Une dizaine de cultistes masqués se faufilent à Pechbonnieu…

C’est un journal local qui le rapporte…

« Le 12 octobre 2019, à partir de 20 h, une dizaine de personnes à la figure plus ou moins patibulaire a participé à un regroupement (presque déclaré en préfecture) et tenté, une nouvelle fois, d’influencer de jeunes gens parfaitement innocents pour tomber dans les mailles d’un filet infernal : celui du jeu de rôle ».

Un partenariat avec la médiathèque de Pechbonnieu

Ce que le journal local omet (sciemment) de dire, c’est bien que cette intrusion de cultistes au milieu d’un peuple qui ne désirait que jouer tranquillement à construire des voies ferrées ou bien à découvrir quel était le criminel qui avait tué le docteur Leblanc, était parfaitement prévue !

Contactée par le responsable de la médiathèque, notre association s’était fait forte de répondre présente afin de proposer à tous une rencontre avec le JDR, voire même, pour certains, un retour fortuit.

« Cela fait très longtemps que je n’avais pas joué… Peut-être au moins 30 ans depuis ma dernière partie de Donjon et Dragon » a-t-on entendu sur place.

Une dizaine de membres joueurs et de MJ étaient donc présents ce soir là pour faire (re) découvrir le JDR aux petits comme aux grands qui ont été ravis de participer et de se divertir (et de frissonner) autour d’un nouveau loisir – peut-être même une nouvelle passion !

« C’était très sympa, à des moments, vraiment prenant, je pense que si l’occasion se représente, j’en referai ! » nous confiait à la fin d’une partie, une jeune joueuse conquise.

Et elle va pouvoir récidiver !

La médiathèque de Pechbonnieu ayant particulièrement apprécié l’addition du JDR au reste des jeux qu’elle propose, a offert au club la possibilité de passer à l’occasion pour renouveler l’expérience.

Notez qu’en décembre, pour le Téléthon, la médiathèque propose un challenge d’une nuit de jeux : de 20 h à 10 h du matin ! Avis aux amateurs… Et en plus, c’est pour la bonne cause !



%d blogueurs aiment cette page :