Reponses

Les questions frequentes

Voici les réponses aux questions les plus frequentes
En savoir plus à propos de l’association
Si votre question n’est pas ici contactez nous
Vous êtes victime d’un trouble existentiel, une question fondamentale vous taraude et vous prive de sommeil ? Ne vous inquiétez pas nos psychiatres ont compilé les cas cliniques les plus fréquemment rencontrés et ont proposé un vade-mecum des réponses destinées à vous tranquilliser.

Et si malgré ces précautions, vous ne trouvez pas la réponse à votre tourment, n’hésitez pas à nous contacter, et nous vous proposerons un protocole de soin personnalisé.

Contact

Qui peut s'inscrire ?

Tout le monde est le bienvenu, à partir de 16 ans. Nous avons une politique tarifaire préférentielle pour les Blagnacais, mais tout le monde peut participer.

Je n'ai jamais fait de jeu de rôles, je ne vais pas m'en sortir.

Détrompe-toi, nous avons tous commencé un jour. Le jeu de rôle est un loisir simple et accessible à tous. Les autres joueurs à ta table t’expliquerons tout ce que tu as besoin de savoir, et le maître de jeu pourra répondre à tes questions. Les débutants sont souvent ceux qui ont les idées les plus originales et les plus pertinentes à la table !

Je ne sais pas si ça va me plaire, je peux faire un essai ?

Bien sûr ! Les visiteurs peuvent faire jusqu’à 3 séances d’essai. Après, il faut s’inscrire !

Qu'est ce que c'est une campagne de Jeux de Rôles ?

Nous fonctionnons un peu comme tes séries préférées : un enchaînement de scénarios sur une soirée qui composent une histoire plus vaste qui s’étale sur une saison. C’est ça, une campagne : un scénario long qui se décompose en plusieurs séances.

Est-ce que vous organisez des soirées découverte ?

Oui, tous les 5e vendredis du mois, nous organisons une soirée « One-Shoggoth », ouverte à tous. C’est lo’ccasion de faire découvrir ton loisir à tes amis, ou de t’essayer à maîtriser si tu ne l’as jamais fait.

Je ne suis pas disponible tous les vendredis c'est un problème ?

Pas du tout : nous fonctionnons avec un roulement sur 4 semaines. Les joueurs s’inscrivent sur un ou plusieurs créneaux, et ne viennent que les soirs où ils ont une partie. Ainsi, chacun est libre de jouer entre une et quatre fois par mois. En revanche, si tu ne peux pas venir à une partie à laquelle tu es inscrit(e), il faut impérativement en avertir le Maître de Jeu, pour qu’il puisse s’adapter à ton absence.

Si un soir, je veux faire découvrir le JdR à des amis, je peux les emmener ?

Sans problème, n’hésite pas à conduire de nouvelles âmes innocentes devant les Grands Anciens. En revanche, si tu as invité toute ton équipe de rugby, pense à prévenir avant, qu’on puisse organiser une table adaptée.

D'où viennent ces histoires de tentacules, de R'lyeh, et de culte secret ?

Le nom de notre association est un hommage aux écrits de Howard Philips Lovecraft, un auteur américain du début du XXe siècle dont l’oeuvre est surtout connue pour son panthéon de Dieux Anciens et malveillants, popularisé sous l’appellation de Mythe de Cthulhu.