[Eclipse Phase] - Recherche de joueurs

Campagnes délocalisées hors de notre antre…
Teddy
Aiguiseur de Dague

[Eclipse Phase] - Recherche de joueurs

21 sept. 2019, 11:54

Bonjour à tous,

Voilà maintenant que je fais bien partie de l'association, je propose de créer une table concernant Eclipse Phase 2edition.
Dans un premier temps, je regarde si des joueurs sont intéressés pour jouer à Eclipse Phase. Puis on avisera ensemble comment jouer vu que l'ensemble des créneaux pour jouer au club sont déjà pris :)

Pour ceux qui ne connaissent pas Eclipse Phase (EP pour la suite), si vous avez déjà vu/lu The expanse ou Altered Carbon, EP reprend certains thèmes.

C'est donc un JDR "Hard Science-fi" sur le transhumanisme. L'accroche du jeu est la suivante:
Ton esprit est un logiciel. Programme-le.
Ton corps est une coquille. Change-le.
La mort est une maladie. Soigne-la.
L’extinction approche. Affronte-la

EP aborde les concepts:
- De la Transhumanité où l'utilisation de la cybernétique/modification génétiques ont permis d'améliorer le corps "Humain"
- Intelligence Artificielle et les surévolués: donc les intelligences articifielles existent, les surévolués sont des animaux qui par le biais de la génétique sont éveillés à la conscience
- la "morphose": la mort physique d'un corps n'est plus une fin en soi car grâce aux piles corticales, on peut revenir dans un autre corps.
dans le jeu, on dissocie l'Ego qui représente les capacités d'une personne et le "morph" (le corps physique). Altered Carbon permet d'avoir une bonne idée des possibilités
- les X-risques: les risques qui peuvent provoquer l'extinction de la Transhumanité
- Les factions Transhumaines avec des factions type Corparation/Hypercorps comme dans Cyberpunk/Shadowrun, ou d'autres types Autonomiste / Anarchique, etc.

Le pitch de départ d'EP:
dans un futur proche où la technologie a fait d'énormes progrès, et que le système solaire est en cours de colonisation, un événement appelé la Chute provoque la disparation de 95% de la Transhumanité, la Terre devient inhabitable, les habitants de la terre ont migré dans le reste du sytème solaire. Suite à ces événements la Transhumanité tente de se reconstruire/survivre et le jeu commence 10 après la "Chute".

Voilà, si y'a des intéressés, manifestez vous :)

Teddy
Pieterzoon
Traceur de pentacle

Re: [Eclipse Phase] - Recherche de joueurs

30 sept. 2019, 07:44

Salut Teddy,

Je veux bien essayer, à voir pour l'organisation.

Vincent/Pieterzoon.
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Mallroy
Repriseur de robe du Culte

30 sept. 2019, 13:30

Salut Teddy,
ça me branche bien aussi, sous réserve de faisabilité niveau planning
j'avais participé à la partie du 13 septembre (pour mémoire j'étais le corbeau sans corps) et j'avais beaucoup aimé
à bientôt,
Mallory
Teddy
Aiguiseur de Dague

23 oct. 2019, 17:25

Juste une précision, je ne peux pas accueillir la table chez moi. Il faudra trouver une solution alternative 8-)

Revenir à « R’lyeh hors les ruines »