Halz

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Halzard
Victime Sacrificielle

Halz

09 mars 2011, 16:38

Salut à tous !

Je me présente à mon tour : Laurent, 26 ans, bosse dans l'informatique

Je vis à Blagnac depuis 2 ans maintenant, mais je n'ai rejoint l'association que tout récemment. Pour le moment, j'ai eu l'occasion de participer à deux parties : la première sur Rêve de Dragon et la seconde sur Trône de Fer, et je devrais continuer sur Rêve de Dragon ce vendredi.

Je profite d'ailleurs de cette présentation pour m'excuser auprès d'un certain Julien(?) dont j'ai malencontreusement mutilé le perso lors de ma dernière participation :proud:

Côté Jdr, on peut pas vraiment dire que je sois expérimenté puisqu'avant ces quelques parties récentes, je n'avais pratiqué qu'un seul jeu (Agone) et ça remontait à quelques années déjà. Cela dit, j'avais à l'époque été complètement captivé par l'univers d'Agone, et c'est en retombant par hasard dans cet univers que mes envies rôlistes sont revenues.

Voilà, que dire de plus à part que je suis pour le moment plutôt plus attiré par les univers med-fan, ce qui explique mes choix de partie lors de mes deux participations.

Pour revenir sur le jeu Agone, j'ai vu que vous aviez le livre de base à l'asso. Même s'il ne me semble pas que vous pratiquiez ce jeu, sachez tout de même que je cherche à m'y remettre, donc si vous y jouez ou si vous connaissez des joueurs dans le coin (même hors club), ça m'intéresse :) D'ailleurs j'ai réussi à me procurer pas mal de bouquins de la gamme récemment, donc j'envisage fortement de masteriser ce jeu dans le futur. Cela dit, j'aimerais pouvoir m'y remettre en tant que joueur dans un premier temps.

Merci pour votre accueil.

A vendredi !

Halz
Enormatro
Maître du Culte

Re: Halz

09 mars 2011, 16:51

Salut Brad Pitt !

Je vais faire une entorse à ma règle de mépris envieux pour les blonds aux yeux bleux, pour te souhaiter la bienvenue, et rétablir à cette occasion une petite vérité. Tu n'as pas malencontreusement mutilé le perso de Rand (Julien), tu l'as mutilé délibérément. Tu pouvais en toute sérénité appliquer la loi des Arryn, et mettre Timon aux arrêts pour rébellion et félonie comme te l'intimait Ser Manfrid. Mais tu as préféré affronter un homme de 20 ans ton aîné, qui a de surcroît écumé les champs de batailles avant même ta naissance.
Au passage, tu t'es rendu coupable par tes crimes, d'assassinat sur la personne d'un représentant du Gouverneur de l'Ouest. Autant dire qu'il est à craindre que des conséquences fâcheuses découlent de ton instant d'intrépidité.

Je ne vois là rien de malencontreux. Mais dans un ordre d'idée plus réjouissant, je dirai que tu lui a offert une chance de renouer avec ses idéaux chevaleresques, lesquels passent par l'abnégation et l'altruisme. Cet abandon de ta personne pour ce que ton personnage considérait comme la Justice, devrait contribuer à renouveler la foi que Jehan Wydman avait perdue. Alors, que sont quelques mutilations défigurantes en contrepartie de la sérénité spirituelle ?

Dans un tout autre registre, si tu as envie de faire jouer à Agone, n'attend pas de reprendre comme joueur, et lance toi directement comme MJ, ça ne fait pas mal. Il serait dommage que tu te prives inutilement de l'opportunité de faire revivre un univers qui te plaît.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
JML
Denier à fiches perforées du Culte

09 mars 2011, 17:09

Encore une fois, bienvenu. Au plaisir de t'accueillir encore une fois à notre table. Pour une séance plus calme normalement (les mégabastons ne sont normalement pas la règle à RdD, sauf cas de persos berserker :grin: ).
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Maz
Cultiste

09 mars 2011, 17:31

Bienvenu !
antek
Profond

09 mars 2011, 18:45

bienvenu à toi!
ne t’inquiètes pas, celui qui fut ton personnage l'espace d'une soirée trouvera avec mon aide le réconfort auprès des Septs!
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Ginkoko
Cultiste

09 mars 2011, 20:33

Bienvenue :)
Simkin
Eleveur de Shoggoth

10 mars 2011, 21:57

Halzard a écrit :Salut à tous !

Je me présente à mon tour : Laurent, 26 ans, bosse dans l'informatique

Je vis à Blagnac depuis 2 ans maintenant, mais je n'ai rejoint l'association que tout récemment. Pour le moment, j'ai eu l'occasion de participer à deux parties : la première sur Rêve de Dragon et la seconde sur Trône de Fer, et je devrais continuer sur Rêve de Dragon ce vendredi.

Je profite d'ailleurs de cette présentation pour m'excuser auprès d'un certain Julien(?) dont j'ai malencontreusement mutilé le perso lors de ma dernière participation :proud:

Côté Jdr, on peut pas vraiment dire que je sois expérimenté puisqu'avant ces quelques parties récentes, je n'avais pratiqué qu'un seul jeu (Agone) et ça remontait à quelques années déjà. Cela dit, j'avais à l'époque été complètement captivé par l'univers d'Agone, et c'est en retombant par hasard dans cet univers que mes envies rôlistes sont revenues.

Voilà, que dire de plus à part que je suis pour le moment plutôt plus attiré par les univers med-fan, ce qui explique mes choix de partie lors de mes deux participations.

Pour revenir sur le jeu Agone, j'ai vu que vous aviez le livre de base à l'asso. Même s'il ne me semble pas que vous pratiquiez ce jeu, sachez tout de même que je cherche à m'y remettre, donc si vous y jouez ou si vous connaissez des joueurs dans le coin (même hors club), ça m'intéresse :) D'ailleurs j'ai réussi à me procurer pas mal de bouquins de la gamme récemment, donc j'envisage fortement de masteriser ce jeu dans le futur. Cela dit, j'aimerais pouvoir m'y remettre en tant que joueur dans un premier temps.

Merci pour votre accueil.

A vendredi !

Halz
Bonsoir et Bienvenue !

Concernant Agone, je connais justement un ami ayant le livre qui cherche désespérément à y jouer (c'est aussi mon cas). Donc si on pouvait s'arranger ça serait très bien, enfin on peut discuter de ça par mp : ).
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Vincent
Profond

10 mars 2011, 23:15

Salut et bienvenue.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
David81
Tourneur de page du Necronomicon

11 mars 2011, 11:10

Salut et bienvenu, au club comme sur les forums ^^

Concernant Agone cela fait partie des nombreux jeux auquels j'aimerais jouer, mais étant pour le moment sur plusieurs tables durant le mois je doute que cela soit possible dans l'immédiat.
Mais à l'occasion d'un oneshot peut-être ?
DarkBeber
Sorcier

11 mars 2011, 14:14

Salut à toi !
Votez Cthulhu !
Halzard
Victime Sacrificielle

11 mars 2011, 16:14

Effectivement, le "malencontreux" était mal employé. Ce que je voulais exprimer surtout, c'est que mon analyse de la situation sur le moment était erronée, puisque j'ai clairement sous-estimé les capacités de Ser Manfrid. Si je n'avais pas fait cette erreur, j'aurais peut-être agi différemment.

Concernant Agone, c'est sans doute mon manque d'expérience qui parle, mais c'est vrai que j'espère encore pouvoir découvrir ce qu'il me reste à découvrir en jouant, jugeant que j'apprécierai plus ces révélations en les jouant qu'en les lisant. Plus concrètement, j'aurais adoré faire les campagnes officielles en joueur.

De toute évidence, disposant maintenant d'une bonne partie des suppléments, je vais de toutes façons finir par me lancer pour de bon dans le mastering. Comme je le disais, mon expérience JDR est assez faible puisque j'ai du jouer (à un rythme assez soutenu toutefois) pendant un peu plus d'un an, et ça remonte maintenant à quelques années, du coup le mastering me semble un peu prématuré pour le moment. Par contre, j'ai cru comprendre que certains ici expérimentent le mastering à deux, et ça pourrait peut-être m'aider à me lancer. A voir.

Quoiqu'il en soit, dans un premier temps, je me ferais une joie de présenter cet univers à ceux d'entre vous qui sont tentés par l'aventure Agone. A ce propos, j'en profite pour faire un peu de pub pour le Souffre-Jour, qui abrite sous ses branches les quelques héros qui donneront je l'espère bientôt une nouvelle jeunesse à ce jeu, le projet d'une édition Agone n°2 semblant plutôt en bonne voie. N'hésitez pas à parcourir ce site, et notamment la partie "Agone pour les nuls" qui est très bien faite.

Voilà, de mon côté je continue à parcourir les précieux ouvrages que j'ai pu récupérer. N'hésitez pas à venir vers moi si vous voulez en parler (cherchez Brad Pitt).
CHiBi
Scribe du Culte

11 mars 2011, 20:03

Bienvenue à toi et à ce soir à Rêve de Dragon ^^
Image
Saryekad
Profond

13 mars 2011, 17:30

Un nouveau qui entre en jeu avec de la baston à RdD ??!
Alors là mon pote t'as de la chance, presque toutes les parties jouées, et où je me suis bien amusé d'ailleurs, les bastons n'ont duré que quelques minutes. Attaque de chafouins invisibles et tu prends cher très vite, ou attaque par des naz et on les met FS en moins de deux.
Bref tu devrais bien t'amuser ici, je te le souhaite, peut-être qu'on se croisera !

(pour Agone j'ai un MEGA'ULTRA'fan sur toulouse et tu pourrais le croiser si tu viens au festival du jeu le 22;23 et 24 avril)
Momo
Sorcier

14 mars 2011, 12:00

Bienvenue à toi et ne t'inquiètes pas trop pour Jehan, ça lui fera les pieds... Il a effectivement pu voir ce qu'était un vrai chevalier...
Sinon, on plaisir de rejouer avec toi...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Aline
Archiviste-Economat du Culte

14 mars 2011, 13:24

bienvenus ^^
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -

Revenir à « Présentation »