Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le jeu, ainsi que son système simple et intégré à l'ambiance.
Je me demande juste si ce jeu saura trouver sa place, et ne va pas devenir un Al Qadim/1001 Nuits de plus ...
En ce qui me concerne, j'ai trouvé que le scénario d'introduction ne faisait pas vraiment la part belle au dialogue, nous n'avons donc pas trop pu nous immerger vraiment dans les spécificités de cet Univers.
Donc il faudra récidiver, pour voir ce que ça donne pour de bon !
En tous cas, je me suis bien fendu la poire, moi !
Test Capharnaum suite le 22 fevrier (Modif)
- DarkBeber
- Sorcier
Est-ce que l'aspect religieux apparait dans Al Qadim ou dans Milles et une nuit ?
Parce que c'est quand même une part assez importante du jeu. L'arrivée récente du Prophète Saabi et la délicate paix entre les trois camps en présence apportent de nombreuses opportunité de scénario et de roleplay !
Mais c'est vrai que le scénario "coincés dans un château vide" a quelque peu limiter nos chances de converser.
Donc, oui, vivement la prochaine fois ! Allez Momo, au boulot !
Parce que c'est quand même une part assez importante du jeu. L'arrivée récente du Prophète Saabi et la délicate paix entre les trois camps en présence apportent de nombreuses opportunité de scénario et de roleplay !
Mais c'est vrai que le scénario "coincés dans un château vide" a quelque peu limiter nos chances de converser.
Donc, oui, vivement la prochaine fois ! Allez Momo, au boulot !

Votez Cthulhu !
- antek
- Profond
de ce que j'ai vu d'al qadim, l'aspect religieux n'est pas abordé de la même manière , et c'est vrai que dans Capharnaum, l'interaction des différentes fois dans une même région est un élément qui apporte à la profondeur du monde.
Après je suis aussi de l'avis d'Enormatro: vivement une partie avec bien plus d'interactions sur ce monde
Mais bon, ce scénario de démo était parfait pour une première approche du système de jeu et du monde, et les personnages pré-tirés proposés étaient intéressants, donnant une idée des possibilités du jeu et montrant une manière intéressante de mêler des personnages de mondes/fois antagonistes.
Après je suis aussi de l'avis d'Enormatro: vivement une partie avec bien plus d'interactions sur ce monde

[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
- Momo
- Sorcier
Pour son avenir commercial, on verra bien. De ce que j'en sais, c'est qu'il était très attendu et qu'il s'est vendu comme des petits pains. Heureusement que j'avais reservé le mien au moment de la sortie. C'est une gamme fermée comme Qin. C'est à dire que les auteurs ont dejà prevu un nombre de supplement precis. D'ailleurs ya l'ecran qui arrive ce mois-ci avec un gros scenar.
Je tiens à repeller qu'Al Quadim et Mille et une nuits ont très bien marchés à leurs epoques respectives et qu'une fois qu'il n'ont plus été edités ils étaient super recherchés en occas.
Dans Al Qadim et Mille et une nuits, l'aspect religieux a aussi une grande importance. Ces deux jeux ont chacuns leur charme. Le premier est un peu gâché par sa touche addesque mais reste original et de grande qualité. Quant au second, il fait plus historique et proche de notre réalité (le monde musulman medieval). Le système legende était par contre trop complexe et lourd mais il y avait moyen de l'alleger en s'inspirant de Premières legendes beaucoup plus simple et très efficace (on le retrouve dans La table ronde ou Vallée des rois).
Pour en revenir à Capharnaum, le kit de demo servait d'introduction et de decouverte du système. Les interactions étaient limitées à vos seuls PJs à cause du scenar mais cela s'arrangera dès le prochain, c'est promis. Ce n'est pas dans mes habitudes de toute façon.
Je tiens à repeller qu'Al Quadim et Mille et une nuits ont très bien marchés à leurs epoques respectives et qu'une fois qu'il n'ont plus été edités ils étaient super recherchés en occas.
Dans Al Qadim et Mille et une nuits, l'aspect religieux a aussi une grande importance. Ces deux jeux ont chacuns leur charme. Le premier est un peu gâché par sa touche addesque mais reste original et de grande qualité. Quant au second, il fait plus historique et proche de notre réalité (le monde musulman medieval). Le système legende était par contre trop complexe et lourd mais il y avait moyen de l'alleger en s'inspirant de Premières legendes beaucoup plus simple et très efficace (on le retrouve dans La table ronde ou Vallée des rois).
Pour en revenir à Capharnaum, le kit de demo servait d'introduction et de decouverte du système. Les interactions étaient limitées à vos seuls PJs à cause du scenar mais cela s'arrangera dès le prochain, c'est promis. Ce n'est pas dans mes habitudes de toute façon.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”
Bruce Lee
Bruce Lee