Il faut parfois briser les règles !

Vincent
Profond

Il faut parfois briser les règles !

14 juin 2010, 18:42

Et oui j'annonce la couleur d'entrée...

Bon le 25 juin, je viendrais au club, mais je n'aurais pas le temps de préparer une partie, donc je m'étais dit que je pourrais amener des jeux de plateaux... c'est officiel, je suis mort, les tentacules me dévorent les yeux ! AAAAAAAAAAH... tiens non, bon ben si ça ne soulève pas les foules contre moi, merci à ceux qui seraient intéressés de se faire connaître ici.

Au fait si vous m'en empêchez je viendrais vous hanter pendant 15 ans avec un vuvuzuela... enfin j'dis ça, j'dis rien !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
DarkBeber
Sorcier

14 juin 2010, 19:02

Sur le principe, moi je n'ai rien contre.
Votez Cthulhu !
Momo
Sorcier

14 juin 2010, 19:25

Pas d'accord en ce qui me concerne. On est un club de jeu de rôle et on devrait favoriser le jdr au maximum. Rejoins une autre table ou demande si il n'y a pas un MJ éventuel qui peut préparer une partie ce soir là. :mooning: :mooning: :mooning:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Saryekad
Profond

15 juin 2010, 10:50

Mouhahaha je crois qu'il essaye de faire jouer son ancienneté là, parce que même moi qui suis encore "nouveau" je sais très bien qu'il ne sert à rien de demander ^^
Momo
Sorcier

15 juin 2010, 12:05

On est en démocratie. Si la majorité le demande, aucun souci pour moi. Moi je trouve que ce serait dommage pour le jdr et que si on fait une exception, ça deviendra la règle. Après, si on veut se diversifier et que tout le monde est ok...
Ce n'est pas que je n'aime pas les jeux de plateau mais je pense que c'est beaucoup plus répandu que le jdr et qu'il y a donc beaucoup de possibilités d'y jouer ailleurs.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Simkin
Eleveur de Shoggoth

15 juin 2010, 12:31

Momo a écrit :Pas d'accord en ce qui me concerne. On est un club de jeu de rôle et on devrait favoriser le jdr au maximum. Rejoins une autre table ou demande si il n'y a pas un MJ éventuel qui peut préparer une partie ce soir là. :mooning: :mooning: :mooning:
En principe il y avait ma partie d'Elric qui était loin d'etre au complet, mais étant donné le flux migratoire définitif vers d'autres tables lors de divers évènements m'empechant de continuer la table,me laissant avec seulement (en principe) deux joueurs, je t'aurai bien accueilli mais d'une part j'ai de sérieux doutes sur mes capacités de mj ainsi qu'une motivation suivant le même chemin et d'autre part je ne suis même pas sur de pouvoir tenir cette table même si j'ai des oneshot mais ils sont prévus pour 6 joueurs (voir 5) ,ce qui est un chiffre me semblant inaccessible

Ceci dit, avec tout le potentiel rolistique du club, je trouve dommage de faire un jeu de plateau, mais bon : )..
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
JML
Denier à fiches perforées du Culte

15 juin 2010, 16:45

:stupid: Sur ce point je partage les craintes de Momo. Si on commence à mettre le doigt dans l'engrenage (créer un précédent), maîtriser la suite des évènements risque de devenir problématique.

Il est toujours plus facile de sortir une boîte de jeu que de maîtriser une partie ou s'impliquer dans une campagne en place. Et comme la nature suit toujours les lignes de moindre résistance, je crains que cela ne fasse rapidement tâche d'huile :?

Le club offre un cadre pour faciliter une activité autrement logistiquement un peu lourde et se retrouver entre rôlistes. Il reste toujours assez facile d'organiser une soirée jeu de plateau en dehors, quitte à recruter sur le forum ;)

Il me semble d'ailleurs qu'il y a un forum dédié ici.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Saryekad
Profond

15 juin 2010, 18:52

Donc pour clore le débat: NOUS SOMMES UN CLUB DE JEU DE ROLE ET LES JEUX DE SOCIETE SE FONT A L'EXTERIEUR DE LA SALLE LAYRAC.

J'ai bon ?
Mickey
Cultiste

15 juin 2010, 19:59

Sans vouloir mettre d'huile sur le feu, et en tant que "très nouveau", j'aurai juste une remarque.

Vu que le calendrier annonce les parties à venir, mais qu'il s'agit bien souvent de campagnes en cours, même si je sais que vous êtes très accueillant et près à faire une place à une personne arrivant "à l'improviste", ce n'est pas forcément une solution optimale, le JdR ne supportant qu'un nombre d'intervenants limité.
De plus, personnellement, certains jeux ne m'interressent pas au demeurant.

Alors certes, il se peut que parmi les quelques personnes "sur le carreau" l'un d'entre eux s'improvise Mj et règle la situation. Mais, pour quelqu'un comme moi qui viendrai aussi juste pour dire "bonjour" et s'intégrer gentillement à votre communauté ma foi fort sympathique, je pensais qu'avoir un jeu de société dans la besace, au cas ou d'autres personnes soient en rade et soient intéresse, pourrait être un moyen de passer une agréable soirée, même si le calendrier ne le laisser pas supposer.
Ou alors, on ne vient que lorsqu'on est sur de jouer?
Ou, si on est programmé sur aucune table, on attend qu'une autre qui nous interresse se monte, voire on rentre chez soit le cas échéant?

Je trouvais que l'idée du JdC pouvais laisser une ouverture, sachant que c'était de toute façon:
- à la volonté des personnes (si personnes n'en amènent, y'en aura pas ;))
- en dépannage du JdR
donc la "concurrence" avec le JdR me semble très limitée non?
Vincent
Profond

15 juin 2010, 20:07

Pas de réponse de Thierry, je suis déçu !

Bon ben c'est conforme à ce que j'attendais, merci de votre participation, je retire mon offre.

Admin si tu passes par là tu peux fermer le sujet, merci d'avance.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Nepher
Traceur de pentacle

15 juin 2010, 23:52

Je réitère la proposition de prévoir des one shots de dépanage, ce qui vaudrai dans ce genre de situation ou des joueurs serai sur le carreau...
Je dis ça, je dis rien...
Saryekad
Profond

16 juin 2010, 09:48

Les one shot de dépannage c'est une bonne idée !
Mais en fait, vu le nombre de livre de JDR qu'il y a dans l'armoire, y en a déjà... rien que tous les bouquins de WARHAMMER regorgent d'histoires qui n'attendent qu'un MJ un peu bon pour être développées.

Après effectivement ce n'est qu'un exemple mais je crois que sur chaque bouquin de règles il y a des idées.
Donc le problème est bien d'avoir des MJ déjà, et motivés en plus, pour faire une partie non prévue ^^

(mais je répète c'est une bonne idée)
JML

16 juin 2010, 10:33

Tout ça me rappelle que j'avais prévu depuis longtemps déjà d'en avoir un sous le coude au cas où, mais que je ne l'ai toujours pas fait :oops:

J'approuve l'idée de Nepher dans l'absolu, mais je vois deux écueils pratiques (mais pas insurmontables) :
- quels systèmes de règles ? Ils doivent être suffisamment répandus ou simples pour pouvoir être pris en charge par le MJ improvisé.
- quels PJ pré-tirés ? Soit la création est simple et ils sont faits rapidement à la volée, soit ils doivent être fait d'avance.

Des volontaires ?

Quoique, en y réfléchissant bien, ce genre de chose doit déjà exister sur le web. Il suffirait alors d'en imprimer 4 ou 5 pour les laisser au club.
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
     Takuboku

JML

16 juin 2010, 10:35

PS: ah, oui, il faudrait aussi prévenir les gens de l'existence de ces outils de dépannage une fois qu'on les aura ;)
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
     Takuboku

Simkin
Eleveur de Shoggoth

16 juin 2010, 18:10

Et pourquoi ne pas se constituer une sorte de réservoir avec les scénars des soirées one shot? C'est p-e une bonne idée.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul

Revenir à « Archives années précédentes »