Concept pour un one-shot !

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Concept pour un one-shot !

16 août 2008, 12:49

J'ai une idée, à mon avis, sympa pour la prochaine soirée one-shot...

Le triple play, 3 mini parties de 2h chacune, une med-fan, une contemporaine et une futuriste par exemple, les 3 jouées avec les mêmes règles et les mêmes scénarios, avec un changement de table au bout des 2h.

Je propose de jouer en temps réel et (donc) limité, par exemple une prise d'otage ou un vaisseau à la dérive qui risque de rentrer dans un champ d'astéroïde.

Je suis prêt à faire un des 3 meneurs, et je pense qu'il faudra que je discute avec les 2 autres meneurs pour établir les règles et les conditions précises de cette soirée.

En admettant bien sûr que le bureau soit d'accord, et que les joueurs/meneurs soient au rendez-vous !

J'attends vos réponses, vos questions et vos commentaires.

@+.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

16 août 2008, 15:39

Voilà une idée originale... mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi...

Quand tu dis que les trois parties ont les mêmes règles, et les "mêmes" scénarios... faut comprendre :

- on joue le "même" scénario, trois fois d'affilé, dans des époques différentes ?
OU
- il y a un scénario affecté pour chaque époque, et donc, chaque équipe de PJ jouera le "même" qd elle passera à la table en question

Si c'est la deuxième option, envisages-tu un quelconque lien entre les scénarios ?

Et pour les règles, même question : est-ce que les règles sont les mêmes pour les 3 époques, ou simplement, une règle unique pour chacune des époques...
Je pense que là, c'est la première option la meilleure, car sinon, on va perdre 3 fois trop de temps à les expliquer (même si nous sommes globalement des joueurs aguerris à toutes sortes de système de règle).

En tout cas, j'aime bien l'idée du scénario en temps limité, ça peut être très sympa !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

17 août 2008, 14:54

Un seul système pour les 3 époques, et un scénario par époque, désolé pour le manque de précision, je me suis un peu emballé.

Pour les éventuels liens entre les scénarios, j'attends de voir avec les 2 autres meneurs pour qu'on définisse ensemble les détails !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

18 août 2008, 19:28

Toujours partant comme d'hab... :D
Biensûr, comme je le dis à chaque fois, je laisserai avec plaisir ma place à ceux qui n'ont pas l'occasion de maîtriser ou qui sont super motivé par le concept.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

26 août 2008, 17:39

Vincent a écrit :Un seul système pour les 3 époques, et un scénario par époque, désolé pour le manque de précision, je me suis un peu emballé.

Pour les éventuels liens entre les scénarios, j'attends de voir avec les 2 autres meneurs pour qu'on définisse ensemble les détails !
Pourquoi pas,mais comment gérer les différentes fins ? et penses tu que ça serait gérable que les conséquences des actions se portent d'une table à l'autre jusqu'au climax de fin?
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

26 août 2008, 18:38

Ca risque d'être difficile de respecter les actions faites aux tables précédentes dans le format où c'est envisagé.
D'une part, les MJ vont changer, donc ils pourront pas savoir... et puis, une seule table pourra faire les trois aventures dans l'ordre chronologique.

Toutefois, ça n'empêche pas d'essayer de faire une trame commune.
Par exemple :
1ère époque, une histoire de pirates, qui cherchent à cacher un trésor sur une île
2ème époque, des aventuriers parcourent les mers pour retrouver le trésor d'un célèbre pirate
3ème époque : aucune idée :lol:

Néanmoins, il me semble que le vrai objectif est de trouver 3 histoires haletantes qui tiennent en 2h... après, si ça tourne autour d'un thème commun, c'est en bonus.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

28 août 2008, 17:42

Ah c'est des histoires indépendantes, au temps pour moi je n'avais pas en plus envisagé la permutation des MJs dans l'ensemble des joueurs :oops:
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

29 août 2008, 13:19

A la base j'étais curieux de me pencher sur une action à durée limitée, 2h par exemple, mais comme c'est un peu court, hop, on a qu'à en faire plusieurs. Ensuite, ben le reste est à définir, mais je pensais garder les mêmes MJs à chaque table (en espérant que les joueurs soient assez innovants pour que ça ne soit pas trop usant à la longue !). Pour les scènes (car on ne peut pas vraiment parler de scénario sur une durée aussi courte) je n'ai pas d'idées précises, à part que le contexte devra se prêter au format (voir mes précédents messages) et qu'il serait plus agréable (et plus attractif) de varier les plaisirs en proposant 3 univers/époques différents.

Pour combiner les tables, sur l'histoire, ça va être un peu dur je pense.

On en reparle au club ce soir, pour ceux qui voudront (et seront présents) mais il n'y a pas urgence car le bureau ne l'a toujours pas validé et il n'y a pas assez de bonnes volontés (PJ et MJ) pour faire buzz (vacances obligent ou ça n'intéresse que moi ???)

@+.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
kushiro
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 201
Inscription : 14 janv. 2008, 14:16

29 août 2008, 17:04

L'ordinateur a dit que 2H c'est une durée de vie exceptionnellement longue pour une équipe de clarificateurs avertis :D

Revenir à « Archive 2007-2012 »