Les éléments présentés ici reflètent l’interprétation des jeux par leurs MJ. Ils n’engagent ni les auteurs, ni les éditeurs de ces ouvrages.
Cthulhu pendant la Deuxième guerre mondiale
Univers : Historique Fantastique
Système : D100
Le mot du Mj :
Bienvenus en Afrique du Nord. Nous sommes en 1941 et la deuxième guerre mondiale a commencé. Dans la plus pure tradition de l’héroïsme façon pulp, vous allez embarquer pour une aventure haute en couleur au départ d’Alexandrie en Égypte et qui vous fera parcourir un paysage des plus exotiques : anciennes médinas, désert étouffants, étranges oasis, sinistres caravansérails, temples oubliés, … Vous découvrirez par la même occasion, une facette complètement méconnue de cette sombre époque car des machinations venues de la nuit des temps y sont à l’œuvre… Saurez-vous affronter les menaces occultes qui pèsent sur la région en même temps que le danger plus classique que représentent les forces nazies et leurs alliés ?
Dans Cœur de pierre, vous incarnez des Gargouilles : des êtres façonnés dans la roche, animés par une magie tellurique oubliée et un cœur forgé d’un minerai aussi rare que convoité.
Éveillées dans une France médiévale uchronique, vous veillez en silence, perchées au sommet d’édifices, cathédrales, manoirs et autres églises jusqu’à ce que l’ombre s’étende.
Car partout, le chaos menace : pillards, chevaliers félons, prêtres dévoyés… et surtout, les démons. Nés des enfers ou du cœur même des Hommes, ils infiltrent le monde, le corrompent et le dévorent.
Vous êtes le dernier rempart. Des statues de pierre dressées contre l’abîme. Pourtant, derrière votre immobilisme, une question vous hante : que signifie avoir un cœur ?
Prouverez-vous aux Hommes qu’il bat au rythme de leur salut — ou laisserez-vous leur peur façonner votre légende de monstres sans âme ?
À vous de bâtir l’Histoire.
Univers : Historique - Fantastique
Système : maison
Le mot du Mj :
Le sans visage.
La peur étreint le cœur du village de Claireroche. Des enfants du pays ont disparu sans laisser de traces, plongeant les habitants dans une détresse infinie mais également dans une haine aveugle envers les suspects tout indiqués : vous.
Du haut de votre édifice, une nuit plus noire que les autres s’annonce. Les braises de la vengeance sont attisées par un être qui se cache dans l’ombre et dans l’ombre il manœuvre. Le temps est compté, les alliés rares, et les chemins vers la vérité nombreux. Quelles directions prendrez-vous ? A qui donner la priorité ?
Ainsi commence la nuit.
Le célèbre jeu inspiré des écrits de Lovecraft ne se présente plus. Vous y incarnerez des investigateurs dans les années 1920 confrontés à des puissances indicibles.
Univers : Historique- Fantastique
Système : D100
Le mot du Mj :
1933, New York. Une expédition s’apprête à partir pour l’Antarctique, sur les traces de l’expédition Miskatonic qui avait connu un destin tragique en 1931.
Les découvertes réalisées par cette expédition étaient extraordinaires : des fossiles à la pelle, la plus haute chaîne de montagnes du monde, et un organisme vivant absolument inclassable. Pour cela, un éminent professeur s’est associé à un aventurier de renom, et ils recrutent pour cette expédition.
Bien entendu, les investigateurs vont prendre part au voyage, pour aller vers cette immensité glacée faire des découvertes qui risquent de changer leur vie.
Le mot du Mj :
1928. Quelque part au cœur d’une cité sans nom.
Les investigateurs se retrouvent plongés dans un environnement déroutant, une ville dont l’architecture et les règles défient toute logique. Ici, rien ne semble à sa place. Les habitants, silencieux ou ouvertement hostiles, portent l’empreinte d’un mal étrange — ou d’un secret trop longtemps tu. Les rues suintent d’échos étrangers et les murs vous observent. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls.
Qu’êtes-vous venus chercher ? Rien de moins que la sortie. Car les circonstance de votre arrivée vous sont obscures, vagues et diffuses. Est-ce seulement une ville ? Vos souvenirs vous appartiennent-ils encore ? Vos déambulations vous mèneront-elles vers la sortie ou vous précipiteront-elles dans la noirceur d’une vérité qu’il aurait mieux valu laisser enfouie ?
Bienvenue dans la citée suintante.
Chroniques Oubliées Contemporain est un système pour jouer des aventures dans la période contemporaine.
Univers : Contemporain
Système : D20 et D6
Le Mot du MJ :
Bravo citoyens ! En cet an de grâce 1951, vous avez été choisi par le meilleur dictateur…euh…Président Général que la petite île tropical de San Santo n’est jamais connu ! En effet, Bolivar « Bobo » Pescado a remarqué votre talent, votre patriotisme et votre lettrisme. Il a donc décidé de faire de vous les tous premiers agents de sa toute nouvelle organisation : l’Agence de Renseignements de San Santo ! Oui, vous voilà (après signature d’une décharge et une formation de trois semaines) des espions prêts à tout pour maintenir l’ordre et unir la petite île pour le bien de Bobo et donc, le bien du peuple Santosien ! Viva el President General !
Dans ce jeu d’espionnage inspirés des films OSS 117 et de la série de jeux vidéos Tropico (mais aussi un petit peu de la marque de jus de fruits éponyme), vous serez transporté sur une île fictive des Caraïbes aussi déjantée que mortelle. Vous incarnerez des espions système D, des MacGyver du pauvre, des James Bond version Wish sans moyens ni gadgets mais avec des idées, de l’humour et des cocktails.
Chroniques Oubliées Cthulhu est l’adaptation aux règles de Chroniques Oubliées (vous n’y aurez pas pensé, avouez-le) de l’univers de Lovecraft. Nous sommes dans les années 1920 et les personnages sont confrontés à d’étranges entités.
Univers : Historique fantastique
Système : D20
Le mot du Mj :
Cthulhu Hack est un système simple pour jouer des enquêtes horrifiques
Univers : Historique Fantastique
Système : D20 et D6
Le Mot du MJ :
Les Encagés est une enquête policière contemporaine. Les joueurs incarnent des membres de la Section de Recherches Aquitaine, basée à Bordeaux. Dirigeant l’équipe d’enquêteurs, les PJ devront fouiller les scènes de crime, interroger les suspects, demander des analyses à leurs collègues, le tout dans une atmosphère de plus en plus pesante au fur et à mesure qu’ils démêlent l’écheveau de l’intrigue.
De la pure Sword and Sorcery telle qu’imaginée par Howard dans les années 30. Un mélange d’action, d’intrigue, de mystère et d’aventure.
Univers : Sword and Sorcery
Système : D20
Le mot du Mj :
Le roi Conan règne actuellement sur le royaume d’Aquilonie, le joyau de l’ouest et nombreux sont les bardes et conteurs qui relatent ses nombreuses vies pleines d’aventures : gladiateur, voleur, mercenaire, pirate, … Mais c’est à vous, maintenant, d’affronter les horreurs sans nom afin d’y gagner gloire et richesse. Que ce soit par l’épée, par la ruse ou en faisant appel à d’étranges et dangereux pouvoirs mystiques, vous tenterez de survivre aux nombreux défis qui vont s’imposer à vous.
L’heure est venue de graver votre nom dans le marbre de la légende avec comme point de départ le Grand Marché en plein cœur de Tarantia, la capitale du royaume…
Du western spaghetti avec des morceaux de tentacules dedans
Univers : Historique fantastique
Système : D20
Le Mot du MJ :
1868, l’année du Grand Tremblement de terre qui ravagea toute la Californie. Il transforma cet État en un labyrinthe de mesas balayées par les vents et de périlleux chenaux maritimes remplis de la précieuse roche fantôme.
Les guerres du rail de déchainèrent, leurs Barons s’affrontèrent pour s’accaparer les trésors de la côte avant les autres.
Embarque dans le cheval de fer avec ton 6 coups et vient découvrir le Grand Labyrinthe et ses mystères mais attention tu est sur le territoire du révérend Grimme et de ses fervents disciples
Désobéir est un jeu maison de Jucky, l’un de nos membres
Univers : Science Fiction
Système : D20
Le mot du Mj :
Bienvenue dans Désobéir, un voyage forcé dans un étrange futur dystopique, un engrenage impitoyable, une machine bien huilée qui broie les personnalités, ne laissant que des rouages dociles et violents. Un futur sombre où tout semble étranger et incompréhensible. C’est là que réside le véritable défi : comprendre. Comprendre pour survivre, survivre pour défier, défier pour… pourquoi déjà ?
Un mélange explosif d’humour, de sérieux et d’épopées mémorables vous attendent.
Quel goût a la liberté ?
Le plus vieux des jeux de rôles dans son système actuel : La 5ème édition !
Univers : Médiéval fantastique
Système : D20
Le Mot du MJ :
Une campagne accessible aux débutants qui vous fera visiter la jolie région accueillante (non) de la côte des épées.
Une succession d’aventures, ou votre personnage va progresser, apprendre, voyager ou mourir au premier carrefour dans une embuscade à peine sorti de son village.
Le Mot du MJ :
Les légendes promettent la gloire aux aventuriers, mais peu entrent dans les légendes. Comme beaucoup, les personnages sont au fond du trou, perdu dans un patelin paumé, et réduit à du mercenariat minable pour survivre. Mais c’est parfois au plus bas que l’on trouve les pires menaces.
Le Mot du MJ :
Campagne de la boîte d’une des boîtes d’initiation (modifiée et peaufinée par mes soins).
Scénario accessible (pas forcément facile) qui se déroule autour de la cité bien connue de Phandaline ou un dragon semble avoir élu domicile
Le Mot du MJ :
Nos héros sont toujours loin au nord de Magnimar après avoir accepté la mission que leur a confié le maire de la grande cité.
Après avoir sauvé ce qu’il restait des Flèches Noires, la fameuse unité d’élite décimée par les ogres, repris la forteresse de ces derniers et empêché la vallée d’être submergée par les eaux, ils ont décidé de porter le fer au sein même du quartier général des ogres et de leur chef Barl Brise-os.
Dans un lointain futur, l’humanité s’est élancée vers l’espace et a conquis le système solaire. Malheureusement, elle a au passage éveillé de sinistres puissances qui auraient dû rester endormies : la Symétrie Obscure. Quittant le cloaque qu’était devenu la Terre, l’homme – sous l’égide des Corporations – a conquis la Lune, Mars, Mercure et Vénus, jusqu’à la ceinture d’astéroïdes. Entre luttes intestines, corruption et guerre à outrance contre les Légions Obscures, l’avenir n’est pas brillant.
Univers : Science Fiction
Système : D20
Le mot du Mj :
Dune : aventures dans l’impérium est le jeu de rôle qui prend place dans l’univers de Frank Herbert.
Univers : Science Fiction
Système : 2D20
Le mot du Mj :
La maison naissance Phoenyl survivra t’elle ? Serriez vous être à la hauteur de votre réputation ? De nombreux challenges vous attendent , combats politique trahison alliance stratégie ,.., et peux être aller négocier un approvisionnement en épice sur Arrakis.
GODS est un jeu de rôle de dark fantasy dans lequel les joueurs incarnent des Élus, porteurs de la flamme de dieux anciens, qui lutteront contre l’hégémonie croissante du Culte du Soleil Noir.
Univers : Médiéval Fantastique
Système : D6 (TOTEM)
Le mot du Mj :
Dans Gods, vous jouez des Elus, des humains choisis par des divinités pour les représenter, dans un monde où leur existence a été presque entièrement effacé par le temps après une grande guerre entre hommes et Dieux il y a plus d’un millénaire.
Il s’agit d’un jeu à mystère et secret dans un univers très sombre de Sword and Sorcery, qui ne s’adresse donc pas à tous les publics – L’esclavage, les sacrifices humains, la torture, et autres atrocités font parties de l’univers .
Vous lutterez avec vos camarades, entre autre contre l’empire du Soleil Noir, afin d’accomplir votre destiné, et pourquoi pas donner une place de choix à votre divinité lors de son retour sur Terre !
Le jeu de rôle dans le monde de Batman !
Univers : Contemporain Fantastique
Systeme : ?
Le mot du MJ :
Gotham City, une garce autant détestée qu’adulée, capable de corrompre le plus vertueux. Souvent meurtrie mais jamais terrassée, c’est à vous, les membres du GCPD, que revient la lourde tâche d’assurer la sécurité des gothamites.
Et, même si des justiciers masqués se lèvent pour combattre les super-criminels, c’est vous les vrais héros qui payez chaque année un lourd tribu de sang.
Héros & Dragons est le jeu maison de la rédaction de Casus Belli et de l’équipe de Black Book Editions qui utilise le noyau des règles de la cinquième édition du plus connu des jeux de rôle. Du savoir-faire à la française, dans la grande tradition du magazine de référence du JdR francophone.
Univers : Médiéval fantastique
Systeme : D20
Le mot du Mj :
Une campagne épique pour Héros & Dragons de niveau 5 à 10.
« On dit que certains dragons ne meurent jamais… Et celui-ci revient. Encore. Et encore. Projetés à travers le temps par une force mystérieuse, vous êtes les seuls capables de stopper un monstre qui renaît à chaque époque. Pour sauver le royaume de Cobis.
Êtes-vous prêts à défier l’Histoire elle-même ? «
Univers : Post Apocalyptique
Systeme : D6
Le mot du Mj :
Dans un futur proche où les ténèbres ont envahi la terre, des héros revêtus d’une armure de combat ultramoderne sont le seul espoir de l’humanité pour ramener la lumière sur terre.
Le mot du Mj :
Héros des temps modernes, votre mission : rapporter la lumière et l’espoir à ceux qui n’en n’ont plus.
Arriverez vous à empêcher la fin du monde ?
Attention, univers mature et longue campagne
Système modifié, pour ré-équilibrage
Un jeu d’inspiration japonisante dans un grand empire où les clans s’entredéchirent pour le pouvoir, tout en essayant de repousser les forces du mal
Univers : Oriental Fantastique
Systeme : D10
Le mot du Mj :
Vous aurez la lourde tâche d’aider votre clan à traverser l’une des plus grandes épreuves que l’empire ait eu à traverser, et l’une des plus secrètes aussi, car aucun livre d’histoire n’abordera jamais cette histoire, étouffée par les générations d’Empereur suivante pour préserver la stabilité du royaume. Vous commencerez simple Samouraï, voir Rônin, mais dans la période sombre que l’empire traverse, aucune limite ne sera fixée à votre ambition.
Il y a des millénaires, l’Ombre apparut sur Léïr et les superbes Dieux, forts et puissants, ont réussi à la chasser. Mais elle est revenue 1500 ans plus tard, et depuis le cycle se répète encore et encore… La dernière apparition de l’Ombre remonte à… devinez… Et oui, 1500 ans environ. C’est pas de chance, hein ? Le pire, c’est qu’en ce moment tout le monde s’ignore, au mieux ! Les nains ne supportent pas les humains, les humains ne peuvent pas encadrer les elfes et les elfes… je crois qu’ils n’aiment personne eux, mais ce n’est pas le propos.
Et comme à chaque fois, partout sur le monde vont se mettre à apparaître des gens qui échappent complétement au destin que leur ont forgé les Dieux..
Univers : Médiéval Fantastique
Systeme : Système original avec des traits et un nombre limité de compétences, basé sur des D6
Le mot de la MJ :
Après avoir trouvé une créature humanoïde n’appartenant à aucune espèce connue, vous êtes parti explorer le monde à la recherche de réponses.
Vos pas, vous ont conduits dans des lieux qui n’existent pas (non non, je vous jure!!!), vous avez rencontrés un peuple qui n’existe pas non plus (faudrait arrêter de divaguer quand même, non mais! Des personnes poissons c’est normal, on en croise à tous les coins de rue. Mais des humains ailés?).
Finalement, vous voici chez les gobelins, dans leurs marrais où vous vous apprêtez à prendre la mer vers une destination dont personne ne revient jamais…
Pathfinder est un jeu de rôle médiéval fantastique qui reprend en grande partie les règles révisées de la troisième édition de Donjons et Dragons 3.5. Le jeu se déroule dans l’univers de Golarion et propose de nombreuses possibilités d’aventures dans un monde ouvert et multiple où la seule frontière est l’imagination…
Univers : Médiéval fantastique
Systeme : d20
Le mot du Mj :
Du Pathfinder, classique, du morts-vivant, classique, avec une ambiance Transylvanienne, archi-classique, et pourtant une campagne originale et agréable à jouer et à faire jouer, qui a la fraîcheur tout comme Kingmaker de ne pas tout renvoyer à du donjon. Place à de l’enquête, voir même du monde ouvert en ville, et surtout… un chapitre entier au doux parfum de Cthulhu, spécialement pour les membres de notre culte
Le mot du Mj :
La ville de Pointesable a besoin de vous !
Si le nom de ce charmant petit village côtier ne vous dit rien, rassurez-vous, cette campagne va vous la faire découvrir. Vous vous y ferez de nouveaux amis, achèterez vos première armure ou arme, visiterez vos première taverne et se frotterez à vos premier monstre.
Bref, vous y deviendrez de vrai aventurier.
Le mot du Mj :
Des feux brûlent au sommet de la citadelle en ruine sur la colline du Chevalier infernal, dégageant une fumée rouge qui pourrait bien être un appel à l’aide. Dans l’enceinte de l’ancienne place forte, d’étranges envahisseurs venus d’une terre lointaine, de mystérieux vestiges perdus et les machinations d’une sombre organisation attendent d’être découverts.
Quelque chose de sinistre présage d’un événement cataclysmique et c’est à vous qu’il revient d’empêcher ce dénouement funeste avant qu’il ne débute.
La Terre est enserrée dans l’Objet-Dieu, une immense artefact venu de l’espace, qui ne laisse passer que de rares rayons de lumière qui maintiennent la vie. L’Objet Dieu est là pour protéger notre planète d’un cataclysme stellaire. En tout cas, c’est ce que dit l’Administration qui dirige en son nom les survivants qui triment dans d’immenses cités fortifiées où percent un peu la lumière. Mais certains commencent à se poser des questions sur la légitimité de toutes ses règles et sur le fonctionnement de l’Administration, ce sont les résistants… vous.
Univers : Post Apocalyptique Occulte
Système : D10
Le mot du Mj :
Lueurs Obsidionales est la campagne officielle du jeu.
Arpentez Glorantha, le monde mythique du regretté Greg Stafford. Les dieux influent encore sur le monde, des esprits le peuplent et tous les habitants appartiennent à un culte. Le conflit qui oppose l’empire Lunar et sa déesse rouge et les tribus qui vénèrent le dieu du vent Orlanth est au coeur de cet univers.
Univers : Antique Fantastique
Systeme : D100
Les joueurs interprètent des mercenaires de différentes races évoluant dans un monde western-fantastique divisé en deux grandes factions qui s’opposent depuis des millénaires. Les tribus des races Draconiques, natives de la planète, et les nations des races Extérieurs, arrivées du vide sidéral. Mais aucun des deux camps n’est plus véritablement uni. Ils sont divisés de part leurs motivations politiques, leurs religions ou leurs rivalités ancestrales.
Univers : Pulp fantastique
Système : Savage Worlds (tous dés)
Le mot du Mj :
Voilà quelques jours que vous êtes arrivés à Rockerton, la ville la plus à l’ouest du continent du Drakeland.
Votre guilde, celle des très célèbres et très ruinés Chasseurs de Dragons, vous a demander de profiter des ressources de cette petite cité perdue au milieu des terres sauvages pour renflouer ses caisses par n’importe quel moyen. Une quête somme toute facile, si on excepte les machinations politiques, les rivalités ancestrales et une magie inconnue transformant vos les habitants en morts vivant (explosif d’après certains témoins).
Etes-vous prêt à sauver Rockerton ? Ou a lui prendre toutes ses richesses, jusqu’à la dernière ? Ou les deux, elles ne sont pas mutuellement exclusives.
!
Le cadre du jeu est notre système solaire dans un futur indéterminé. Deux artefacts très anciens récemment découverts, les Runes de Dieu, seraient porteuses de toutes les connaissances du passé et du présent, et donneraient accès à l’ombre-monde, sorte de réplique fantomatique mais exacte de notre univers. Les humains sont divisés sur l’utilisation de ce savoir. Mars et Séléné suivent Myphos Quadria, dauphin de l’empereur, qui souhaite accéder au savoir suprême et tout maîtriser, notamment l’avenir, pour lui déjà écrit. La Terre, elle, suit Søren Sollipsis, pour qui il n’est pas bon de tout savoir. La guerre fait rage et dure cinq siècles, et s’achève sur la victoire de Myphos et la chute de la Terre. Mais le combat n’est pas terminé, car la Résistance a repris le flambeau de l’espoir.
Les personnages sont des « Bugs », des êtres exceptionnels qui n’existent pas pour les Runes de Dieu. Au service de la Résistance, ils représentent son plus grand espoir, mais l’ennemi recherche activement la destruction de ces anomalies. Ils peuvent avoir accès à l’ombre-monde voire utiliser certains pouvoirs particuliers.
Univers : Science fiction philosophique
Systeme : Sans dé
Nous sommes en 2217 et l’Humanité a atteint les étoiles. En dehors de la Terre, six autres mondes ont été colonisés et des stations spatiales orbitent autour d’un certain nombre d’étoiles proches. Deux organisations ont marqué l’histoire des deux derniers siècles :
▪ Le Cercle, créé pour favoriser l’expansion de l’Humanité à travers l’espace,
▪ la Fraternité psy, travaillant à l’intégration des psy au sein de la société humaine.
Nous avons découvert une espèce extraterrestre, ou plutôt, ils nous ont découverts. Ils se nomment eux-mêmes les N’ahili et semblent incommensurablement plus anciens et puissants que nous. Ils nous ont fourni les coordonnées nécessaires à notre colonisation de l’espace, ainsi que des technologies avancées qui nous sont utiles. Cependant, encore maintenant, plus de cent vingt ans après le premier contact, ils restent plus mystérieux et indéchiffrables que jamais. Tout espoir de les comprendre, eux, les raisons de leur aide ou leurs véritables intentions a été abandonné
Univers : Science fiction
Systeme : Savage Worlds
Vous vivez sur une planète lointaine, peuplée de nombreuses races intelligentes et baignée par une énergie mystérieuse. Les humains y sont arrivés il y a plusieurs millénaires. Suite à une guerre meurtrière contre les Shantas autochtones, les humains ont dû abandonner la technologie dont leurs adversaires repéraient instantanément l’usage. Les Shantas furent quasiment exterminés par les armes bactériologiques des humains.
Bien longtemps après ces événements, votre royaume accepte officiellement toutes les races : les humains, les mutants, les races autochtones et celles nées de manipulations génétiques sur des animaux terrestres. Pour devenir citoyen et accéder au vote, à la technologie des anciens et à la propriété, il faut faire ses preuves. Pendant une période, vous allez vous mettre au service d’autres citoyens ou de la collectivité. Si vous récoltez suffisamment de signatures, votre candidature sera acceptée.
C’est le but de la campagne mais en attendant de nombreux périls vous attendent dans ce monde étrange et dépaysant.
Univers : Science Fiction
Système : D20
La Table non-euclidienne est une table à MJ tournant dont l’objectif est de tester des jeux. Chaque séance, un MJ propose un jeu différent.
Univers : Divers
Système : D20
Vous avez toujours rêvé d’incarner un héros d’une bande-dessinée franco-belge des années 60-70 ? C’est ce que propose Troubleshooters : Les Risque – Tout. Créer votre série et jouez des personnages qui parcourent le monde pour combattre les méchants. Ils ont des plans diaboliques, ils vous les dévoileront lorsqu’ils vous auront capturé, vous vous échapperez, il y aura aussi des coïncidences incroyables qui vous mettront sur la trace de trésors, des animaux ou des technologies fantastiques, des savants fous,… Bref une vraie bédé de cette époque !
Univers : Contemporain
Systeme : D100
Shadowrun est un grand classique du Cyberpunk mêlant technologies, corps et réveil de la magie.
Univers : Science Fiction
Systeme : tous dés
Le mot du Mj :
Vous êtes des Shadowrunners, des casse-cous au milieu de tout ces planqués qui se réfugient derrière la protection des Corpos. Vous avez choisi de garder le contrôle de votre destiné, même si ce choix implique régulièrement d’éviter le mur en béton qui fonce à toute vitesse dans votre direction…
Vous êtes là pour vous faire un nom, et pour l’instant honnêtement, vous vous en sortez pas trop mal avec vos camarades. Mais un bon runner, il marche à l’instinct, et ces derniers temps, il y a pas mal de run que vous n’avez pas senti, mais alors pas du tout. Pas de casse, pas des runs trop difficile, mais une petite voix dans votre tête vous dis que cette histoire va mal finir.
Et tout les Shadowrunners qui commence à entendre des petites voix dans leurs têtes finissent mal en général…
Warhammer est un jeu médiéval-fantastique se déroulant dans un monde qui pourrait être le reflet déformé de notre Renaissance. S’inspirant à la fois de Tolkien et de notre histoire, l’univers de Warhammer est violent, sombre et décadent. Le Vieux Monde correspond à peu près à l’Europe, et les personnages débutent souvent dans l’Empire, qui correspond à l’Empire Romain Germanique. L’espèce intelligente la plus représentée dans l’Empire est bien entendue l’humain, mais on peut également trouver des elfes qui se tapissent dans les bois, des nains qui excellent au travail du métal, ou encore des halflings dont les talents culinaires ne sont plus à démontrer.
Univers : Médiéval Fantastique
Systeme : D100
Le mot du Mj :
La tempête du Chaos vient d’être repoussé de justesse par les forces de l’empire mais l’influence du Chaos continu à œuvrer en souterrain pour mener l’empire à la ruine.
De la petite ville d’Untergard aux plus grandes cités de l’empire en passant par des autels oubliés au fin fond des forêts, nos aventuriers malgré eux tâcheront de mettre fin à la menace qui pèse sur l’empire.
Ou peut-être céderont ils aux forces du Chaos pour en rejoindre les rangs et accélérer la chute de l’Empire pour la gloire du Chaos.
Le mot du Mj :
La Campagne de L’Ennemi Intérieur. Les joueurs vont pouvoir découvrir la grande nation de l’Empereur Karl-Frantz Ier et y engager une lutte épique contre les forces du Chaos.
Le mot du Mj :
On vous demande de simplement sauver l’Empire, voir le monde, mais ce ne sera pas sans peine.
Vampire propose d’incarner des créatures immortelles dans le monde actuel. Dotés de pouvoirs extraordinaires, ils manipulent la société humaine et s’en nourrissent. Mais ils craignent le soleil et la découverte de leur existence. Leur propre société est composée de clans qui se déchirent pour le pouvoir et le sang.
Univers : Contemporain Fantastique
Systeme : D10
Le mot du Mj :
New York en l’an 2000, la Camarilla et le Sabbat se font une guerre ouverte pour le contrôle de la ville.
Et vous êtes en plein dedans, jusqu’au cou…
Sous la protection de la Camarilla vous allez essayer de tirer votre épingle du jeu tout en obéissant pour ne pas perdre la tête.