Bilan du festival du jeu de Toulouse 2018

Dans un trou était un festival. Ce n’était un pas un trou déplaisant, sale et humide, rempli de bout de verre et d’une atmosphère suintante ou insalubre. C’était un trou à festival, plus communément nommé Parc des Expositions ( de Toulouse cette fois ), ce qui implique la bonne humeur. Dans ce trou, donc, se tenait le Festival de l’alchimie du jeu 2018 du 27 au 29 avril.
Ce festival, comme tout ses comparses, se fit un devoir d’amuser les 17050 visi-joueurs qui passèrent le visiter grâce aux divers activités présentées. Parmi elles, le Jeux de Rôle semblait toujours en bonne santé. En effet, pas moins de 22 maîtres de jeux y présentèrent leurs 27 univers différents. Les 70 tables différentes permirent à 328 personnes de découvrir ce qu’était le Jeux de Rôle.
L’espace eut aussi le plaisir de recevoir 7ème cercle (avec la présence de Neko et Florrent ), Lapin Marteau ( avec Coralie David et Jérôme Larré ) ainsi que Nicolas Jamme, illustrateur pour Agate RPG.
Satisfait de son ouvrage, le festival se rendormit en attendant l’an prochain, pour la prochaine édition du 3 au 5 mai 2019.

Merci à tout ceux qui nous ont prêté mains fortes et temps.



%d blogueurs aiment cette page :