One Shot Appel de Cthulhu, 20 ans du Club

Quel date serai le mieux à votre avis ?

Le sondage est terminé depuis le 23 nov. 2007, 10:29

le vendredi 14 décembre
2
20%
le vendredi 21 décembre
4
40%
les deux me conviennent
3
30%
je ne pourrai être la pour aucune des deux
1
10%

Nombre total de votes : 10
Enormatro
Maître du Culte

24 déc. 2007, 08:27

Désolé :sweat:

J'ai fait partie des contraints de rester à la maison pour impondérables familiaux et je regrette un peu de vous avoir fait faux bond.

Je partage l'avis de Momo sur la nécessité de se contraindre, quitte à renoncer à qqchse de prévu, pour éviter de limiter une dynamique : c'est au nom de ce principe de majorité que l'on interdit régulièrement à certains de venir se faire une partie de jeu de plateau, alors que ça pourrait tout à fait s'imaginer ici.

Quoi qu'il en sot, je suis ocntent de savoir que les présents se sont bien éclatés, je suis un peu désolé pour Edith qui a du faire RetourRPG, et j'espère être des votres à la prochaine soirée à thème (car il n'est pas question d'y renoncer, avec 2 tables un soir de vacances scolaires, y'a pas à dire, c'est une réussite !)
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Moi
Traceur de pentacle

29 déc. 2007, 13:33

Comme toi j'ai fait parti des absents mais je l'avais annoncé. Content qu'il y ait eu au moins deux tables de Cthulhu, désolé pour Edith qui a du repartir.

Quant à la table de Shadowrun je ne dirais pas ce que j'en pense pour éviter les polémiques. Mais quand on fait des règles pour une soirée le minimum c'est de les respecter !
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
frd
Polisseur d'autel

01 févr. 2008, 17:54

Momo a écrit :Malgré cela on a pu monter deux tables et je pense que ce fut une bonne soirée pour ceux qui ont joué. Le troisième MJ, Edith, est rentré faute de joueurs.
A noter, qu'il y avait une 3ème table qui jouait un Shadowrun prevu de longue date par Fred. En effet, n'ayant pas internet ce dernier n'était pas au courant...
Je tenais juste à dire et ce sans vouloir créer de polemique, qu'on aurait très bien pu s'arranger pour tous jouer à Cthulhu simplement histoire d'être dans une dynamique associative. J'avais moi même aussi une partie prevue de longue date à laquelle j'ai renoncé pour participer à la soirée. De plus, certains joueurs de la table de Fred était eux au courant et dans le contexte d'un 21ème siècle communicant, ils auraient pu prevenir le MJ.
Maintenant, on n'oblige personne à quoi que ce soit car on est en democratie. Je demande juste : doit on continuer à créer des manifestations pour changer de la routine ? ou ne vaut il pas mieux rester en fonctionnement habituel ? Ceci pour eviter que certaines personnes preparent quoi que ce soit et soient deçues le jour J. C'est une question importante qui doit être posée dans le cadre de la definition du fonctionnement du club sur lequel on a dejà beaucoup debatu. Je pensais que la majorité à l'AG avait enteriné le principe des soirée spéciales.
Personnellement, je pense que soit il y a une volonté commune de fonctionner en association democratique où chacun participe à l'ensemble et respecte les decisions de la majorité, soit on fonctionne en mode salle de jeu où chacun fait comme il a envie.
J'ai enfins internet et je peux désormais me tenir au courant.

Pour expliquer mon choix de maintenir ma tables de Shadowrun:

1- Lorsque j'ai commancé a faire jouer il était 11h passé et vous étiez encore en trains de vous demander si vous alliez vous y mettres ou pas. Un one shot, c'est déjà court par essence alors si en plus on traine...

2 - J'avais fais déplacer quelqu'un exprés pour cette partie. Je lui avais dit que ce serais l'occase de découvrir le club. Franchement bravo.

3 - Ma prochaine occasion de jouer était 1 mois et demis plus tard... pour toi qui viens toutes les semaines, une soirée c'est rien, pour moi c'est 10% de l'année.

4 - Dire qu'il y a un problème de communication n'est pas un vain mot. Préparer une partie et surtout libérer une soirée ne sont plus des choses aussi simple qu'autre fois pour moi. Découvrir a 20h un vendredi soir que "ça vas pas êrte possible", c'est un peu dur. Vous me demandez de me montrer souple alors que la décision a été pris unilateralement sur le site. Je vous renvoie l'assenseur. Ne pouvez-vous donc faire preuve d'occune souplesse envers ceux qui n'ont pas internet? Ce post lui même est l'expression de ce que je dénonce: sans conexion je ne pourrais ni me défendre ni m'expliquer. Si tu as un truc à me dire "MOI", viens donc le faire en face. Vos histoires de démocraties ne servent qu'a masquer votre intolérance.

En conclusion je dirais que remettre en cause les soirées one shot parce qu'un MJ est sortis du rang une fois est un non sens. Je n'aurrais jamais imaginé ça possible. C'est une trop belle idée pour ça. Je vous rappelle que j'avais tenté de faire un truc du même genre il y a 2 ans sans y parvenir. Et que j'ai soutenus cette idée sans réserve lors de la dernière AG. Je la soutiens toujours d'ailleur. Acceptez simplement le fait qu'il faudrat plusieur années pour que cela devienne une des institutions du club. Vous avez le sang trop chaud les gars. Et la langue trop bien pendue.

Ne t'imagine surtout pas que je veuille faire cesser les soirée one shot Momo, ni même que l'idée me déplaise. J'avais juste besoin de faire ma partie, et si j'avais été prévenu d'une manière ou d'une autre il n'y aurait pas d'incident. C'est là qu'il faut se poser des questions et pas sur le bien fondé des soirée one shot. Vous vous ètes trompé de débat.
Pik_0fr
Cultiste

02 févr. 2008, 11:37

Bon la question est réglée c'est un loupé, ce ne c'est produit qu'une fois ce n'est pas une généralité.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace

Revenir à « Archives années précédentes »