Francis ! une tournée de jeux de rôle sans glace pour moi !

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Siko
Victime Sacrificielle

Francis ! une tournée de jeux de rôle sans glace pour moi !

10 déc. 2011, 21:50

Bonsoir mesdames, bonsoir messieurs.

Comme la coutume le veut, je me présente donc :

Gaël, 26 ans, commis de cuisine dans une clinique psychiatrique (ouais, je sais).
J'habite Toulouse, je suis passionné de musique (dans le sens le plus large que je puisse lui donner), motard jusqu'au bout du casque, et j'aime aussi plein d'autres trucs mais on est pas dans un groupe de parole non plus.

Ma vie rôlistique maintenant : je joue depuis une toute petite dizaine d'années, ayant débuté assez tard (eh oui, je n'ai malheureusement pas connu les fameuses parties d'ADD quand on a 14 ans, une bouteille de whisky coca et des beedies planqués sous la table ...).
J'ai joué à assez peu de jeux, mais j'ai souvent joué longtemps avec le même cercle d'amis, notamment (et dans l'ordre) à Cyberpunk, Vampire la Mascarade (camarilla, Paris), Warhammer V2, Dark Heresy, Lanfeust de Troy, et COPS.
J'ai aussi pas mal maîtrisé, essentiellement du COPS avec deux tables, un peu de Warhammer V2, et une tentative avortée sur INS/MV.

Mes goûts : j'aime beaucoup les univers Med-Fan, et les univers contemporains. D'où mon amour inconditionnel pour COPS, qui de plus associe aussi un autre gros kiff personnel : l'ambiance des séries policières ou assimilés (The Shield, la franchise NYPD, ou même OZ, etc.).

Maintenant, pourquoi je toque à votre porte. Tout simplement parce que le cercle de joueurs que je côtoie rapetisse sévèrement, les gens sont de moins en moins motivés et/ou disponibles, et ça tue toute l'envie et la dynamique.
Aussi parce que j'aime bien rencontrer des gens, qui en plus partagent une de mes passions, et pour conclure, peut-être aussi pour découvrir d'autres jeux de rôle, d'autres façons de jouer, d'autres façons de maîtriser.

Allez, je lève ce verre d'Orval en votre honneur pour conclure en beauté :)
This my neighbor, Nursultan Tuleiakbay. He is pain in my assholes. I get a window from a glass, he must get a window from a glass. I get a step, he must get a step. I get a clock-radio, he cannot afford. Great success !
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte

Re: Francis ! une tournée de jeux de rôle sans glace pour mo

10 déc. 2011, 22:24

Bienvenue!!!! Nous t'accueillerons avec grande joie tout les vendredi à la salle Layrac à Blagnac, à partir de 20h30. Je te place le plan pour nous rejoindre, au cas où tu ne l'aurez pas trouver sur notre site :
http://www.les-enfants-de-rlyeh.fr/imag ... planok.jpg

à bientôt :D
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
JML
Denier à fiches perforées du Culte

10 déc. 2011, 22:33

Bienvenu sur le site, en attendant de te voir passer au club.

Ah, oui, le plan c'est bien, mais comme notre antre est malgré tout un peu retirée et que le club ne recule devant aucun sacrifice, au propre comme au figuré, un radioguidage d'urgence via téléphone portable est envisageable.

Au plaisir de te voir.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte

10 déc. 2011, 22:51

Sinon, j'hésiter à le mentionner, mais si tu a un doute sur la localisation de la salle, vient à partir de 20h30 place de la source, tu verra des voiture se garer et des personnes se diriger dans l'espace vert (pour ne pas dire la forêt) et suivre un chemin bétonné allant derrière les maisons. Il suffira de les suivre ou de les attraper au vol ;)
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Maz
Cultiste

11 déc. 2011, 01:37

Bienvenu !
Vincent
Profond

11 déc. 2011, 09:44

Bienvenue.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
antek
Profond

11 déc. 2011, 22:06

bienvenu parmis nous
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Aline
Archiviste-Economat du Culte

12 déc. 2011, 02:09

bienvenue
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Siko
Victime Sacrificielle

12 déc. 2011, 11:51

Merci pour les messages de bienvenue !

Trois questions me taraudent :

=> Vendredi prochain, même si je suis newbie et sans perso déjà fait, y'a-t-il moyen que je joue, même un perso sans importance ? Je précise que ça ne me dérangerait pas de faire une soirée d'observation, loin de là, je demande juste pour savoir à quoi m'attendre grosso modo.

=> Vos soirées se finissent-elles vraiment à l'aube ou est-ce une expression ? Parce que depuis deux ou trois ans, toutes les parties auxquelles j'ai participé prenaient malheureusement fin vers 1h du mat', et ça me manque de faire des grosses parties qui me bousillent mon rythme de sommeil en enchainant les cafés tièdes et les cigarettes mal tassées, ça fait aussi partie du JDR à mon avis :)

=> Pour venir, je pense que ça devrait le faire, mais au cas où, si l'un ou l'une d'entre vous qui sera là dimanche pouvait me filer son numéro en mp (et inversement), ce serait parfait.

Bonne semaine à tous.
This my neighbor, Nursultan Tuleiakbay. He is pain in my assholes. I get a window from a glass, he must get a window from a glass. I get a step, he must get a step. I get a clock-radio, he cannot afford. Great success !
JML

12 déc. 2011, 12:41

Pour te répondre dans l'ordre :
  1. Le club a pour principe bien ancré de faire son maximum pour ne laisser personne en rade. Je me fais même parfois allumer quand je passe juste bavarder un peu (bon, d'accord, ça a parfois tendance à devenir une habitude en ce qui me concerne :oops: )
    .
  2. Les parties ont plutôt tendance à se terminer vers trois heures avec quelques exceptions en plus ou en moins (je laisse le soin aux autres de me corriger sur ce point)
    .
  3. Dimanche il ne devrait pas y avoir grand monde pour te répondre :grin:
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
     Takuboku

DarkBeber
Sorcier

12 déc. 2011, 13:43

Pour compléter le point 2 : moi je dirais qu'on finit en moyenne entre 3 et 5h, selon les tables.

En tout cas, bienvenue !
Votez Cthulhu !
Siko
Victime Sacrificielle

12 déc. 2011, 15:19

JML a écrit :Dimanche il ne devrait pas y avoir grand monde pour te répondre :grin:
Eheh, désolé je suis encore dans ma journée de taff d'hier, qui fut bien rude.
Donc vendredi du coup ! 8-)

Quant à vos heures de fin, me voilà rassuré. Pas que je pense que les parties les plus longues soient toujours les meilleures (n'y voyez là aucune allusion graveleuse :)), mais j'en ai un peu marre de mes potes/joueurs qui baillent à minuit alors qu'ils ont bouclé à peine un tiers du scénario. :shock:
JML

12 déc. 2011, 15:58

Siko a écrit :… à minuit alors qu'ils ont bouclé à peine un tiers du scénario. :shock:
Un tiers du scénario à minuit… vous êtes des rapides ! Ou alors on est une bande de bras cassés… finalement c'est peut-être ça :cry:
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
     Takuboku

Aline
Archiviste-Economat du Culte

12 déc. 2011, 16:45

JML a écrit :Ou alors on est une bande de bras cassés… finalement c'est peut-être ça :cry:
meuh non on est pas des bras cassés, on est un peu long c'est tout et encore long c'est un bien grand mot. c'est pas comme si certaines parties finissaient à 4h du mat en mettant un coup de boost sur la fin :grin:
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
JML

12 déc. 2011, 18:22

Des noms ! Des noms ! :lol:
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
     Takuboku

Revenir à « Présentation »