Il m'est donc venu une idée intermédiaire : quid d'une table pour la saison 2017/2018 où chaque session correspond à la découverte d'un nouveau jeu avec un nouveau MJ ? Pour que ce concept tourne, il faut plusieurs MJ potentiels (disons au moins 3 ; mais c'est mieux avec 4 ou 5). Ainsi, je peux venir préparer une partie, ou deux, ou trois, au lieu d'une campagne complète, ce qui demande beaucoup moins de travail. En revanche, pour les passionnés d'histoires suivies, ce ne sera pas à cette table que cela se produira vu qu'à chaque fois on change. Mais côté découvertes, cela peut être vraiment génial.
Un débutant dans la maîtrise pourrait aussi se lancer, faire ses armes et, au pire du pire, s'il n'a pas la fibre, ce ne sera que le temps d'une session.
L'inconvénient majeur est que cela demande de l'organisation mais je n'y vois rien d'insurmontable a priori. Préparation des explications et du monde pour jouer rapidement, création de pré-tirés, etc. Il est aussi possible qu'une partie déborde sur deux sessions (d'où les guillemets dans le titre sur One shot), avec l'accord des participants, afin de ne pas bloquer le MJ suivant.
A titre purement indicatif, j'aimerais proposer des One shot parmi les jeux suivants : Anthéas, Mahamoth, Abyme, Cœur de poupée (un jdra), Summerland, Insectopia... Évidemment, je ne peux toutes les faire pour les raisons évoquées plus haut.
Est-ce que ce concept intéresse du monde ? C'est clair que si je suis tout seul, je n'irai pas loin puisque cela revient à faire une campagne classique