Test "Trone de Fer" le 15 août

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Test "Trone de Fer" le 15 août

05 août 2008, 21:32

De la part d'Enormatro, je vous signale le premier test officiel de la nouvelle version du Trone de Fer...

Je ne sais pas encore si je pourrais y venir... Il devrait y'avoir 6 places, pour le scénario du kit de démo ! Ou un autre car s'il est nul le maître Enormatro improvisera, à l'heure actuelle, et de son propre aveu, il ne l'a pas lu !

Bonne continuation !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

06 août 2008, 09:53

Moi j'y serai mais si il y a trop de monde je maitriserai.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

08 août 2008, 18:48

j'ai déja répondu dans la partie "trone de Fer" que je serai là ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

11 août 2008, 15:45

ho rage ho désépoir ho choix de date énemmie..

:cry: comme une autre personne (et pour la même raison :lol: ) je ne sais pas si je pourrais venir :cry: . Sniff...
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

14 août 2008, 19:52

Je serai aussi là!!
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

19 août 2008, 09:03

Violà c'est fait : nous avons testé le système de SIFRP à l'aide du kit de démo.

De mon point de vue, le système n'est pas mal, et permet, via les points de destinée et la possibilité de s'infliger des plaies et blessures.

En revanche, je reste un peu sur ma faim sur les échelles dégâts/armures qui font qu'un tank en full plate est quasiment invulnérable : je n'ai pu égratigner Ser Merik que grâce aux attaques montées de "Ser" Ander et Corvin le franc coureur.

Ceci mis à part, s'il doit y avoir une suite, ce sera avec les aventures de la maison Grafton, mais nous pourrons changer les personnages pour vous permettre d'en créer qui correspondent à vos attentes.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

19 août 2008, 12:16

Bien sympa de mon point de vue.
Un système plutôt sympathique et qui colle bien avec l'univers. Attendons de voir la mouture finale bien plus complète...
Pour l'armure full plate, je pense que c'est intentionnel. C'est un monde de chevaliers armurés et ce sont les guerriers les plus puissants du monde mediéval. Je pense que dans les règles complètes, il y aura des tactiques et autres possibilités pour embêter un chevalier armuré mais dans tous les cas, ça sera toujours difficile... De plus, c'est vraiment lent un chevalier en armure de plaques. Dans les bouquins, on ressent bien l'importance de l'armure.
Et puis Ser Merrik est vraiment un bête de combat...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

19 août 2008, 12:25

Nous soulignons ainsi l'autre difficulté : il n'y a que 7 niveaux de compétence, ce qui fait que la marge entre les eprsonnages est assez faible : ainsi Ser Merik, qui est censé être un personnage sans relief particulier (à la différence des héros de la saga), est déjà presque au niveau max. Il faudra donc soit être très vigilant à la création, soit accepter le fait qu'entre un Merik et un Sandor Clegane, seuls quelques petits points font la différence. A voir avec le système complet, je suppose qu'entre les qualités/avantages, les spécialités, et les capacités, il y a moyen de donner son plein effet à la palette de niveaux que l'on rencontre dans le livre.

En tous les cas merci à tous, même si vous avez superbement ignoré les différents indices que j'ai essayé de vous mettre sous le nez (la conversation surprise par Jonah entre Masha et Horace, les bruits de fuite discrète pendant le dernier tour de garde, le gamin poignardé au lieu d'avoir été découpé en rondelles, ainsi que d'autres indices que vous auriez pu découvrir en tentant d'interroger les gens (histoire de tester le système d'intrigue), ou en fouinant : notamment dans l'écurie, qui si elle avait servi à autre chose qu'un combat, aurait pu révéler une trappe tout à fait surprenante dfans ce type de bâtiment ...

Enfin, nous avons bien rigolé, et Lord Rhys sera condamné à se marier sous peu !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

19 août 2008, 16:49

Une soirée bien sympathique en effet, mais si je rejoint le sentiment de Quentin sur la faible amplitude des niveaux de compétences, je ne suis pas d'accord sur le combat:
Ser merik est un combattant expérimenté en fin de carrière... Il est effectivement sans relief, mais n'en demeure pas moins un combattant redoutable... et malgré cela, en attaquant au moment opportun, en utilisant leurs avantages, Ander et Corvin ont manqué de très peu de le tomber... Merik ne doit la vie qu'à la très bonne prestation de lord Rhys qui a sérieusement blessé mes deux adversaires, pour ma part je recevais un coup de plus, je tombais... Mais bon, qu'est-ce que je faisais à pied aussi? La galanterie.. quel fléau! ;)

PS: cependant en effet, je reconnais que si ils n'avaient pas eu l'avantage d'être montés, le combat n'aurait pas été si difficile pour Ser Merik... mais bon, auront nous des personnages du type de Ser merik entre les mains, ou plutôt des personnages comme Jonah ou Lord Rhys? Pour ma part j'étais curieux de voir ce qu'aurait donné le tournoi...
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

19 août 2008, 17:47

J'ai trouvé ça sympa aussi. Ca m'a permis de découvrir un peu l'univers.

Sur le système de combat, j'avoue qu'en tant que Mestre, je ne me suis pas trop intéressé à la chose. Attendons la version complète pour juger.
Peut-être faut-il considérer que les héros de la saga sont hors normes et qu'on pourra jamais être aussi talentueux qu'eux.

Par contre, c'est vrai qu'on est brillamment passé à côté de cette passionnante intrigue. M'enfin... quand même... fouiner dans les écuries? y a des limites.
Moi, quand je vois une auberge, je pense à la brûler, pas à fouiller dans la paille et le crottin :sweat:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

19 août 2008, 17:48

Ptêtre qu'il y a plus que 7 niveaux. C'est le kit de demo après tout. Sûrement que dans la version complète, il y en a plus que ça.
Et puis, au cas où c'est vraiment ça, il y a de forte chance que les personnages importants de la saga ont des points de destiné au taquet. Leur destiné est significative et il sont donc avantagé par rapport à un un Ser Merrik très compétent.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

20 août 2008, 09:35

En fait, je pense plutôt qu'ils ont des avantages et des spécialités plus importantes : Gregor doit ainsi avoir la spécialité force à 4 ou 5 dés, en plus d'un athletics à 5, soit un potentiel de dégâts de 10 ou 11 quand il utilise son estramaçon à une main ...

Ceci étant je pointais essentiellement du doigt la double poignée de bretteurs de légende qu'on retrouve dans la saga : Syrio Forel, Jaime Lannister, Sandor Clegane, Loras Tyrell, Brienne de Torth, Arthur Dayne, Gerol Hightower, Raeghar Targaryen, Robert Baratheon, Barristan Selmy, Belwas le Fort, Varys (!!) etc.
La grande majorité des combattants que l'on retrouve dans la saga ne sont pas exceptionnels : ils sont courageux, inventifs, sournois, mais pas forcément des épéistes extraordianires : Bronn est un fin stratège, du combat, Oberyn Martell est de la même trempe, Shagga ou Clinquefrac sont surtout terrifiants et profitent de leur capacité d'intimidation, bref, les exemples sont nombreux de combattants qui, sans être hors normes, tirent leur épingle du jeu de façon acceptable, à l'instar d'Eddard Stark qui, sans être le meilleur duelliste des 7 couronnes, revint vivant de la bataille de la Tour de la Joie contre les trois plus fines lames du royaume.

Pour les points de destinée, on peut au contraire supposer que la plupart des personnages ont accompli leur destinée, ont peu de choses à attendre, et à ce titre doivent avoir peu de moyens : Tyrion en avait plein au début de la saga, je pense qu'il en crame régulièrement et qu'à la fion du 9e volume, c'est marée basse. Ned et Robert n'en avaient plus après la rebellion, ce qui exmplique qu'ils se sont progressivement enfoncés sans espoir de retournement de la situation (ce que caractérise dans le jeu les points de detinée).

Quoi qu'il en soit, je suis ravi que ça vous ai plu, et la fouine dans les écuries n'aurait eu lieu que si vous aviez manifesté de l'intérêt pour tout ce petit manège (vous auriez vu Corvin quitter l'auberge, rentrer dfans l'écurie, prendre son cheval, suivi peu de temps plus tard par Masha qui voulait contrôler que le brigand ne lui avait rien subtilisé ...

Enfin, ce n'est pas grave, vous n'aurez pas à en tirer les conséquences tout de suite ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

20 août 2008, 10:17

C'est vrai on a zappé l'enquête mais, en ce qui me concerne, j'ai joué le jeune lord :
- ma suite ne ma prévenu de rien d'anormal durant la soirée à l'auberge
- je n'étais pas sur mes terres, donc je n'avais aucune raison d'enquêter
- j'ai demandé à ce qu'on prenne des mesures de sécurités car la zone n'étais pas très sûre et aussi parce que je trouvais les tenanciers et certains clients un peu louches sur les bords
- j'étais plus préoccupé par mon nouveau statut que j'aurais aimé assumer le plus tard possible
Mais l'essentiel c'est qu'on se soit bien amusé et c'est ce qui fait la charme d'une bonne soirée de jeu de rôle.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

20 août 2008, 10:38

C'est ça qui a été fabuleux : Jonah a prévenu Merik qui a oublié aussitôt que quelque chose se passait (bravo Franck)
Par contre, sur la mort de chevaliers, même si tu n'es pas sur tes terres, c'est un acte très grave, qui mérite un coup de justice prompte et sévère. Tu n'aurais effectivement pas eu le droit de buter toute la maisonnée (encore qu'il aurait fallu des liens particuliers entre Masha et le Lord local, pour qu'il en prenne vraiment ombrage et demande réparation), mais à minima de les livrer à la maréchaussée t'aurais justement valu la reconnaissance de ton voisin immédiat, ce qui est toujours une bonne idée.

Quoi qu'il en soit, c'est juste rigolo parce que j'ai passé la plus grande partie de mon voyage de retour de Cannes à peaufiner cette partie du scénar, parce que j'ai trouvé le sc"énar de base trop limite, et finalement, vous avez que la partie prévue par les auteurs, comme quoi c'était le destin. Notre démarrage tardif a également contribué à raccourcir l'un des moments clés du scénar, à savoir la soirée dans l'auberge, au cours de laquelle Nicholas aurait pu draguer la servante, laquelle aurait pu(du) essayer de faire du plat à Jonah - l'homme qui s'introduit partout), vous auriez pu entamer une partie de dés avec Horace ...etc.

Mais ce sera pour la prochaine fois !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

20 août 2008, 18:34

La prochaine fois, on met le feu direct, par prudence... 8-)
Votez Cthulhu !

Revenir à « Archive 2007-2012 »