[JdRa] Brume : Voyages aux creux des rêves

Où l'on discute de tout et de rien.
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Saryekad
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02 sept. 2009, 12:25

Un évier... c'est quoi ?
Moi j'ai juste une bassine, autant pour la vaisselle que pour la toilette et la lessive ^^

Allez didier, un effort un effort !
T'es tout nouveau alors montre ta bonne volonté et après t'auras plus rien à faire mdr.
Plus sérieusement, on pourra vraiment tester tranquillement ton jeu sur ce stand plutôt qu'attendre des pauvres visiteurs en lançant des dès pour faire semblant; alors fait nous le plaisir de venir mec.
(comme ça on pourra bien en discuter et tout et tout).
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Säar
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02 sept. 2009, 13:27

Lol

On verra, sa dépend de l'avancement des travaux. Aujourd'hui l'électricien est passé et il nous a massacré les murs pour faire passer ses fils :angry:
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DarkBeber
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02 sept. 2009, 18:37

Ah ouaih, c'est qu'il y a pas mal de boulot... ben, en tout cas, bon courage !
Votez Cthulhu !
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Simkin
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15 sept. 2009, 22:28

Tiens, un petit retour par rapport au début de partie que nous a fait joué.

La magie est vue d'une façon assez sympathique.Etant donné la liberté voulue, cela serait bien de donner quelques encadrement.
La gestion des points de vie est originale et cohérente avec la nature de nos personnages.
Quant à l'univers, il est difficile de nous en proposer pour ce que nous en avons vu : )
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Säar
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16 sept. 2009, 08:12

Merki

Tu me parle "d'encadrement" pour le système de magie. Qu'entends tu par là?

Moi, en re-testant avec vous, le truc qui m'a le plus gêné c'est cet différenciation entre les Dons Élémentaire (modifier la nature de l'élément) et de Manipulation Élémentaire (le contrôler)

En y réfléchissant ce n'est pas logique. La Manipulation devrait inclure l'altération.

Exemple :
Tour 1: Je fais apparaitre de l'eau.
Tour 2: Je la déforme pour obtenir des pics et je la gèle.
Tour 3: Je lance un Contrôle pour balancer la sauce sur l'ennemi

Je reste dispo pour faire des parties quand vous voulez. D'ailleurs j'ai de la place chez moi si vous voulez jouer en semaine.
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Saryekad
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16 sept. 2009, 10:11

Moi j'ai trouvé ça intéressant mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux que tu bosses bien tes règles avant qu'on recommence afin qu'on se trompe pas quand tu nous apprends quelque chose ^^

L'introduction est vraiment super pour découvrir l'univers et les règles mais il faut que le MJ connaisse TOUT sur le bout des doigts pour qu'on avance un peu vite et que les idées fusent. J'ai hâte de recommencer.
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Säar
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16 sept. 2009, 15:54

Ben c'est quand vous voulez. Comme je vous l'ai dit y a de la place chez moi.

Quand a connaitre le système sur le bout des doigts c'est mort, pour la simple et bonne raison que le système va continuer de changer :o
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Simkin
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16 sept. 2009, 16:40

Säar a écrit :Merki

Tu me parle "d'encadrement" pour le système de magie. Qu'entends tu par là?
De rien : )
Si j'ai bien compris, tu veux faire un truc libre, basé sur l'imagination du joueur non?
Dans ce cas là avoir quelques cadres pour dire ce qu'il est possible de faire à tel niveau avec certains exemples.
Ca pourrait très intéressant.

Quant aux parties chez toi, c'est gentil de proposer, mais en semaine ça va être très compliqué.
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Säar
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17 sept. 2009, 11:09

Pas bete.
Jovh, daemon affilié au Feu tente de réaliser la plus grosse boule de feu de sa vie:

Il se Focalisesur ses éléments ( jet X + caract Y = bonus Z )
Il Evoquesa boule de feu ( jet W + caract T = bonus C ).
Il crée donc une masse d'énergie de F mètres cube, blablabla...
Il Contrôlesa création et la lance (jet + caract = reussite)

L'effet de la boule de feu est ...

Un truc du genre?
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Saryekad
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17 sept. 2009, 14:30

Dans le jeu de rôle med-fan de ma création, les magiciens sont libres pour les sorts et leurs niveaux de compétences se mélangent entre
L'INVOCATION : Créer ce qui est absent du moment
L'ALTERATION: Modifier ce qui est présent
L'ATTAQUE: Utilisation spécialisée d'un élément
LA DEFENSE: Utilisation spécialisée d'un élément
...ça marche bien et il n'y a pas trop de prise de tête. Pour ce qui est du contrôle, les échecs critiques changent la donne et sinon cela n'intervient QUE lorsque quelqu'un tente de CONTRE LE SORT LANCER.

(si ça peut te donner des idées...)
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17 sept. 2009, 14:41

Hummm...
ça simplifie pas mal les choses cette histoire *Raah deg, je mettais déchiré pour faire mon système*

Comme je te l'avais laissé entendre mon système tourne autour de douze catégories de manipulation.
Manipulation Élémentaire

Et cela sans compter les Dons Élémentaire.

Mais finalement je vois les Dons comme un frein au système. J'aimerai les virer pour simplifier la forme du truc mais je ne vois pas comment régir l'utilisation des propriétés des éléments
(genre transformer l'eau en glace ou la terre en roche)
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Saryekad
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17 sept. 2009, 19:47

Attend te prend pas la tête et annule pas tout tes trucs !
On se voit chez toi, un jour, au calme, et on en discute ^^
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Säar
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18 sept. 2009, 10:12

Je modifie rien car mon wiki bug mais sinon j'ai quelques idées pour simplifier.

Virer les Dons Élémentaires tels qu'ils sont actuellement et ajouter une catégorie de Manipulation Élémentaire : l'Altération.

Cette catégorie regroupera les différents dons élémentaires qui permettent de modifier la nature des éléments.
Ainsi pour lancer un sort tu feras :
Focalisation - Pour augmenter sa puissance élémentaire (si besoin)

Evocation - Faire apparaitre une forme élémentaire

Altération - Modifier ta flotte en glace

Contrôle - Balancer sur l'ennemi

Et je pense permettre l'utilisation de deux manipulations élémentaire par tour. Sinon il faudrait minimum deux tours pour lancer un sort et jusqu'à quatre tours pour faire un sort complexe.
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Saryekad
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18 sept. 2009, 15:50

héhé (oui c'est comme un rire chez moi)

L'altération plaît à beaucoup de monde quand j'en parle ^^

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