Jeux de roles

Les parties jouées au club

Voici les jeux de rôles auxquels nos membres jouent cette année

 

Les éléments présentés ici reflètent l’interprétation des jeux par leurs MJ. Ils n’engagent ni les auteurs, ni les éditeurs de ces ouvrages.

BROKEN

Univers :

Systeme :

Le mot du Mj :

En savoir plus Resumés de partie

DEGENESIS

2073. L’Eshaton. Une pluie d’astéroïdes issus des confins de l’univers s’abat sur la Terre et sonne le glas de la civilisation telle que nous la connaissons.

2595. 500 ans ont passé. La Terre subit une nouvelle ère glaciaire. Les glaciers s’étendent sur l’ensemble du monde d’autrefois. L’Amérique, l’Asie et l’Australie ont disparu. Les seules régions habitables sont désormais l’Europe et l’Afrique. Alors que la première subsiste sous une gangue de givre et de neige, la seconde s’est métamorphosée en paradis subtropical. La Méditerranée est redevenue le centre du monde.
Mais dans l’obscurité des cratères se prépare un nouveau bouleversement. Un étrange virus, jusqu’ici caché sous la coque de glace des astéroïdes, a commencé à infecter l’ADN des hommes. Surnommé l’Amorce, il provoque des mutations, métamorphosant ceux qu’il touche en une nouvelle race d’êtres humains, les prédateurs ultimes. Ainsi naît l’Homo Degenesis.

Univers : Post-apocalyptique

Systeme : Katarsys (D6)

Le mot du Mj :

Après les événements de Lucatore (saison 1) les protagonistes pansent leurs plaies et se préparent à reprendre la route. Ils ont pris conscience que leur monde est encore plus mortel qu’il ne le pensent et rester trop longtemps inerte n’est pas la solution, peut être trouveront ils de quoi faire face dans le sud de la Franka…

En savoir plus Resumés de partie

DONJON & DRAGON 5

TOMB OF ANNIHILATION

Univers :

Systeme :

Le mot du Mj :

En savoir plus Resumés de partie

ECRYME

Vos personnages sont à bord du Transécryme, ce train qui relie Méthalume à Venice. Le train emprunte des traverses qui surplombent l’écryme, cette mer corrosive et poisseuse qui recouvre une grande partie de la surface de la planète. Toutes les fenêtres en sont fermées pour éviter au citadin la vision effrayante de l’horizon. Pourquoi êtes-vous là ? Que se passe -t-il dans ce train ? Quels autres étranges passagers sont à son bord ?

Univers : Steampunk

Systeme : Système original avec des traits et un nombre limité de compétences, basé sur des D6

Le mot du Mj :

Une plongée dans l’univers du premier roman de Mathieu Gaborit entre fantastique et ère de la vapeur.

En savoir plus Resumés de partie

FASSADEX

Dans un univers en théorie pacifié, la puissante Fédération est déchirée sur des questions politiques et raciales, menant à des actes terroristes. Débordée par l’ampleur de la menace, l’administration fédérale a recours à un type tout particulier d’auxiliaires : les chasseurs de primes…

Univers : Space opera / fantastique spatial

Systeme : D20

Le mot du Mj :

Les joueurs incarnent un groupe de chasseurs de primes sans cesse à la recherche de petits boulots, souvent dangereux et toujours à la limite de la légalité…

Resumés de partie

HÉROS ET DRAGONS

Dans le monde des royaumes oubliés le mal a gagné il y a 1 siècle et il a un nom… Daelric, ancien serviteur d’un dieu sombre qu’il tua pour prendre sa place. Après un siècle de conquête sur le royaume et dans les plans divins le Bien se cache pour échapper à l’éradication.
Et c’est là que nos héros vont intervenir, car ils sont pour le moment sur leur île tranquille, loin du continent et du règne de terreur s’y déroulant.
Mais la vie peut vite changer dans les royaumes oubliés car c’est un monde d’aventures !

Univers : Médiéval fantastique

Systeme : D20

Le mot du Mj :

Suite d’une première campagne dans laquelle le mal gagna, vous devrez sortir de votre vie paisible pour affronter des menaces de toutes sortes. La vie sera dure, la main tenant l’épée ou lançant le sort devra être sans faille et la volonté inébranlable !

En savoir plus Resumés de partie

L’APPEL DE CTHULHU

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle créé aux États-Unis en 1981 et emprunte à l’univers de l’écrivain américain H. P. Lovecraft sont ambiance mystérieuse et oppressante. Les joueurs sont confrontés régulièrement à la découverte de phénomènes inexpliqués et inexplicables si l’on ne prend pas en compte une cosmogonie particulière – le Mythe de Cthulhu – propre à cet univers… Et la folie guette même le plus téméraires des aventuriers…

Univers : Investigation / Horreur

Systeme : D100

CAMPAGNE : LES MASQUES DE NYARLATHOTEP

Le mot du Mj :

De New York à Londres, puis du Caire au Kenya et de l’Australie jusqu’en Chine, affrontez les sombres cultes new-yorkais, la Fraternité du Pharaon Noir ou les Adorateurs de la Chauve-Souris des Sables. Partez sur les traces de l’expédition de Carlyle et confrontez-vous aux différents masques du Messager des Autres Dieux : Nyarlathotep lui-même !

En savoir plus Resumés de partie

MORS INDECEPTA

Après les événements survenus dans la première saison de Mors Indecepta, le monde tel que nous le connaissons n’existe plus. D’étranges créatures peuplent désormais Novalia et ces derniers défenseurs ne sont pas au mieux de leur forme. L’espoir viendrait-il de la jeunesse, ces nouveaux aventuriers qui ont accepté de reprendre le flambeau ?

Univers : Post apocalyptique (univers maison)

Systeme : D100

Le mot du Mj :

La suite de la première année de campagne de Mors Indecepta. On prend quasiment les mêmes et on recommence pour une année d’aventures trépidantes ! Entre machinations et découvertes sensationnelles, les aventuriers vont-ils une nouvelle fois réussir à sauver le monde du terrible destin qui le guette ?

Resumés de partie

NEPHYLIM

Univers :

Systeme :

Le mot du Mj :

En savoir plus Resumés de partie

PATHFINDER

Pathfinder est un jeu de rôle médiéval fantastique qui reprend en grande partie les règles révisées de la troisième édition de Donjons et Dragons 3.5. Le jeu se déroule dans l’univers de Golarion et propose de nombreuses possibilités d’aventures dans un monde ouvert et multiple où la seule frontière est l’imagination…

Univers : Médiéval / fantastique

Systeme : d20

En savoir plus

CAMPAGNE : D’ORS ET DE CENDRES

Le mot du Mj :

Alors qu’une éclipse de plan sans précédent doit avoir lieu dans très peu de temps sur le monde de Golarion et en particulier en Varisie où se trouvent nos aventuriers, de nombreux indices laissent à penser que le Mal est en chemin et qu’il veut reprendre une guerre millénaire jamais véritablement arrêtée…

Resumés de partie

CAMPAGNE : KINGMAKER

Le mot du Mj :

Le pitch de départ est simple, vous êtes une bande d’aventuriers à Restov, grande cité du Brevoy, un petit royaume perdu dans les confins de Golarion (l’univers de Pathfinder), où l’on vous propose une mission impossible à refuser : Un royaume contre la tête d’un brigand du coin, le seigneur Cerf, qui terrorise une région appelée les Terres volées… Et c’est à partir de ce moment là que les ennuis débutent 🙂

Resumés de partie

PATHFINDER

KINGMAKER

Univers :

Systeme :

Le mot du Mj :

En savoir plus Resumés de partie

PIRATES DES CARAÏBES – 50 BRASSES

Il faut du courage et de l’audace pour prendre la mer à la recherche de la fortune et de la gloire. L’âge de la flibuste a vu naître les légendes des mers dont on raconte encore les hauts faits. Bien ou mal intentionnés, ces illustres aventuriers se sont taillé une réputation à coups de sabre d’abordage ou de batteries de canons. Aventure, action et dépaysement garantis ! Hisse et oh !

Univers : Pirates et flibustiers

Systeme : Savage Worlds

Le mot du Mj :

Traînant leurs guêtres à Port Royal, le port le plus mal famé des Caraïbes, nos héros en devenir vont être entraînés dans une aventure haute en couleur qui les conduira dans les eaux alentour et au delà… Bien au delà… Chasse au trésor, îles désertes, combats d’escrime, batailles navales, …. Tout ce qui fait le charme de cet univers et bien plus… Oui… Bien plus…

En savoir plus Resumés de partie

POLARIS

Vos personnages sont des citoyens en vue de l’état sous-marin d’Achilla. Ils ont été recrutés pour servir d’agents extérieurs du dirigeant, Zemo. Après une attaque coordonnées de plusieurs bases d’Achilla, ils parcourent les mers du globe pour des missions d’enquêtes, de commerce et de diplomatie.

Univers : Science-fiction

Systeme : du D20 et plein de règles tordues, « so 90’s »

Le mot du Mj :

Un des univers le plus riches de rôlosphère.

En savoir plus Resumés de partie

RÊVE DE DRAGON

Quand on ignore ce qui se trouve au-delà de la colline voisine, peut-être une monstruosité de cauchemar attendant patiemment son heure, une déchirure du rêve qui vous fera basculer à jamais dans un monde inconnu, on a tendance à rester chez soi. Mais le monde est par ailleurs si vaste, à la fois si jeune et si vieux, mille légendes ont de si profondes résonances, qu’il est difficile de ne pas répondre à l’appel du voyage.

Appréhender le monde en ce qu’il a d’infini, s’émerveiller sans cesse de sa diversité, retrouver le chemin de ses propres rêves oubliés et se retrouver soi-même au bout du compte, toujours plus fort, toujours grandi, telle est la raison d’être des voyageurs, ces personnages par dessus tout épris de liberté.

Univers : Médiéval onirique

Systeme : dédié – D100 pour les actions, tous les dés pour le reste…

Le mot du Mj :

En savoir plus Resumés de partie

SPYCRAFT, LES PROFESSIONNELS

XXIème siècle. Notre monde à peine retouché. Un contexte compliqué et explosif dans lequel évoluent des professionnels issus de backgrounds variés : mercenaires, espions, baroudeurs, divers spécialistes, … Des hommes et des femmes hors normes qui travaillent dans l’ombre pour plusieurs employeurs : états, multinationales, personnalités, … Leurs contrats les mènent un peu partout sur le globe dans des aventures à haute intensité face à des adversaires dangereux qui ne respectent que leurs propres règles. Ils ne pourront compter que sur leurs capacités, leur niveau de préparation et leur réseau. Sauront-il relever les défis qui les attendent ?

Univers : Action/espionnage contemporain (Mission impossible, Jason Bourne, James Bond, l'Agence tout risque...)

Systeme : D20 mastercraft

Le mot du Mj :

Bienvenue en Europe de l’est et au Moyen Orient, les anciens terrains de jeu du communisme et de la Guerre Froide. Bien que le régime soviétique ait disparu, l’intérêt des nations occidentales pour cette région du globe n’a pas cessé. Aujourd’hui, ce sont les réseaux mafieux qui y jouent un jeu auquel nos professionnels vont être mêlés et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas au bout de leur surprises…

En savoir plus Resumés de partie

S.T.A.L.K.E.R.

Après l’accident de la centrale de Tchernobyl, l’URSS profita de la zone d’exclusion pour créer une série de laboratoires secrets destinés à gagner la Guerre Froide. Mais depuis 2006, des phénomènes anormaux sont apparus dans cette même zone. Entre mutants et guerres de factions, les Stalkers tentent de faire fortune en pillant la Zone de ses trésors.

Univers : Post-apocalyptique nucléaire

Systeme : D20

Le mot du Mj :

Le groupe est composé de Stalkers vétérans qui ont décidé de créer un centre de formation, et ce afin de recueillir les Stalkers fraîchement débarqués tout en leur fournissant des troupe pour mener leurs quêtes personnelles.

En savoir plus Resumés de partie

STARFINDER

Les Mondes du Pacte, alliés à leur ancien ennemi du Veskarium, ont réussi à repousser les forces destructrices de l’Essaim au-delà des frontières du Système solaire, dans le Vaste. Depuis l’incident de la Faille, 317 années plus tôt, les mondes du Système Solaire de Golarion n’ont eu de cesse de relever des défis : accorder la citoyenneté aux androïdes, survivre à la grande peste stellaire, combattre l’empire belliqueux des Vesk, explorer le Vaste grâce au système de propulsion hyper spatial Drift offert par le Dieu émergent Triune. Aujourd’hui, la station spatiale Absalom est redevenue le centre des Mondes du Pacte et grâce à son cœur fait de Pierre Etoile, elle demeure le phare qui guide les voyageurs égarés. L’espoir d’un répit durable est dans tous les esprits ; pour combien de temps ?

Univers : Space Opera

Systeme : D20 system

Le mot du Mj :

Depuis plusieurs semaines maintenant, les sphères médiatiques de la Station Absalom n’ont de cesse de spéculer sur la bataille juridique entre le Collectif des Miséreux et la Corporation minière Extractions Astrales. En effet, les 2 parties revendiquent la propriété de l’Acréon, un vaisseau minier abandonné tractant un mystérieux astéroïde et qui est sorti de l’hyperespace à proximité de la station spatiale. Les joueurs, amis d’enfance, se retrouvent après 3 ans de séparation. L’organisateur de ses retrouvailles, leur ami nain Duravor Kreel, a organisé les réjouissances. C’est dans ce contexte que débarquent les joueurs à la baie d’amarrage 94. Seront-ils finalement heureux de se retrouver, ont-ils réalisé leurs rêves, ont-ils changés, les Vesk naissent-ils dans des grenades à fragmentation ? Patience, une réponse après l’autre…

En savoir plus Resumés de partie

STAR WARS

Durant l’époque de l’ancienne république et pendant un conflit galactique sans précédent. Des héros se dresse dans le but de renverser la république. Car oui nos héros sont au service de l’empire, Sith, chasseurs de primes, soldats, pilote,… Ils n’ont qu’un objectif faire gagner l’Empire, enfin c’est ce que tout le monde croît.
Complot, trahison, ambition, guerre, voilà ce qui attend nos héros.

Univers : Space opéra héroïque

Système : d6

Le mot du Mj :

Si vous aimez l’enquête, si vous aimez la politique, si vous aimez voyager et si vous aimez pourfendre du gentil, alors Star Wars Empire est fait pour vous !

En savoir plus Resumés de partie

SYMBAROUM

Rien ne présageait aux humain d’Albérétor leur chute future. Royaume florissant gouvernés par un roi bienveillant, Ynédar, ils n’étaient pas préparés quand, il y a vingt ans, les Sombres Seigneurs apparurent sur leurs terres pour les envahir. La mort n’est jamais seule quand la guerre vient. Famine, maladies… Les humains ont gagné, mais à quel prix. Leur terres ravagées, ils trouvent exile en Ambria, jeune royaume encadré de montagnes vertigineuses et d’une immense forêt, rongé par les luttes de pouvoir et gangrené par ce nouveau dieu prétendument salvateur. Mais leur ennemis n’est pas uniquement interne. Partout la corruption des sombre seigneur est encore à l’oeuvre. Les mort se relèvent, les corps se corrompent, les monstres venus de la forêt attaquent au milieu de la nuit.

Univers : Médiéval Fantasy Horrifique

Système : D20

Le mot du Mj : Après avoir échapper à la mort et aux manteaux noirs, le groupe pensait gagner l'albérétor pour exterminer les sombre seigneurs une fois pour toute. C'était sans compter sur l'étrange rêve du prince elfe à leur côté et à l'arrivé de sa sœur.

En savoir plus Resumés de partie

TABLE NON-EUCLIDIENNE

Univers :

Systeme :

Le mot du Mj :

En savoir plus Resumés de partie

THE PLEX

20 min dans le futur. Etats courbant le dos face aux mégacorpos. Fortunes indécentes et pauvreté endémique. Technologie en roue libre. Guerre de l’information. Matrice partout et tout le monde s’y noie tout le temps. Techmercs à la recherche de contrats juteux. Tentations et désirs. Vous. Jusqu’au cou.

Jouez à The Plex si:

  • … vous voulez découvrir ce qui arrive dans un futur cyberpunk fait de néons, de chrome et de magie.
  • … vous voulez raconter une histoire de durs à cuire qui agissent en-dehors de toute légalité.
  • … vous voulez lutter contre l’autorité.
  • … vous voulez parfois gagner, parfois perdre, et vous faire doubler très souvent.

Univers : Shadowrun (Cyberfantaisy)

Système : Jeux propulsés par l'Apocalypse (PbtA)

Il s’agit là de tous les jeux reprenant la philosophie du jeu Apocalypse World. En gros, il s’agit d’un système visant avant tout à cadrer la narration, respecter un canon esthétique dédié et stimuler l’improvisation de tous les participants (joueurs compris, donc). Ici, nul points de vies, actions par rounds, gestion des balles ou du fric. Non, ce qui compte, c’est les dilemmes des choix qui s’imposent aux personnages pour réussir leurs objectifs.

On joue à un jeu PbtA pour voir ce qui va arriver. Ainsi, nul scénario réellement scripté à l’avance. Des factions, des antagonistes avec des objectifs différents, des éventements qui se déclenchent en réaction. Tout ca oui, mais le reste est laissé à l’initiative des joueurs. Dans les PbtA, les joueurs sont invités à influer grandement sur la fiction, et ils ont des outils pour ce faire.

Le mot du Mj :

Il s’agit d’un hack du jeu The Sprawl, un jeu propulsé par l’Apocalypse, pour jouer dans l’univers de Shadowrun.

En savoir plus Resumés de partie

THE WITCHER

Alors que la 3ème guerre Nilfgaardienne bat son plein, Geralt de Riv parcourt le Continent à la recherche de son amour perdu… Ce n’est pas la seule histoire qui se déroule dans ce monde sombre et dangereux… Bien d’autres destinées se jouent au même moment… D’autres aventuriers parcourent ce monde, interagissent avec les légendes vivantes que l’on peut rencontrer au détour d’un chemin ou d’une ruelle et peuvent même influencer la géopolitique de cette sombre époque. La guerre est terrible et brutale, le racisme envers les non humains est omniprésent et nombre de personnes tentent de profiter de la situation. Le maître mot dans tout ça : survie.

Univers : Dark fantasy

Systeme : Interlock (D10+caractéristique+compétence)

Le mot du Mj :

Un groupe disparate tente de survivre comme il le peut au milieu de ce marasme. Il se retrouvera fatalement embringué dans une terrible histoire qui pourraient bien menacer l’avenir des Royaumes du nord déjà mis à mal par la guerre qui fait rage en Témérie et en Aedyrn…

En savoir plus Resumés de partie

VAMPIRE, L’AGE DES TENEBRES

En plein Moyen Âge, à la toute fin de la croisade contre les Cathares, les princes des différents clans de vampire mène une guerre secrète pour le contrôle des villes, dirigeants et cette réserve de nourriture qu’est l’humanité. L’instabilité actuelle en Europe est pleine d’opportunité, mais aussi de danger, car les vampires ont beau être les seigneurs de la nuit, leur vulnérabilité diurne fait peser une menace constante sur leurs têtes…

Univers : médiéval/fantastique

Systeme : d10, beaucoup de d10, encore plus de d10 !!!!

Le mot du Mj :

Vous avez été cathares, où juste un voyageur pris dans la folie de la croisade des albigeois… Toujours est-il que vous avez connu un sort funeste après de long mois de question. Mais même le repos de la mort vous a été refusé, et vous êtes revenu à la non-mort, des vampires de seconde zone dans un conflit sanglant…

Depuis ce jour, vous luttez pour voir un nouveau coucher de soleil.

En savoir plus Resumés de partie

WARHAMMER

Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S’inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l’univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l’Europe, et les personnages débutent souvent dans l’Empire, qui correspond à l’Empire Romain Germanique. L’espèce intelligente la plus représentée dans l’Empire est bien entendue l’humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.

Univers : Médiéval Fantastique

Systeme : D100

Le mot du Mj : la Campagne de L'Ennemi Intérieur. Les joueurs vont pouvoir découvrir la grande nation de l'Empereur Karl-Frantz Ier et y engager une lutte épique contre les forces du Chaos.

En savoir plus Resumés de partie

WEREWOLF, L’APOCALYPSE

Univers :

Systeme :

Le mot du Mj :

En savoir plus Resumés de partie

WRATH AND GLORY

Sous les murs de l’immense cité ruche de Kervos II, au plus profond de cette jungle urbaine étouffante, se déroule une terrible guerre. Les grandes maisons nobles s’affrontent pour le contrôle des richesses, et leurs armées ne sont autres que les gangs du sous-monde.

Univers : Space-opera / Fantaisie spatiale / Warhammer 40.000

Système : D6

Le mot du Mj :

Les joueurs incarnent de jeunes adultes du sous-monde, emportés malgré eux dans la spirale de violence quotidienne de ces lieux malfamés.

En savoir plus Resumés de partie
VOIR LES ANCIENNES PARTIES