One Shot Appel de Cthulhu, 20 ans du Club

Quel date serai le mieux à votre avis ?

Le sondage est terminé depuis le 23 nov. 2007, 10:29

le vendredi 14 décembre
2
20%
le vendredi 21 décembre
4
40%
les deux me conviennent
3
30%
je ne pourrai être la pour aucune des deux
1
10%

Nombre total de votes : 10
Pik_0fr
Cultiste

One Shot Appel de Cthulhu, 20 ans du Club

17 nov. 2007, 10:29

Pour fêter les 20 ans du Club dans la salle Layrac, une soirée spéciale Cthulhu est organisée. Mais pour avoir un maximum de personne nous vous proposons de choisir entre deux date.

Dans le but de faire une promotion correct autour de l'évènement la durée du sondage sera très courte (1 semaine), n'hésiter pas à voter.
Dernière modification par Pik_0fr le 16 janv. 2008, 06:46, modifié 1 fois.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Maz
Cultiste

17 nov. 2007, 15:06

Pour moi l'un comme l'autre me vont, après en y réfléchissant un collègue du taff vieux rôliste ma dit qu'il serait intéressés si cela se passé pendant les vacances scolaire donc le 21.
antek
Profond

18 nov. 2007, 00:52

les 2 me conviennent personnellement, mais la période de noel étant traditionnellement un peu creuse au club, ça serait sympa de mettre cette soirée le 21/12 pour avoir un peu plus de monde ce soir là
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Enormatro
Maître du Culte

18 nov. 2007, 07:52

On a la date précise de la création du club ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Pik_0fr
Cultiste

18 nov. 2007, 10:45

Pas moi, en tout cas.

Car le club d'après ce que j'ai appris, il a été créé en 1983 mais il n'utilise la salle Layrac que depuis 1987.
On peut donc dire qu'en 1987 le club à pris ça forme définitive.

Mais j'ai aucune date précise et je pense qu'elle doit surement être passé. Donc on a pris large en proposant une date avant la fin 2007.
Enormatro
Maître du Culte

18 nov. 2007, 13:33

Effectivement, de 83 à 87, si j'ai bien compris, le club tenait son activité au Foyer Rue Pasteur.
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
Momo
Sorcier

19 nov. 2007, 11:09

Je suis plus pour le 14 que le 21 parce que je normalement je maîtrise le 21.
Biensûr si tout le monde est pour le 21 ce n'est pas non plus la fin du monde et je serai present en tant que joueur. :)
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
DarkBeber
Sorcier

19 nov. 2007, 12:54

ouaih, enfin, "ce n'est pas non plus la fin du monde"... faut voir comment se termineront les scénarii, mais c'est sans nul doute une éventualité à prendre en compte !!

Gloire aux tentacules !!
Votez Cthulhu !
frd
Polisseur d'autel

22 nov. 2007, 23:29

Le 14 ça vas être un peu chaud je le crains. Le 21 c'est mieux pour moi.

Mais l'idée est trés bonne, je me charge de la relayer aux ancien que je connais. Faites de même! :D
Enormatro
Maître du Culte

23 nov. 2007, 07:05

Moi aussi, je la relaie à quelques Anciens : Chtuga, Yig, Glaaki, Y'Golonac , et Chaugnar Faugn ...

Ca va swinger dans les casseroles, moi, j'vous le dis ! 8-)
- Oui ?
[---]
Pik_0fr
Cultiste

24 nov. 2007, 23:32

Date définitive le 21 decembre
Lolokad
Collecteur d'obole

26 nov. 2007, 13:40

le 21 Décembre, c'est noté.
Momo
Sorcier

22 déc. 2007, 17:18

Petit bilan de la soirée Cthulhu qui n'engage que moi même.
Il n'y avait pas foule. Quelques facteurs pour expliquer cela en vrac : vacances + fêtes, communication et preparation insuffisante, peu d'interêt pour le thème et le jeu en lui même,... il y en a sûrement d'autres mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit.
Malgré cela on a pu monter deux tables et je pense que ce fut une bonne soirée pour ceux qui ont joué. Le troisième MJ, Edith, est rentré faute de joueurs.
A noter, qu'il y avait une 3ème table qui jouait un Shadowrun prevu de longue date par Fred. En effet, n'ayant pas internet ce dernier n'était pas au courant...
Je tenais juste à dire et ce sans vouloir créer de polemique, qu'on aurait très bien pu s'arranger pour tous jouer à Cthulhu simplement histoire d'être dans une dynamique associative. J'avais moi même aussi une partie prevue de longue date à laquelle j'ai renoncé pour participer à la soirée. De plus, certains joueurs de la table de Fred était eux au courant et dans le contexte d'un 21ème siècle communicant, ils auraient pu prevenir le MJ.
Maintenant, on n'oblige personne à quoi que ce soit car on est en democratie. Je demande juste : doit on continuer à créer des manifestations pour changer de la routine ? ou ne vaut il pas mieux rester en fonctionnement habituel ? Ceci pour eviter que certaines personnes preparent quoi que ce soit et soient deçues le jour J. C'est une question importante qui doit être posée dans le cadre de la definition du fonctionnement du club sur lequel on a dejà beaucoup debatu. Je pensais que la majorité à l'AG avait enteriné le principe des soirée spéciales.
Personnellement, je pense que soit il y a une volonté commune de fonctionner en association democratique où chacun participe à l'ensemble et respecte les decisions de la majorité, soit on fonctionne en mode salle de jeu où chacun fait comme il a envie.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
antek
Profond

23 déc. 2007, 00:54

Moi je préfère considérer qu'il y a juste eu un "raté" à ce niveau là (3eme table non-chtulu car le MJ n'était pas au courant de la soirée) et que ce sera à prendre en compte pour la prochaine fois... Après doit-on arreter ce type de manifestation pour ça? Je pense que non.. Il y a eu deux tables qui se sont amusées sur le thème prévu, on a eu 3 tables au club un 21 decembre, alors habituellement c'est le type de date où on a personne... On désirait aussi brasser les tables et au final les joueurs ont tiré leur table au sort et chacun a respecté le choix du hasard... ça faisait très longtemps que je n'avais pas partagé la même table que Alain, et rien que ça, ça justifie l'organisation de la soirée! ;)

PS: pour la faible affluence, effectivement les vacances y sont pour beaucoup, ainsi que certaines absences de dernières minutes, dues à des impondérables je présume... la période n'est pas la plus propice à avoir une fréquentation record il est vrai ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
DarkBeber
Sorcier

23 déc. 2007, 16:52

Je partage l'avis d'antek. On a eu un léger raté, mais il ne faut pas pour autant baisser les bras.

On ne peut pas obliger l'intégralité des membres à s'intéresser pleinement à la vie de l'assoc'. Il y aura toujours qq1 qui ne sera pas intéressé par un évènement, ou qui ne pourra/voudra pas aider, etc...

Mais tant qu'il y a des gens motivés, faut persister dans le mouvement.

Je pense qu'il y a deux principales raisons à notre faible nombre vendredi soir :
- la date
- le manque de communication (à ma connaissance, il n'y a pas eu de campagne d'affichage comme pour l'autre soirée one shot).

Et puis, en théorie, on devrait espérer que pour ce genre de soirée spéciale, les gens motivés devraient arriver tôt... mais c'est un problème que l'on retrouve chaque vendredi de toute façon.

Par contre, il aurait peut-être été intéressant de préparer pour la soirée quelques éléments de décors, ou de la musique d'ambiance...
Attention, je critique pas ! J'y avais pensé dès le début, et j'ai rien proposé moi-même, donc, .... :oops:

En fait, on devrait tirer profit de cette "demi réussite" pour mieux préparer les prochains évènements, car certains ont l'air de vouloir mettre sur pied tout un tas de chose (cf je sais plus quel post).

De tte façon, moi je m'en fou, je me suis bien marré vendredi ! :)
Votez Cthulhu !

Revenir à « Archives années précédentes »