Revengyl, un nouveau compagnon, prêt à traverser toutes les

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Revengyl
Victime Sacrificielle

Revengyl, un nouveau compagnon, prêt à traverser toutes les

31 déc. 2011, 15:15

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris ce sujet car j'aimerai énormément rentré dans votre club de jeu de rôle. Et aussi j'ai quelques petites questions (je sais, je suis chiant :angry: ).
Pour commencer je vais me présenter, je suis un collégien sérieux de 3ème, j'ai dans quelques jours 15ans (oui, je sais, là est le problème :cry: ). J’habite à Seilh, qui n'est pas très loin de Blagnac. J'ai pour passions les jeux vidéos (MMORPG) comme World of Warcraft, ou Allods Online, et bien sûr je pratique le jeu de rôle très régulièrement avec quelques membres de ma guilde qui sont eux-mêmes dans des clubs à l'autre bout de la France. Je joue surtout au Donjon de Naheulbeuk sur Rolistik, mais j'aimerai découvrir d'autres horizons de cette passions, comme des choses peut-être plus sérieuses.
Le problème reste encore mes parents, ils sont bien sûr d’accord que je pratique le jeu de rôle dans votre club. Mais cela est pour le transport, je peux venir par moi-même (par le tram) mais je ne peux pas rentrer chez moi (car le TAD 120, fini à 00h00). Donc y aurait-il une bonne âme charitable qui pourrait me ramener à Seilh en voiture, en calèche ou en cheval ? (je pourrai payer l’essence ou le foin, pour compenser) :D
Le deuxième problème reste bien sûr mon âge, ayant remarqué sur votre site (j'ai beaucoup tourné dessus) que l'âge minimum est de 16ans, j'espère que vous ne tiendriez pas compte de ce facteur. Je suis quelqu'un de très mature, et j'ai l'habitude de jouer avec des adultes sur Allods Online (ma guilde n'acceptait pas les joueurs non majeurs), et je m’entend extrêmement bien avec eux (de 18ans à 53ans). Au pire, ça ne me dérange pas du tout d'être testé, je suis là pour jouer et non pour faire n'importe quoi. J’attends votre réponse avec impatience. A vous de voir.... :cry:
Mais, cependant, quand je m'inscris à quelque chose c'est pour le faire à fond, je serais la plus part du temps disponible tous les Vendredi, je pourrai faire de temps en temps les courses ou vous aider à organiser des événements (si il y a des choses à faire), je veux m’investir à fond si vous êtes d'accord bien sûr.

Cordialement et merci d'avoir lu ceci :sweat:

PS : j'aimerai tant être un roliste, comme vous. :D
PS2 : si vous avez des questions n'hésitez pas ! :bomb:
Gardons ce qui nous unit, et laissons ce qui nous sépare ! ^^
JML
Denier à fiches perforées du Culte

Re: Revengyl, un nouveau compagnon, prêt à traverser toutes

31 déc. 2011, 16:52

Bon, si j'ai bien tout suivi, tu as jusqu'ici pratiqué en réseau et le jeu en face à face serait une découverte pour toi. De ce point de vue je pense que tu y trouveras plaisir et une nouvelle richesse de jeu.

Pour ce qui est de ton âge, ce sera aux membres du bureau de statuer. Nous sommes, je le pense un groupe ouvert aux autres, mais en tant qu'association nous avons des responsabilités légales (assurances, etc.), et le fait que tu sois mineur amène obligatoirement quelques interrogations qui relèvent des responsables de l'asso.

Pour le reste, si tu passes un jour, et si, pour une raison quelconque, au bout de quelques temps, tu ne trouvais pas tes marques dans le groupe (tu serais effectivement le plus jeune d'assez loin), personne ne te fera la gueule si tu décides de passer à autre chose ou de chercher un groupe un peu plus proche de tes goûts.

Quoi qu'il en soit, bienvenu sur le forum :)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku

Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Revengyl
Victime Sacrificielle

31 déc. 2011, 17:21

Je te remercie beaucoup JML ! :D
Mais j'ai une autre question, à quelle heure se finissent les parties (environ) ?
Et encore merci à vous ^^
JML

31 déc. 2011, 17:55

Elles se terminent rarement avant 3 heures du matin. Je ne penses pas dire de bêtise en disant que les membres ayant les clefs du local arrivent entre 20 h 30 et 21 h (je suis rarement là avant 21 h 15) et que les parties commencent rarement avant 21 h 45.

Pour ce qui est de ton assiduité et de ton implication dans les différentes responsabilités du club, il me semble percevoir le désir de démontrer ton sérieux ;) Ne te mets pas inutilement la pression. Il suffit d'en rester aux règles de politesse élémentaires : essayer de prévenir à l'avance si tu ne peux pas être là alors que c'était prévu, etc.

Notre groupe est constitué d'adultes majeurs et vaccinés, qui ont leurs propres obligations, professionnelles et familiales. Ce n'est qu'un groupe de loisirs, qui passe de ce fait après d'autres impératifs. Il n'y a aucune obligation d'assiduité. Nos parties tournent sur un cycle de 4 semaines, autrement dit une même campagne n'est jouée que toutes les 4 semaines, ce qui nous permet de jouer 4 campagnes « simultanément ». Certains au club ne jouent qu'à une, deux ou trois campagnes, et ne viennent donc pas toutes les semaines.

C'est un choix que chacun fait en fonction de ses goûts et de ses disponibilités. On aura toujours plaisir à te voir t'impliquer, mais je ne peux que te conseiller d'éviter de brûler les étapes. Si tu devais venir, prends le temps de découvrir le club et de trouver tes marques.
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
     Takuboku

Revengyl
Victime Sacrificielle

31 déc. 2011, 18:04

Bon béh, merci beaucoup de tes réponses !
J'attends maintenant que quelqu'un puisse répondre à mes premières question.
Bonne soirée :love:
Maz
Cultiste

01 janv. 2012, 15:22

Bonjour a toi, jeune padawan.

Un de nos maitre du culte devrai pouvoir répondre a tes questions, mais je pense qu'une autorisation signé de tes parents devrai faire l'affaire (je ne garanti rien je ne suis au bureau).

en attendant que tu est là réponse définitive d'un des responsable de l'assoc je te souhaite a toi ainsi qu'a tous les autres une bonne année 2012.
Revengyl
Victime Sacrificielle

01 janv. 2012, 15:33

Bonne année à tous, tout mes meilleurs vœux !
En tout cas merci de vos réponses, et pour l'autorisation signée il y aura aucuns problèmes, même si vous voulez rencontrer mes parents il n'y aura pas de problèmes.
Cependant, j'attends encore un petit moment pour la réponse définitive (1 à 2 semaines), pour des raisons familiales et aussi d'avoir vos réponses (je penses que ça va pas prendre 1 semaines ^^) !
A bientôt
Vincent
Profond

01 janv. 2012, 18:24

Bienvenue sur le forum... pour le club, n'étant pas au bureau, je ne peux pas t'y souhaiter la bienvenue pour l'instant.

Bonne année (pleine de jeux de rôles ;) )
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
JML

01 janv. 2012, 21:21

Quelle que soit la décision finale quant à ton passage au club, à l’instar de mes camarades, je te souhaites une bonne année 2012, pleine de jeux de rôle.
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
     Takuboku

Enormatro
Maître du Culte

02 janv. 2012, 08:52

Bonjour, Revengyl (et bonne année)

Ta demande est à l'étude entre les membres du bureau, pour déterminer si une éventuelle dérogation est envisageable.
Nous t'adresserons par MP nos éventuelles questions, ainsi que notre décision, lorsqu'elle aura été prise, ce qui pourrait prendre une semaine, le temps de dessaouler des orgies de fin d'année.

En tous les cas, bienvenue sur le forum, et merci de ton témoignage d'enthousiasme !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Revengyl
Victime Sacrificielle

02 janv. 2012, 09:41

Je vous remercie énormément de prendre du temps pour moi. Il n'y pas de problème, je répondrai à toutes vos questions.
Momo
Sorcier

02 janv. 2012, 15:26

La bienvenue à toi et à ta motivation apparente.
Je n'ai rien de plus à ajouter à ce qu'ont dit mes collègues.
Espérons que la décision des membres du bureau soit positive...
Dans le cas contraire, ça ne sera que partie remise...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Revengyl
Victime Sacrificielle

03 janv. 2012, 17:34

Bon béh... tant pis, je vais essayer d'aller chez "Jeux de Trolls".
Je vous remercie beaucoup même si votre réponse est négative. :cry:
Et peut-être à bientôt :proud:
Enormatro
Maître du Culte

03 janv. 2012, 18:06

T'inquiètes, si les mayas se sont trompés, la fin du monde ne sera pas en décembre prochain, et tu pourras revenir en janvier 2013, ça porte bonheur !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
JML

03 janv. 2012, 22:19

En attendant on aura toujours plaisir à te voir passer dire bonjour sur le forum. Alors, non pas à dieu, mais à plus ;)
Une modeste auberge
est comme mon foyer.
     Takuboku

Revenir à « Présentation »