystères
On dit que les dieux inspirent les hommes et guident le bras de leurs fidèles lorsqu’ils partent au combat. On dit aussi qu’ils aiment prendre forme humaine pour se livrer au jeu de la séduction avec nos femmes, se mêler à nos querelles, combattre à nos côtés. Rien n’est plus vrai ! La mythologie est en marche. Dieux et démons, djinns et Mirages existent bel et bien… un dieu mineur sombré dans la démence et manipulant les hommes selon ses délires ; un Mirage emportant une caravane marchande dans les limbes du monde magique et un djinn, qui vous donnera un tapis volant si vous le libérez de la lampe, sont des ingrédients que vous pourriez rencontrer dans une partie de CAPHARNAÜM : L’héritage des dragons.

Les Héritiers des dragons
À Jazîrat, dans le Capharnaüm, vous ne serez pas un aventurier comme les autres ! Depuis l’aube des temps, des enfants naissent en portant dans leur dos une empreinte de dragon à l’emplacement du cœur. Ces enfants sont promis à un grand destin. Selon leur peuple d’origine, ils sont appelés Héros, ou Héritiers des dragons, et sont perçus tantôt comme bénis des dieux, tantôt comme marqués par les diables… qu’en est-il réellement ? Vous devrez le découvrir en menant votre personnage sur les sentiers brûlant du Capharnaüm, à la force du sabre ou par la sorcellerie, par le charme ou par la sagesse et peut-être, atteindre la Sanctification et rejoindre les dieux.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

01 oct. 2007, 22:45

5 places.

Voici les pré-tirés :

Carmen de la Mancha, une aventurière escartienne (equiv occidentale, chretienne).
Assabi Ibn Yucef Abd Al Salif, un negociant saabi (equiv arabe), chef de caravane.
Wafik ibn Khalil Abd Al Salif, un mudjahid/garde du corps saabi (equiv arabe)
Eloïm Bar Sibas, un medecin shiradi (equiv juif)
Karima bint Aziz Abd Al Salif, une princesse saabi (equiv arabe)
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

01 oct. 2007, 23:09

J'veux bien essayer. On verra combien y aura de volontaires. Si y en a trop je laisserais ma place et testerais une autre fois.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

02 oct. 2007, 07:04

Je ne pense pas que je vais essayer (mais ça a l'air tentant !), j'en profiterais plutôt pour faire un one-shot, comme ça tu n'auras pas 9 joueurs à ta table !

Au fait pour tester un jeu, rien ne vaut une partie en tête à tête avec Quentin, mais bon, je dis ça comme ça !

Une petite question, Momo, si tu me le permets, il y'a des dragons dans la mythologie arabe ? Parce que j'aurais dit sans hésiter que non, mais ton capharnaüm me fait douter ??? (y'a des Vishaps ça c'est sûr, mais des dragons ???)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

02 oct. 2007, 07:06

Je voudrais bien tester aussi, on dirait du Exalted sur fond d'Al Qadim ! Namous avec une étincelle divine, ça fait pas rêver, ça ?

Je prendrais volontiers Wafik ibn Khalil Abd Al Salif, pour revenir à mes sources ... ;)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

02 oct. 2007, 09:14

La vérité mes amis, ya pas de dragons dans la mythologie arabe (pas que je sache en tout cas mais Allah est le plus savant...). Les auteurs ont voulu créer un monde original et j'aime bien l'idée, surtout que les dragons sont assez présents dans différents mythes de notre monde alors pourquoi pas. L'interêt de ce jeu c'est qu'il s'inspire beaucoup des civilisations meditérranéo-orientales et des milles et une nuits : greco-romains, arabes, juifs, perses, ...
Ce n'est pas un Exalted car les personnage n'ont pas la même puissance. Je dirais plutôt que le niveau de pouvoir correspond à Feng Shui avec des heros en pleine possession de leurs moyens capables de renverser le cours des choses et de dispatcher des bataillons d'unnames. D'ailleurs les unnames sont appelés traine-babouches :lol:
Le jeu est basé sur un système assez sympa avec des innovations basées sur l'eloquence des joueurs. Il y a une règle qui s'apelle l'epitaphe et qui demande au joueur de dire une phrase en achevant un adversaire sinon il n'a pas le cran de l'achever, par exemple :"Un adversaire tel que toi ne se rencontre qu'une fois dans une vie, ce fut un honneur de te combattre..." ou "s'en est fini de toi vil assassin, va en enfer rejoindre les supots du mal de ton espèce...". Une autre règle s'apelle vantardise et permet de prendre des risques pour ameliorer sa qualité de réussite du genre : "Quoi c'est tout ce que tu as trouvé à m'oposer ? Un ramassis de cafards et de moucherons ? ... je prends deux niveaux de Vantardise pour montrer à ce gros tas de capitaine de la garde ce qu'est un véritable combattant !"
Voilà l'idée... :D
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Kévin
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 20 août 2007, 16:07

02 oct. 2007, 18:08

Moi, ça m'intéresse beaucoup...si la partie se fait le 23 novembre. Je ne peux pas garantir que je serai la aux autres dates.

Ah, Al Qadim, que de bons souvenirs!

Côté persos, le marchand ou le médecin sont ce qui m'attire le plus. Je me vois mal jouer une princesse de façon crédible.

Kévin
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

02 oct. 2007, 20:33

Pas de problème Kévin, tu sera le bienvenu :D
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

03 oct. 2007, 02:20

je suis interessé , mais bon, je verrai aussi en fonction du nombre de personnes interressées pour éventuellement laisser ma place et rejoindre une autre table, le one-shot de vincent par exemple
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

03 oct. 2007, 06:33

Mais euh, ça a l'air sympa Capharnaum ! Un jeu pour les grandes bouches ! Enfin, comme les places sont limitées et que j'ai déjà dit que je ferais jouer en // et bien, tant pis pour moi, je n'éclaterais pas de traîne-babouches (je me défoulerais plutôt sur des joueurs !)

Pour le one-shot je pense faire un D&D customisé, je ne connais pas encore le scénario, mais j'ai bien envie de tester une ou deux innovations de jeu, mais chut, je ne vous en dis pas plus, pour l'instant, on vera le moment venu ce qu'il en est !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

03 oct. 2007, 06:36

[quote="Kévin"]Moi, ça m'intéresse beaucoup...si la partie se fait le 23 novembre. Je ne peux pas garantir que je serai la aux autres dates./quote]

Alors Momo, on part sur cette date, vu que c'est la seule qui a été demandée ??? Ou tu préfères repousser WotG ???

Je pense inviter un pote pour mon one-shot D&D (Julien Duguet), donc j'aimerais bien savoir quand il aura lieu, même si c'est dans longtemps. Julien est un passionné de D&D, et il veut maîtriser au club, je crois qu'il attend juste un signe du destin pour franchir le pas !!!
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

03 oct. 2007, 13:18

Alors ok. Va pour le 23 novembre à la place d'Arkeos.
On testera donc Capharnaum et la partie de D&D de Vince. Et une soirée oneshot de plus ! Kool :D
Pour les joueurs d'Arkeos, ce n'est que partie remise, on reprend à la séance d'après.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

03 oct. 2007, 13:25

Ah ouais mais du coup, comme j'essaie de créer une table supplémentaire sur ce créneau, je suis marron : concurrence avec le one shot de Vince et Arkéos/Capharnaum (auquel je voulais participer).

Bouhou :cry:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

03 oct. 2007, 17:57

C'est exceptionnel Quentin. Moi même j'ai une partie régulière sur ce creneau (Arkeos) et je la repousse à la fois suivante. Tu peux jouer ce soir là, vu que Vince maîtrise, il y aura, je pense assez de MJs.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Archive 2007-2012 »