Comme la coutume le veut, je me présente donc :
Gaël, 26 ans, commis de cuisine dans une clinique psychiatrique (ouais, je sais).
J'habite Toulouse, je suis passionné de musique (dans le sens le plus large que je puisse lui donner), motard jusqu'au bout du casque, et j'aime aussi plein d'autres trucs mais on est pas dans un groupe de parole non plus.
Ma vie rôlistique maintenant : je joue depuis une toute petite dizaine d'années, ayant débuté assez tard (eh oui, je n'ai malheureusement pas connu les fameuses parties d'ADD quand on a 14 ans, une bouteille de whisky coca et des beedies planqués sous la table ...).
J'ai joué à assez peu de jeux, mais j'ai souvent joué longtemps avec le même cercle d'amis, notamment (et dans l'ordre) à Cyberpunk, Vampire la Mascarade (camarilla, Paris), Warhammer V2, Dark Heresy, Lanfeust de Troy, et COPS.
J'ai aussi pas mal maîtrisé, essentiellement du COPS avec deux tables, un peu de Warhammer V2, et une tentative avortée sur INS/MV.
Mes goûts : j'aime beaucoup les univers Med-Fan, et les univers contemporains. D'où mon amour inconditionnel pour COPS, qui de plus associe aussi un autre gros kiff personnel : l'ambiance des séries policières ou assimilés (The Shield, la franchise NYPD, ou même OZ, etc.).
Maintenant, pourquoi je toque à votre porte. Tout simplement parce que le cercle de joueurs que je côtoie rapetisse sévèrement, les gens sont de moins en moins motivés et/ou disponibles, et ça tue toute l'envie et la dynamique.
Aussi parce que j'aime bien rencontrer des gens, qui en plus partagent une de mes passions, et pour conclure, peut-être aussi pour découvrir d'autres jeux de rôle, d'autres façons de jouer, d'autres façons de maîtriser.
Allez, je lève ce verre d'Orval en votre honneur pour conclure en beauté