Jeux de roles

Les parties jouées au club

Voici les jeux de rôles auxquels nos membres jouent cette année

 

Les éléments présentés ici reflètent l’interprétation des jeux par leurs MJ. Ils n’engagent ni les auteurs, ni les éditeurs de ces ouvrages.

Avatar Légendes 

Le jeu de rôle dans l’univers du célèbre anime.

Univers : Steampunk

Système : PBTA

CAMPAGNE : LA MYSTERIEUSE DISPARITION

Le mot du Mj :

Avatar Légendes, le jeu de rôle officiel est une occasion unique pour les fans de la série de revenir dans leur univers préféré, cette fois-ci en tant que héros de l’Avatarverse !
S’élançant à la rencontre de leur destin, les joueurs créeront des personnages et évolueront comme ont pu le faire Aang, Katara, Sokka, Toph, Zuko ou Korra et tellement d’autres héros qui nous ont marqué et que l’on a aimé suivre dans leurs aventures.Ils pourront protéger les commerçants locaux de la Triade de la Triple Terreur, explorer la Cité de la République, voyager à travers un portail spirituel pour sauver un enfant emmené dans le Monde des Esprits, négocier la paix entre des communautés en conflit au sein du Royaume de la Terre, ou poursuivre les mystères (et les méchants) qui surgiront au fil de leurs aventures !Les joueurs devront travailler ensemble pour maintenir l’équilibre du monde entre les Quatre Nations, mais aussi leur propre équilibre intérieur.
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L’ANNEAU UNIQUE

L’Anneau Unique est un jeu de rôle officiel dans la Terre du Milieu. L’action se déroule entre la Bataille des 5 armées et les événements du Seigneur des Anneaux.

Univers : Médiéval - Fantastique

Système : D6 et D12

CAMPAGNE : TENEBRES SUR LA FORET NOIRE

Le mot du Mj :

La célèbre campagne de l’Anneau Unique se déroule sur 30 ans durant lesquels vos personnages vont devoir lutter contre l’Ombre qui s’étend dans les Terres Sauvages.

10 ans ont passé depuis la Bataille des 5 armées. Un vent d’optimisme souffle les Terres Sauvages. Le commerce renaît dans la vallée de l’Anduin et le Long Lac.

Dol Guldur est vide mais les créatures de l’ombre s’agitent de nouveau et les sujets de querelle ne manquent pas entre peuples libres.

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L’APPEL DE CTHULHU

Le célèbre jeu inspiré des écrits de Lovecraft ne se présente plus. Vous y incarnerez des investigateurs dans les années 1920 confrontés à des puissances indicibles.

Univers : Historique- Fantastique

Système : D100

CAMPAGNE : LES MONTAGNES HALLUCINEES

Le mot du Mj :

1933, New York. Une expédition s’apprête à partir pour l’Antarctique, sur les traces de l’expédition Miskatonic qui avait connu un destin tragique en 1931.

Les découvertes réalisées par cette expédition étaient extraordinaires : des fossiles à la pelle, la plus haute chaîne de montagnes du monde, et un organisme vivant absolument inclassable. Pour cela, un éminent professeur s’est associé à un aventurier de renom, et ils recrutent pour cette expédition.

Bien entendu, les investigateurs vont prendre part au voyage, pour aller vers cette immensité glacée faire des découvertes qui risquent de changer leur vie.

CAMPAGNE : THALASSOPHOBIE

Le mot du Mj :

Boston, Juin 1928. Vous êtes convié par un célèbre artiste, récemment découvert, au vernissage de ses dernières œuvres. Comme à son accoutumé cet excentrique ne s’inscrit dans aucunes convenances habituelles. Cette célébration se fera sur un paquebot qui vous mènera de Boston à Jacksonville en Floride. Au cours de cette croisière les œuvres seront présentées et commentées par l’artiste en personne, entouré de tout le gratin de Boston.

Mais pourquoi cette invitation ? Pourquoi vous ? Après tout vous n’avez que très brièvement croisé cet homme. Et après enquête auprès de votre entourage vous n’êtes pas les seuls à vous poser ces questions.

Thalassophobie est une campagne rédigée par le MJ. Elle fait la part belle aux aides de jeu et à leur manipulation. Une aventure ou l’instinct de survie primera sur la raison.

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CHRONIQUES OUBLIEES CONTEMPORAIN

Chroniques Oubliées Contemporain est un système pour jouer des aventures dans la période contemporaine.

Univers : Contemporain

Système : D20 et D6

CAMPAGNE : TROPICO – ESPIONS DE SAN SANTO

Le Mot du MJ :

Bravo citoyens ! En cet an de grâce 1951, vous avez été choisi par le meilleur dictateur…euh…Président Général que la petite île tropical de San Santo n’est jamais connu ! En effet, Bolivar « Bobo » Pescado a remarqué votre talent, votre patriotisme et votre lettrisme. Il a donc décidé de faire de vous les tous premiers agents de sa toute nouvelle organisation : l’Agence de Renseignements de San Santo ! Oui, vous voilà (après signature d’une décharge et une formation de trois semaines) des espions prêts à tout pour maintenir l’ordre et unir la petite île pour le bien de Bobo et donc, le bien du peuple Santosien ! Viva el President General !

Dans ce jeu d’espionnage inspirés des films OSS 117 et de la série de jeux vidéos Tropico (mais aussi un petit peu de la marque de jus de fruits éponyme), vous serez transporté sur une île fictive des Caraïbes aussi déjantée que mortelle. Vous incarnerez des espions système D, des MacGyver du pauvre, des James Bond version Wish sans moyens ni gadgets mais avec des idées, de l’humour et des cocktails.

CAMPAGNE : L’HERITAGE GREENBERG

Le Mot du MJ :

Une bande de jeunes rookies fraîchement émoulus de l’académie du FBI hérite de sa première enquête à la Nouvelle-Orléans.

Une affectation en forme d’ouragan. Les héros vont être pris dans un tourbillon d’une ampleur sans précédent qui va les mener en des territoires dont on ne ressort pas indemne.

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CHRONIQUES OUBLIEES CTHULHU

Chroniques Oubliées Cthulhu est l’adaptation aux règles de Chroniques Oubliées (vous n’y aurez pas pensé, avouez-le) de l’univers de Lovecraft. Nous sommes dans les années 1920 et les personnages sont confrontés à d’étranges entités.

Univers : Historique fantastique

Système : D20

Le mot du Mj :

Wall Street, Septembre 1920…

Un attentat sans précédent tue des dizaines de personnes, en plein jour.

La piste semble tout d’abord mener vers un gang connu des services de police, mais très rapidement, ceux qui cherchent à trouver la vérité derrière cette catastrophe se rendront compte qu’un complot bien plus grave et tentaculaire se cache dans cette affaire et pourrait bien menacer l’humanité toute entière…

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DEADLANDS RELOADED

Du western spaghetti avec des morceaux de tentacules dedans

Univers : Historique fantastique

Système : D20

CAMPAGNE : LE DELUGE

Le Mot du MJ :

1868, l’année du Grand Tremblement de terre qui ravagea toute la Californie. Il transforma cet État en un labyrinthe de mesas balayées par les vents et de périlleux chenaux maritimes remplis de la précieuse roche fantôme.

Les guerres du rail de déchainèrent, leurs Barons s’affrontèrent pour s’accaparer les trésors de la côte avant les autres.

Embarque dans le cheval de fer avec ton 6 coups et vient découvrir le Grand Labyrinthe et ses mystères mais attention tu est sur le territoire du révérend Grimme et de ses fervents disciples

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DESOBEIR

Désobéir est un jeu maison de Jucky, l’un de nos membres

Univers : Science Fiction

Système : D20

Le mot du Mj :

Bienvenue dans Désobéir, un voyage forcé dans un étrange futur dystopique, un engrenage impitoyable, une machine bien huilée qui broie les personnalités, ne laissant que des rouages dociles et violents. Un futur sombre où tout semble étranger et incompréhensible. C’est là que réside le véritable défi : comprendre. Comprendre pour survivre, survivre pour défier, défier pour… pourquoi déjà ?

Un mélange explosif d’humour, de sérieux et d’épopées mémorables vous attendent.
Quel goût a la liberté ?

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DONJONS ET DRAGONS

Le plus vieux des jeux de rôles dans son système actuel : La 5ème édition !

Univers : Médiéval fantastique

Système : D20

CAMPAGNE : LES CORBEAUX ROUGES

Le Mot du MJ :

Une campagne accessible aux débutants qui vous fera visiter la jolie région accueillante (non) de la côte des épées.
Une succession d’aventures, ou votre personnage va progresser, apprendre, voyager ou mourir au premier carrefour dans une embuscade à peine sorti de son village.

CAMPAGNE : LE DRAGON DE LA FLECHE DE GIVRE

Le Mot du MJ :

Campagne de la boîte d’une des boîtes d’initiation (modifiée et peaufinée par mes soins).
Scénario accessible (pas forcément facile) qui se déroule autour de la cité bien connue de Phandaline ou un dragon semble avoir élu domicile

CAMPAGNE : L’EVEIL DU SEIGNEUR DES RUNES

Le Mot du MJ :

Nos héros sont toujours loin au nord de Magnimar après avoir accepté la mission que leur a confié le maire de la grande cité.

Après avoir sauvé ce qu’il restait des Flèches Noires, la fameuse unité d’élite décimée par les ogres, repris la forteresse de ces derniers et empêché la vallée d’être submergée par les eaux, ils ont décidé de porter le fer au sein même du quartier général des ogres et de leur chef Barl Brise-os.

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DONJON & CIE

Le Donjon est une discrète compagnie vouée à dépouiller les clients – aventuriers. Vous en êtes les employés.

Univers : Médiéval Fantastique

Système : D20

CAMPAGNE : DONJON EN FLAMMES

Le mot du Mj :

Bienvenue à Donjon & Cie, une entreprise secrètement destinée à dépouiller les aventuriers crédules. Vous en êtes les employés, pas n’importe quels employés, vous en êtes les hôtes d’accueil.
En interne, on vous appelle les cogneuses et les cogneurs. En effet, vous êtes chargés d’éliminer les aventuriers récalcitrants que les monstres et les pièges du donjon n’ont pas réussis à tuer.
Le jeu mélange parodie de Donjons & Dragons et du monde de l’entreprise avec des règles OSR.
Le ton du jeu mêle l’humour et une intrigue au long cours.

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DUNE

Dune : aventures dans l’impérium est le jeu de rôle qui prend place dans l’univers de Frank Herbert.

Univers : Science Fiction

Système : 2D20

CAMPAGNE : L’ASCENSION DE LA MAISON PHOENYL

Le mot du Mj :

La maison naissance Phoenyl survivra t’elle ? Serriez vous être à la hauteur de votre réputation ? De nombreux challenges vous attendent , combats politique trahison alliance stratégie ,.., et peux être aller négocier un approvisionnement en épice sur Arrakis.

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GODS

GODS est un jeu de rôle de dark fantasy dans lequel les joueurs incarnent des Élus, porteurs de la flamme de dieux anciens, qui lutteront contre l’hégémonie croissante du Culte du Soleil Noir.

Univers : Médiéval Fantastique

Système : D6 (TOTEM)

CAMPAGNE : L’EVEIL DES DIEUX

Le mot du Mj :

Dans Gods, vous jouez des Elus, des humains choisis par des divinités pour les représenter, dans un monde où leur existence a été presque entièrement effacé par le temps après une grande guerre entre hommes et Dieux il y a plus d’un millénaire.

Il s’agit d’un jeu à mystère et secret dans un univers très sombre de Sword and Sorcery, qui ne s’adresse donc pas à tous les publics – L’esclavage, les sacrifices humains, la torture, et autres atrocités font parties de l’univers .

Vous lutterez avec vos camarades, entre autre contre l’empire du Soleil Noir, afin d’accomplir votre destiné, et pourquoi pas donner une place de choix à votre divinité lors de son retour sur Terre !

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GOTHAM CITY CHRONICLES

Le jeu de rôle dans le monde de Batman !

Univers : Contemporain Fantastique

Systeme : ?

CAMPAGNE : UN LONG HIVER

Le mot du MJ :

Gotham City, une garce autant détestée qu’adulée, capable de corrompre le plus vertueux. Souvent meurtrie mais jamais terrassée, c’est à vous, les membres du GCPD, que revient la lourde tâche d’assurer la sécurité des gothamites.

Et, même si des justiciers masqués se lèvent pour combattre les super-criminels, c’est vous les vrais héros qui payez chaque année un lourd tribu de sang.

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HÉROS ET DRAGONS

Héros & Dragons est le jeu maison de la rédaction de Casus Belli et de l’équipe de Black Book Editions qui utilise le noyau des règles de la cinquième édition du plus connu des jeux de rôle. Du savoir-faire à la française, dans la grande tradition du magazine de référence du JdR francophone.

Univers : Médiéval fantastique

Systeme : D20

CAMPAGNE : OBLIVION

Le mot du Mj :

Aujourd’hui, les races civilisées du monde connu, tout du moins sur le continent nord, vivent en paix, et dans une harmonie relative mais suffisante à maintenir la cohésion de l’empire depuis plus d’un millier d’années. Dans le même temps, les anciennes croyances et les anciens dieux s’effacent petit à petit devant l’ascension de Justicaar, le punisseur, le forgeron des absolutions, le juge des cours célestes et de son panthéon, après la victoire il y a presque mille ans de ses envoyés contre la terrible liche Azeliark qui avait menacé d’engloutir les continents dans la non vie.
Pourtant, l’ombre d’un terrible mystère s’étend partout sur Pangée alors qu’adultes et enfants de toutes races et de toutes origines disparaissent sans laisser de trace, et sans jamais revenir, sans que personne ne trouve rien à y faire, pas même les plus puissants devins.
Et déjà, sans que nul ne prête attention aux délires des fous et des illuminés, un nom se murmure : Oblivion.

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HONOR & INTRIGUE

Un jeu de capes et épées sous système Savage Worlds !

Univers : Capes et épées

Système : Savage Worlds

Le mot du Mj :

Nous sommes en l’an de grâce 1636, Louis XIII est sur le trône et, dans l’ombre, le Cardinal de Richelieu tire les ficelles… Le peuple souffre alors que l’aristocratie s’amuse. Les protestants sont percutés et la guerre de Trente Ans bat son plein.
Mais ce n’est pas tout… Il semblerait qu’un mal ancien rôde dans le pays et la corruption s’installe petit à petit…
Action, audace, héroïsme, intrigue, sorcellerie, un sacré cocktail attend les héros qui oseront relever le défi. .

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HUNTER : LE JUGEMENT

Hunter est le jeu du Monde des Ténèbres où les joueurs incarnent des chasseurs de monstres.

Univers : Contemporain fantastique

Système : D10 (Monde des Ténèbres)

CAMPAGNE : TOTAL ECLIPSE

Le mot du Mj :

Le Jugement propose d’incarner des chasseurs de monstres.
Des vampires, des loups-garous, des sorciers se cachent parmi nous et contrôlent notre société. Les monstres sont parmi nous et veulent prendre le contrôle de nos sociétés, et la mission des chasseurs est de traquer et éliminer ces monstres.

Les chasseurs sont de simples mortels regroupé en clan. Leur activité n’est pas connus des non initiés. Ils utilisent leur réseau et leur compétences pour traquer et éliminer les créatures des ténèbres.

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KNIGHT

Univers : Post Apocalyptique

Systeme : D6

CAMPAGNE : LA GESTE DE LA FIN DES TEMPS (1)

Le mot du Mj :

Dans un futur proche où les ténèbres ont envahi la terre, des héros revêtus d’une armure de combat ultramoderne sont le seul espoir de l’humanité pour ramener la lumière sur terre.

CAMPAGNE : LA GESTE DE LA FIN DES TEMPS (2)

Le mot du Mj :

Héros des temps modernes, votre mission : rapporter la lumière et l’espoir à ceux qui n’en n’ont plus.
Arriverez vous à empêcher la fin du monde ?

Attention, univers mature et longue campagne
Système modifié, pour ré-équilibrage

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LEGENDE DES 5 ANNEAUX

Un jeu d’inspiration japonisante dans un grand empire où les clans s’entredéchirent pour le pouvoir, tout en essayant de repousser les forces du mal

Univers : Oriental Fantastique

Systeme : D10

Le mot du Mj :

Vous aurez la lourde tâche d’aider votre clan à traverser l’une des plus grandes épreuves que l’empire ait eu à traverser, et l’une des plus secrètes aussi, car aucun livre d’histoire n’abordera jamais cette histoire, étouffée par les générations d’Empereur suivante pour préserver la stabilité du royaume. Vous commencerez simple Samouraï, voir Rônin, mais dans la période sombre que l’empire traverse, aucune limite ne sera fixée à votre ambition.

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LE MONDE DE LEÏR

Il y a des millénaires, l’Ombre apparut sur Léïr et les superbes Dieux, forts et puissants, ont réussi à la chasser. Mais elle est revenue 1500 ans plus tard, et depuis le cycle se répète encore et encore… La dernière apparition de l’Ombre remonte à… devinez… Et oui, 1500 ans environ. C’est pas de chance, hein ? Le pire, c’est qu’en ce moment tout le monde s’ignore, au mieux ! Les nains ne supportent pas les humains, les humains ne peuvent pas encadrer les elfes et les elfes… je crois qu’ils n’aiment personne eux, mais ce n’est pas le propos.

Et comme à chaque fois, partout sur le monde vont se mettre à apparaître des gens qui échappent complétement au destin que leur ont forgé les Dieux..

Univers : Médiéval Fantastique

Systeme : Système original avec des traits et un nombre limité de compétences, basé sur des D6

CAMPAGNE : LES PEUPLES OUBLIES

Le mot de la MJ :

Après avoir trouvé une créature humanoïde n’appartenant à aucune espèce connue, vous êtes parti explorer le monde à la recherche de réponses.

Vos pas, vous ont conduits dans des lieux qui n’existent pas (non non, je vous jure!!!), vous avez rencontrés un peuple qui n’existe pas non plus (faudrait arrêter de divaguer quand même, non mais! Des personnes poissons c’est normal, on en croise à tous les coins de rue. Mais des humains ailés?).

Finalement, vous voici chez les gobelins, dans leurs marrais où vous vous apprêtez à prendre la mer vers une destination dont personne ne revient jamais…

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PATHFINDER

Pathfinder est un jeu de rôle médiéval fantastique qui reprend en grande partie les règles révisées de la troisième édition de Donjons et Dragons 3.5. Le jeu se déroule dans l’univers de Golarion et propose de nombreuses possibilités d’aventures dans un monde ouvert et multiple où la seule frontière est l’imagination…

Univers : Médiéval fantastique

Systeme : d20

CAMPAGNE : LA COURONNE PUTREFIEE

Le mot du Mj :

Du Pathfinder, classique, du morts-vivant, classique, avec une ambiance Transylvanienne, archi-classique, et pourtant une campagne originale et agréable à jouer et à faire jouer, qui a la fraîcheur tout comme Kingmaker de ne pas tout renvoyer à du donjon. Place à de l’enquête, voir même du monde ouvert en ville, et surtout… un chapitre entier au doux parfum de Cthulhu, spécialement pour les membres de notre culte

CAMPAGNE : L’EVEIL DU SEIGNEUR DES RUNES

Le mot du Mj :

La ville de Pointesable a besoin de vous !
Si le nom de ce charmant petit village côtier ne vous dit rien, rassurez-vous, cette campagne va vous la faire découvrir. Vous vous y ferez de nouveaux amis, achèterez vos première armure ou arme, visiterez vos première taverne et se frotterez à vos premier monstre.
Bref, vous y deviendrez de vrai aventurier.

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CAMPAGNE : L’AGE DES CENDRES

Le mot du Mj :

Des feux brûlent au sommet de la citadelle en ruine sur la colline du Chevalier infernal, dégageant une fumée rouge qui pourrait bien être un appel à l’aide. Dans l’enceinte de l’ancienne place forte, d’étranges envahisseurs venus d’une terre lointaine, de mystérieux vestiges perdus et les machinations d’une sombre organisation attendent d’être découverts.

Quelque chose de sinistre présage d’un événement cataclysmique et c’est à vous qu’il revient d’empêcher ce dénouement funeste avant qu’il ne débute.

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SAVAGE WORLDS : FAR FAR WEST

Les joueurs interprètent des mercenaires de différentes races évoluant dans un monde western-fantastique divisé en deux grandes factions qui s’opposent depuis des millénaires. Les tribus des races Draconiques, natives de la planète, et les nations des races Extérieurs, arrivées du vide sidéral. Mais aucun des deux camps n’est plus véritablement uni. Ils sont divisés de part leurs motivations politiques, leurs religions ou leurs rivalités ancestrales.

Univers : Pulp fantastique

Système : Savage Worlds (tous dés)

Le mot du Mj :

Voilà quelques jours que vous êtes arrivés à Rockerton, la ville la plus à l’ouest du continent du Drakeland.

Votre guilde, celle des très célèbres et très ruinés Chasseurs de Dragons, vous a demander de profiter des ressources de cette petite cité perdue au milieu des terres sauvages pour renflouer ses caisses par n’importe quel moyen. Une quête somme toute facile, si on excepte les machinations politiques, les rivalités ancestrales et une magie inconnue transformant vos les habitants en morts vivant (explosif d’après certains témoins).

Etes-vous prêt à sauver Rockerton ? Ou a lui prendre toutes ses richesses, jusqu’à la dernière ? Ou les deux, elles ne sont pas mutuellement exclusives.

!

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SENS HEXALOGIE 

Le cadre du jeu est notre système solaire dans un futur indéterminé. Deux artefacts très anciens récemment découverts, les Runes de Dieu, seraient porteuses de toutes les connaissances du passé et du présent, et donneraient accès à l’ombre-monde, sorte de réplique fantomatique mais exacte de notre univers. Les humains sont divisés sur l’utilisation de ce savoir. Mars et Séléné suivent Myphos Quadria, dauphin de l’empereur, qui souhaite accéder au savoir suprême et tout maîtriser, notamment l’avenir, pour lui déjà écrit. La Terre, elle, suit Søren Sollipsis, pour qui il n’est pas bon de tout savoir. La guerre fait rage et dure cinq siècles, et s’achève sur la victoire de Myphos et la chute de la Terre. Mais le combat n’est pas terminé, car la Résistance a repris le flambeau de l’espoir.

Les personnages sont des « Bugs », des êtres exceptionnels qui n’existent pas pour les Runes de Dieu. Au service de la Résistance, ils représentent son plus grand espoir, mais l’ennemi recherche activement la destruction de ces anomalies. Ils peuvent avoir accès à l’ombre-monde voire utiliser certains pouvoirs particuliers.

Univers : Science fiction philosophique

Systeme : Sans dé

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SEVEN WORLDS

Nous sommes en 2217 et l’Humanité a atteint les étoiles. En dehors de la Terre, six autres mondes ont été colonisés et des stations spatiales orbitent autour d’un certain nombre d’étoiles proches. Deux organisations ont marqué l’histoire des deux derniers siècles :
▪ Le Cercle, créé pour favoriser l’expansion de l’Humanité à travers l’espace,
▪ la Fraternité psy, travaillant à l’intégration des psy au sein de la société humaine.

Nous avons découvert une espèce extraterrestre, ou plutôt, ils nous ont découverts. Ils se nomment eux-mêmes les N’ahili et semblent incommensurablement plus anciens et puissants que nous. Ils nous ont fourni les coordonnées nécessaires à notre colonisation de l’espace, ainsi que des technologies avancées qui nous sont utiles. Cependant, encore maintenant, plus de cent vingt ans après le premier contact, ils restent plus mystérieux et indéchiffrables que jamais. Tout espoir de les comprendre, eux, les raisons de leur aide ou leurs véritables intentions a été abandonné

Univers : Science fiction

Systeme : Savage Worlds

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SKYREALMS OF JORUNE

Vous vivez sur une planète lointaine, peuplée de nombreuses races intelligentes et baignée par une énergie mystérieuse. Les humains y sont arrivés il y a plusieurs millénaires. Suite à une guerre meurtrière contre les Shantas autochtones, les humains ont dû abandonner la technologie dont leurs adversaires repéraient instantanément l’usage. Les Shantas furent quasiment exterminés par les armes bactériologiques des humains.

Bien longtemps après ces événements, votre royaume accepte officiellement toutes les races : les humains, les mutants, les races autochtones et celles nées de manipulations génétiques sur des animaux terrestres. Pour devenir citoyen et accéder au vote, à la technologie des anciens et à la propriété, il faut faire ses preuves. Pendant une période, vous allez vous mettre au service d’autres citoyens ou de la collectivité. Si vous récoltez suffisamment de signatures, votre candidature sera acceptée.

C’est le but de la campagne mais en attendant de nombreux périls vous attendent dans ce monde étrange et dépaysant.

Univers : Science Fiction

Système : D20

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TABLE NON EUCLIDIENNE

La Table non-euclidienne est une table à MJ tournant dont l’objectif est de tester des jeux. Chaque séance, un MJ propose un jeu différent.

Univers : Divers

Système : D20

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THOAN

Thoan est un jeu où l’on incarne des être immortels, les Thoans.

Univers : Contemporain Fantastique

Systeme : Abstract Donjon

CAMPAGNE : MILLE MONDES

Le mot du Mj :

Grâce à leur incroyable technologie, les Thoans avaient atteint l’immortalité, et pouvaient créer des mondes entiers, aussi bizarres soient-ils.

Mais certaines créations se sont retournées contre eux, et ils ont bien failli être éradiqués. Les derniers survivants sont devenus paranoïaques au plus haut point, et s’entretuent pour mettre la main sur les vestiges technologiques du passé, que plus personne ne sait construire. Vous êtes des Thoans: apparence humaine, avec des capacités supérieures, et un savoir millénaire. Vous avez appris des erreurs qui ont mené votre espèce au bord de l’extinction.

Saurez-vous parcourir les mille mondes pour survivre à vos semblables et bâtir un avenir meilleur ?

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VAMPIRE LA MASCARADE

Vampire propose d’incarner des créatures immortelles dans le monde actuel. Dotés de pouvoirs extraordinaires, ils manipulent la société humaine et s’en nourrissent. Mais ils craignent le soleil et la découverte de leur existence. Leur propre société est composée de clans qui se déchirent pour le pouvoir et le sang.

Univers : Contemporain Fantastique

Systeme : D10

CAMPAGNE : NEW YORK 2000

Le mot du Mj :

New York en l’an 2000, la Camarilla et le Sabbat se font une guerre ouverte pour le contrôle de la ville.

Et vous êtes en plein dedans, jusqu’au cou…

Sous la protection de la Camarilla vous allez essayer de tirer votre épingle du jeu tout en obéissant pour ne pas perdre la tête.

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WARHAMMER

Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S’inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l’univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l’Europe, et les personnages débutent souvent dans l’Empire, qui correspond à l’Empire Romain Germanique. L’espèce intelligente la plus représentée dans l’Empire est bien entendue l’humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Univers : Médiéval Fantastique

Systeme : D100

CAMPAGNE : LES VOIES DE LA DAMNATION (V2)

Le mot du Mj :

La tempête du Chaos vient d’être repoussé de justesse par les forces de l’empire mais l’influence du Chaos continu à œuvrer en souterrain pour mener l’empire à la ruine.

De la petite ville d’Untergard aux plus grandes cités de l’empire en passant par des autels oubliés au fin fond des forêts, nos aventuriers malgré eux tâcheront de mettre fin à la menace qui pèse sur l’empire.

Ou peut-être céderont ils aux forces du Chaos pour en rejoindre les rangs et accélérer la chute de l’Empire pour la gloire du Chaos.

CAMPAGNE : L’ENNEMI INTERIEUR (v4)

Le mot du Mj :

La Campagne de L’Ennemi Intérieur. Les joueurs vont pouvoir découvrir la grande nation de l’Empereur Karl-Frantz Ier et y engager une lutte épique contre les forces du Chaos.

CAMPAGNE : LE CREPUSCULE DES DIEUX (v4)

Le mot du Mj :

On vous demande de simplement sauver l’Empire, voir le monde, mais ce ne sera pas sans peine.

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