Divagation sur le prochain One Shot

Où l'on discute de tout et de rien.
asthurion
Acolyte

25 mars 2008, 14:15

Pik_0fr a écrit :Voici d'aprés le GROG la liste des participation du Maitre

AD&D - Greyhawk / AD&D - Greyhawk
AD&D - Oriental Adventures
AD&D - Règles Avancées Officielles de Donjons et Dragons / AD&D - Advanced Dungeons and Dragons
Agent X
Castles & Crusades
Dangerous Journeys
D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième Edition / D&D3 - Dungeons and Dragons Third Edition
Donjons et Dragons / Dungeons and Dragons
D20 System
Gamma World
Lejendary Adventure

Donc le jeu doit faire partie de cette liste

Je croyais que l'on était une association et donc qu'on decidais ensemble.
Je demande a tout le monde si cette liste pour eux est correcte dans l'esprit de faire du porte monstre tresor.

Je donne mon avis que par exemple le D20 system ne devrait pas etre joué lors du one-shot, ainsi que d'autres. Je reinsiste quitte a faire lourd que je suis d'accord avec momo.

Je veux que tout le monde donne son avis officiel et pas qu'une seule personne decide à la place de tout le monde.

Certes si la majorité est d'accord avec Davy je me plierais a leurs choix.
Enormatro
Maître du Culte

25 mars 2008, 14:20

Mmh, voilà qui est amené avec nuance ....
Bon, allez, stage de diplomacie pour tout le monde !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
asthurion
Acolyte

25 mars 2008, 14:25

Enormatro a écrit :Mmh, voilà qui est amené avec nuance ....
Bon, allez, stage de diplomacie pour tout le monde !
C'est toi qui donne le cours lors du stage?

Que propose tu?
asthurion
Acolyte

25 mars 2008, 14:28

Momo a écrit :Si le GROG le dit... :D
Je voulais juste qu'on précise plus le thème et je trouvais sympa le côté donjon à l'ancienne manière de revenir au bon vieux temps... Parce que c'est de là que tout est parti...
Je n'empeche personne de faire autre propositions mais je ne demande qu'une chose.
Que l'avis de tout le monde sois pris en compte.

Je suis loin de vouloir imposer quoi que ce soit. Au contraire je propose vous disposez.
Pik_0fr
Cultiste

25 mars 2008, 14:54

asthurion a écrit :

AD&D - Règles Avancées Officielles de Donjons et Dragons / AD&D - Advanced Dungeons and Dragons
Agent X
Castles & Crusades
Dangerous Journeys
D&D3 - Dungeons and Dragons Troisième Edition / D&D3 - Dungeons and Dragons Third Edition
D20 System
Gamma World
Lejendary Adventure

Je demande a tout le monde si cette liste pour eux est correcte dans l'esprit de faire du porte monstre tresor.

Je donne mon avis que par exemple le D20 system ne devrait pas etre joué lors du one-shot, ainsi que d'autres. Je reinsiste quitte a faire lourd que je suis d'accord avec momo.

Je veux que tout le monde donne son avis officiel et pas qu'une seule personne decide à la place de tout le monde.

Faudrai savoir, ce que l'on me dit. :frowning:

On demande que les jeux où Gary Gygax à participé, je donne la liste et ensuite on me dit il faudrai discuter le la liste. Cette liste est la liste officiel des participation de Gary à leur création. Je peut pas en donner d'autre que ce auquel il a participé.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
asthurion
Acolyte

25 mars 2008, 15:04

Pik_0fr a écrit :

Faudrai savoir, ce que l'on me dit. :frowning:

On demande que les jeux où Gary Gygax à participé, je donne la liste et ensuite on me dit il faudrai discuter le la liste. Cette liste est la liste officiel des participation de Gary à leur création. Je peut pas en donner d'autre que ce auquel il a participé.[/quote]

En donner d'autres je te l'accorde sans souci il n'y en a pas vu la liste officielle que tu as ecris. Donc n'en rajoute pas! Ce que je voulais dire c'est que certes Gary a participé au systeme D20 mais c'est plus Wizard qui l'as fait que Gary lui-même. Je proposais comme Momo de rester dans l'esprit des débuts. Donc par exemple je ne vois pas en quoi le system D20 devrait etre joué.
Pik_0fr
Cultiste

25 mars 2008, 15:07

Tu le vois où le d20 dans la liste? :angry:
asthurion
Acolyte

25 mars 2008, 15:08

Agent X
Castles & Crusades
Dangerous Journeys
D20 System
Gamma World
Lejendary Adventure

Pik_0fr a écrit :Tu le vois où le d20 dans la liste? :angry:
Je l'ai mis en gras.
Pik_0fr
Cultiste

25 mars 2008, 15:16

Aprés recherche parce que gary en participant a la création de DD3 à participé au D20 System. Donc il y est bien. De plus Gary publier dans divers mag américain des articles sur le D20 system et DD3.
asthurion
Acolyte

25 mars 2008, 15:23

Pik_0fr a écrit :Aprés recherche parce que gary en participant a la création de DD3 à participé au D20 System. Donc il y est bien. De plus Gary publier dans divers mag américain des articles sur le D20 system et DD3.
Je n'ai jamais dit qu'il n'avais pas participé à la création mais que le system D20 n'est plus de lui pricipalement.

Je sais qu'il a participé au system D20 et a été viré comme un malpropre par Wizard après. Donc j'estime que le D20 n'est plus dans l'esprit du Gygax du début. Au contraire c'est dans l'esprit de Wizard of the Coast.

D'ou comme le disais momo ce n'est plus vraiment l'esprit Gygax.

Voila seulement ce que je voulais dire.
Pik_0fr
Cultiste

25 mars 2008, 15:32

Vu que l'on a pas la liste des articles américains pourquoi ne pas prendre le D20 en généralité.

Et donc supprimé des options de Jeu. (Je rappele que le MJ aussi est la pour s'amuser et pas se prendre la tete.)
asthurion
Acolyte

25 mars 2008, 15:38

Pik_0fr a écrit :Vu que l'on a pas la liste des articles américains pourquoi ne pas prendre le D20 en généralité.

Et donc supprimé des options de Jeu. (Je rappele que le MJ aussi est la pour s'amuser et pas se prendre la tete.)
On est la pour s'amuser certes. Pour moi et d'après ce qu'as dit momo l'esprit Gygax n'est pas dans le D20 systèm. Mais s'il y en a qui veulent le prendre je ne suis pas la pour brider leur immagination. Je suis la juste pour donner mon avis.

Pour moi même si je fais jouer mon steampunk sur du D20 system je ne considère pas que ce soit du Gygax.

Je repete ceci est mon avis personnel.

Si je maîtrise pour le 20 juin je ne ferais pas de scenario systèm D20.

C'est tout.
Enormatro
Maître du Culte

25 mars 2008, 16:13

Ouh putain comment vous êtes partis loin !!

Par pitié, Davy, purge ce topic qui s'égare et halte au stress.

(enfin, vous pouvez continuer à vous branler les neurones en MP, autant que vous voulez)

On repart sainement sur la base de :

- on se refait un bon vieux PMT façon Gygax 1er Age ?

(oui, c'est une proposition, pas une décision, moi je suis seulement consultant intermittent)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
asthurion
Acolyte

25 mars 2008, 16:15

Enormatro a écrit :Ouh putain comment vous êtes partis loin !!

Par pitié, Davy, purge ce topic qui s'égare et halte au stress.

(enfin, vous pouvez continuer à vous branler les neurones en MP, autant que vous voulez)

On repart sainement sur la base de :

- on se refait un bon vieux PMT façon Gygax 1er Age ?

(oui, c'est une proposition, pas une décision, moi je suis seulement consultant intermittent)
C'est exactement ce que je voulais faire comprendre a Davy. Merci de me comprendre. De mon côté il n'y a aucun stress. Mais si je te stresse pardon Quentin!
Momo
Sorcier

25 mars 2008, 17:22

He les gars ! Du calme ! On va pas en faire un tajine quand même !
Ya pas de pb. Pour ce qui est du MJ, il peut même faire ça avec les règles de Cthulhu du moment que c'est un donj. Au depart, je parlais d'un style. J'ai cité quelques règles dans lesquelles la participation de G.G était vraiment conséquente, c'est tout.
De toute façon, moi je serai joueur ce coup-ci sauf si il n'y a pas assez de MJs.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Le tentacule ivre »