Les Soirées One-Shoggoth, c’est quoi au juste ?

Le rituel du One Shoggoth trouve ses origines dans les tréfonds de l’Histoire, celle qu’on a préféré pousser d’un geste négligent sous le tapis en espérant qu’elle n’en ressorte jamais.

 

A cette époque lointaine, et Dieu merci révolue, dans des contrées qu’on qualifierait aujourd’hui d’obscures, une croyance populaire voulait qu’à chaque conjonction stellaire sinistre, le mauvais oeil était conjuré par le sacrifice du moins créatif, du moins rêveur, du moins inspiré des sujets du royaume. Pour éviter d’être celui ou celle qui serait offert aux Dieux Extérieurs, les habitants rivalisaient d’imagination pour écrire ou interpréter les saynètes les plus spirituelles, les plus fines ou complexes afin d’éviter de finir dans l’estomac du tout puissant Shoggoth venu se repaître de l’âme des sujets insipides.

Au fil du temps, les pratiques barbares disparurent en même temps que les croyances populaires sur le Shoggoth dévoreur de chair humaine. Et inévitablement, les calamités s’abattirent sur les peuples de la Terre qui avaient provoqué par leur incurie le courroux des Dieux Anciens.

Alors, pour apaiser leur colère, et satisfaire ces Entités irascibles, une poignée de courageux Cultistes reprirent le rituel du One Shoggoth, en le modernisant. C’est ainsi qu’aujourd’hui encore, tous les 5e vendredis du mois, les Enfants de R’lyeh organisent une soirée de débauche créative, en invitant tous ceux qui veulent éviter le Châtiment à participer à une grande soirée aux règles et interdits bien particuliers :

– seul le 5e vendredi du mois est propice au rituel, et seulement à partir de 21h00

– aucune des campagnes habituellement pratiquées sur ce créneau n’a lieu

– les volontaires pour jouer le rôle de MJ se font connaître sur le forum, EN GARDANT LE SECRET SUR LE JEU QU’ILS FONT JOUER (sinon, Nyarlathotep les défonce).

– les jeux ne sont révélés qu’en ouverture de soirée, avec une petite présentation déclamée depuis la chaire du haut de la rochelle, parce que c’est trop stylé

– le principe est de faire jouer un scénario en one-shot, avec des prétirés pour gagner du temps, sauf bien sûr pour les jeux narrativo vegans où la création de personnage, c’est 50% du plaisir de la partie

– tout le monde peut venir, c’est une soirée portes-ouvertes à la Nécropole de R’lyeh

– si tu ne t’amuses pas, c’est toi qu’on sacrifie.

 

Alors, rendez-vous ce vendredi 30 mars 2018 à la salle Pierrette JUNCA pour un nouveau rituel de purification des âmes, avec du quatre-quart et des sodas offerts généreusement par le Culte.



%d blogueurs aiment cette page :